OFFRE DE LANCEMENT : 10% de réduction sur toutes vos commandes passées avant le 31 octobre 2017, avec le code CBE10 !

Aigue-Marine

Aigue-Marine
Paix et communication

L’Aigue-marine (cristal) facilite la parole et vous permet de dissoudre les non-dits en les faisant remonter en surface, et en vous donnant l'énergie nécessaire pour les verbaliser. Elle favorise votre capacité à parler de ce qui vous est intime : vos peurs, vos envies, vos doutes, vos pensées, etc. Pierre de paix, elle apporte la sérénité nécessaire pour orienter votre parole vers les autres, et ajuster les mots pour vous mettre à la portée de vos interlocuteurs. Elle véhicule l'énergie du Verbe et vous aide ainsi à matérialiser votre force créative.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
87€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

L’Aigue-marine (cristal) est considérée comme la pierre de communication, par excellence. Elle aide notamment ceux qui enseignent et guident. Elle facilite la verbalisation. Elle vous permet de dissoudre les non-dits en les ramenant en surface et en vous donnant l'énergie nécessaire pour les verbaliser. Elle favorise votre capacité à parler de ce qui vous est intime : vos peurs, vos envies, vos doutes, vos pensées, vos idées, etc. Elle vous aide à vous montrer tel que vous êtes, sans faux-semblants. L’Aigue-marine vous permet de comprendre que la parole n'est pas inutile. C'est en contant votre histoire et vos prises de conscience que vous participez à l'évolution de chacun, que vous ayez l'impression de dire des choses intéressantes ou non. C'est dans le partage et la mise en commun des expériences de vie de chacun que l'humain progresse. C'est pourquoi l'Aigue-marine vous amène à exprimer naturellement ce que vous vivez et avez vécu, ce que vous observez, la compréhension que vous en avez, etc...

Pierre de paix, l’Aigue-marine apporte la sérénité nécessaire pour mettre vos mots à la portée de vos interlocuteurs. Elle véhicule l'énergie du Verbe et vous aide ainsi à matérialiser votre force créative.

Pour aller plus loin...

L'Aigue-marine (cristal) est la pierre de la communication et de la transmission verbale, par excellence. Cet exercice de communication peut paraître simple mais nous sommes tellement différents les uns des autres que nous avons parfois la sensation de ne pas parler la même langue...

En premier lieu, afin que votre communication devienne plus transparente, l'Aigue-marine (cristal) commence par dégager ce qui encombre votre terrain : ces mots restés coincés dans votre gorge, ces envies de parler refrénées soit par l'éducation, le contexte sociétal ou un malaise intime. L'Aigue-marine (cristal) dissout vos non-dits ou résidus de non-dits : ceux que vous connaissez, mais aussi tous ceux que vous avez oublié, voire maintenant inconscients. Elle ramène simplement à la surface ceux qui sont d'actualité, et vous donne l'énergie nécessaire pour les verbaliser. Cette verbalisation est fondamentale, car la charge énergétique que représentent les non-dits réside en vous, et fini par altérer votre terrain.

Cette pierre facilite donc la verbalisation au quotidien. Elle vous aide à extérioriser par la parole tout ce qui se passe en vous, sans faux-semblants, sans sous-entendus, et sans déformations. Elle favorise votre capacité à parler de ce qui vous est intime, en toute franchise et en toute simplicité : vos peurs, vos envies, vos doutes, vos pensées, vos idées, etc.

Parfois, tellement vous avez retenu les mots que vous ne savez plus vraiment comment vous y prendre, voir même, les mots n'arrivent pas à sortir de votre bouche, malgré vous. L'Aigue-marine (cristal) vous aide à retrouver l'énergie du Verbe en vous (le Verbe est la parole créatrice – à différencier de celles qui ne créent rien mais occupent le terrain) pour que vous puissiez à nouveau interagir confortablement avec votre environnement.

La rapport difficile avec la parole peut devenir un véritable handicap aboutissant à cette triste impression que personne ne vous comprend plus, ni-même ne vous entend ! La sensation d'être incompris vous donne l'envie de déclarer forfait, et de décider de ne plus parler car : « Cela ne sert à rien car de toute façon, personne ne vous écoute pas... ». L'Aigue-marine (cristal) vous permet de prendre conscience que si vous émettez clairement votre parole, il n'y aucune raison pour que l'on ne vous comprenne pas.

Cette pierre vous aide à être vigilant aux mots que vous utilisez, et vous permet de mettre en lumière certains automatismes de non-dits, notamment notamment ceux qui vous font utiliser la suggestion ou l'insinuation pour communiquer. L'Aigue-marine (cristal) vous aide à sortir de ce mode de communication distordu. Suggérer n’est pas communiquer. Communiquer, c’est dire, énoncer clairement les choses. C’est dire la vérité. C’est dire ce que vous portez, ce que vous sentez... Cette pierre amène une totale clarification en vous et apaise ainsi les incompréhensions, les tensions et les conflits qui sont fréquemment le résultat d'une défaillance de communication. Ces distorsions occultent les messages que vous aimeriez faire passer. La frustration, la colère et la solitude que cela génère, vous amène souvent dans les extrêmes : soit vous finissez par vous taire pour de bon, soit vous déversez un flot de paroles constant, en restant toujours en surface. L'Aigue-marine (cristal) désamorce cette habitude que vous avez prise de parler de tout et n'importe quoi ... sauf de vous ! Cela évite qu'une parole déviante ou inexistante s’installe comme automate de communication.

Les personnes qui ont du mal à parler sont la plupart du temps hypersensibles. Dans leurs échanges, ils arrivent ainsi à lire entre les lignes et à écouter à un autre niveau leurs interlocuteurs afin d'entendre les messages cachés derrière les mots comme une évidence. N'attendez pas cette même qualité d'écoute de vos interlocuteurs. Ne comptez pas sur cette finesse de réceptivité et attachez-vous à parler au même niveau que votre environnement afin d'être compris. Votre ressenti est peut-être fin, mais ne partez pas du principe que l'autre capte les choses de la même façon que vous.

L'Aigue-marine (cristal) vous réconcilie avec la franchise paisible qui vous aide à transmettre toutes informations de façon naturelle et personnelle. Elle vous aide à mettre votre parole à la portée de vos interlocuteurs. C'est lorsque vous parlez de vous, dans la même tonalité de communication que l'Autre, que vous êtes entendu. Cette pierre vous aide à vivre une véritable rééducation de vos modes de communication en les dégageant du superflu et des parasitages. Elle vous guide vers une parole vraie, une parole qui parle de vous.

Lorsque vous lisez « parler de vous », vous pensez peut-être : « à quoi bon ? » ou « je n'ai rien d’intéressant à dire ! » ou encore « les autres s'en fichent que je raconte ma vie !». L’Aigue-marine (cristal) vous permet de comprendre qu'une parole qui véhicule des choses de l'intérieur n'est pas inutile, au contraire. C'est bien en partageant verbalement vos ressentis, votre histoire et vos prises de conscience que vous participez à l'évolution de chacun. Que vous ayez l'impression de dire des choses intéressantes ou non, chaque échange sincère est porteur d'un message, d'un enseignement pour l'Autre. C'est dans cette transmission, la mise en commun des expériences de vie de chacun que l'humain progresse. C'est pourquoi l'Aigue-marine (cristal) vous amène à exprimer naturellement ce que vous vivez et avez vécu, ce que vous observez, la compréhension que vous en avez, etc...

C'est pourquoi l'Aigue-marine (cristal) réveille l'enseignant, le guide qui sommeille en vous. Elle vous aide à dissiper la peur de prendre la parole dans un groupe, ou même en public. Souvent ceux qui ont le plus de choses à dire sur le fond sont paradoxalement ceux qui ont le plus de mal à s'exposer, et à passer d'un rapport individuel à un partage collectif. L'Aigue-marine (cristal) apaise donc les angoisses liées à la verbalisation devant un public. Elle vous met à l'aise dans le rapport enseignant/élève en vous permettant d'exprimer votre sensibilité dans toute votre authenticité.

L'Aigue-marine (cristal) vous réconcilie avec cette part de finesse et de délicatesse qui est en vous. Elle vous invite à l'exprimer pleinement, et à être à l'aise dans le vécu quotidien avec cette part presque éthérique en vous. Elle vous permet de ne pas vous isoler du fait de la difficulté d'expression de votre subtilité et de votre hypersensibilité. Cette pierre vous préserve de la tentation de vous mettre à l'écart, risquant ainsi de devenir tel l'ermite qui se coupe du monde et du contact humain. L'Aigue-marine (cristal) retient néanmoins de l'image de l'ermite, celui qui partage sa quête en comprenant que la connaissance supérieure renvoie inéluctablement à la connaissance de soi-même. Cette pierre vous aide à apprivoiser la solitude du guide, tout en restant participatif dans votre environnement matériel, relationnel et social.

L’Aigue-marine (cristal) est considérée comme la pierre des mystiques, des guides spirituels et des prophètes. Elle porte les vertus de la parole et de la vérité, personnelle et universelle, et donne les moyens de les exprimer.

Cette pierre vous permet d’éviter l’écueil du jugement issu de votre sentiment de détenir la vérité. Parfois, vous ne vous rendez pas compte que cette vérité est simplement la vôtre, et pas forcément celle des autres. Elle vous permet de prendre conscience que chacun détient sa vérité... ce qui ne vous empêche pas d’exprimer clairement et paisiblement la vôtre.

La pacification vous permet de prendre le temps de sentir quels mots utiliser à quel moment. L'Aigue-marine (cristal) vous permet de saisir intuitivement, puis consciemment, le sens véritable du Verbe, en temps que force créatrice. Elle vous donne une sensation de responsabilité vis-à-vis des mots que vous prononcez. Vous savez alors que rien n'est anodin, et que chaque parole véhicule une fréquence bien spécifique, qui impacte des énergies en vous, et à l’extérieur de vous.

Inversement, l'Aigue-marine (cristal) vous aide à ne pas être trop perfectionniste, voir angoissé par la peur de ne pas prononcer les bons mots, dans la bonne formulation. Cela risque de vous paralyser dans la communication de l'Instant, et déforme votre ressenti. Cette pierre vous aide à ne pas mentaliser le Verbe. L'Aigue-marine (cristal) vous initie à la force créatrice et destructrice du Verbe. L'énergie du Verbe vous aide ainsi à mieux appréhender les processus de matérialisation. En effet, elle vibre au niveau où le Verbe se crée, où le mot possède toute sa puissance, et où les idées et les concepts contiennent encore la fulgurance.

L'Aigue-marine (cristal) détient l’énergie de conscience de l’achèvement : celle du début et de la fin de cycle qui apporte discernement et compréhension subtile des choses. Pierre de sagesse, elle développe la clarté mentale et la sérénité. Elle calme l’anxiété et la nervosité, et vous apporte ainsi une profonde paix intérieure.

Elle vous permet d'entrer pleinement et clairement dans la transmission des mécanismes que vous avez pu observer et sentir, tout au long de votre trajectoire, ce, pour permettre aux autres de s'épargner les souffrances que vous avez vous-même traversé, leur faire gagner du temps et de l'énergie dans l'évolution de leur conscience.
Cette pierre me convient si
  • j'ai des problèmes de communication
  • j'ai du mal à être authentique
  • j'ai grandi dans les secrets de famille
  • j'ai l'impression d'être sous pression, une véritable cocotte-minute
  • j'ai l'impression qu'on ne me comprends pas
  • j'ai le sentiment d'avoir raison, et j'ai du mal à accepter qu'on ne m'écoute pas
  • j'ai parfois envie de mourir, sans pour autant qu'il y ait de raison particulière
  • j'ai peur d'enseigner à des groupes
  • j'aime transmettre, mais, quelque part, cela me fais peur
  • je guide les autres uniquement dans un rapport individuel, j'ai peur du collectif
  • je joue le rôle de confident(e) dans mes relations sociales
  • je m'exprime par le biais de sous-entendus, d'allusions, ou de déformations
  • je manque d'assurance lorsque je parle
  • je me sens inutile
  • je me sens seul(e)
  • je n'aime pas parler
  • je n'aime pas raconter ma vie
  • je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je vis en moi
  • je ne comprends pas le sens du mot « Verbe », et je ne capte pas ce que c'est
  • je ne parle pas de moi, car je n'en ressens pas l'envie et que c'est inutile
  • je ne parle pas ou très peu
  • je ne sais pas quoi transmettre, ni comment, ni à qui
  • je ne trouve pas ma place
  • je ressens un stress, une forte angoisse dès que je dois prendre la parole en public
  • je sens le poids des secrets de famille
  • je suis bavard(e), je parle tout le temps, mais cela ne concerne que des « sujets de surface »
  • je suis conférencier(e) ou enseignant(e), mais je ne suis pas à l'aise dans ce rôle
  • je suis dans le non-dit
  • je suis hyper-sensible
  • je suis nerveux(se), tendu(e), et anxieux(se)
  • je suis solitaire, je fuis le contact avec les gens
  • je suis très à l'écoute des autres, car j'ai envie de les aider
  • je suis un ermite, misanthrope
  • la conscience du poids des mots me paralyse, j'ai peur de me tromper
  • lorsque je parle de moi, les larmes souvent me viennent, car j'ai un trop-plein d'émotions en moi
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'un cristal d'Aigue-marine, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'un cristal d'Aigue-marine, la nuit, pendant les périodes où vous n'arrivez pas à dire des choses qui tournent en boucle dans votre tête. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant votre sommeil.

Si vous avez grandi dans un environnement de non-dits, l'utilisation d'un cristal d'Aigue-marine vous aide à dégager les empreintes de rétention que vous avez mémorisé en vous, concernant la parole.

L'Aigue-marine (cristal) est aussi particulièrement conseillée si vous ressentez beaucoup de stress en vous, de l'angoisse et de la crispation, surtout au niveau de la gorge.

Si vous souhaitez passer le cap de la transmission individuelle à l'enseignement auprès de groupes, un cristal d'Aigue-marine vous aidera à surmonter la peur de vous tromper et celle de la prise de parole en public.

Enfin, si vous souhaitez capter la subtile et puissance fréquence du Verbe, vous accompagner d'un cristal d'Aigue-marine vous permet d'en ressentir la substance et la présence autour de vous. Elle vous permet d'utiliser cette force à votre disposition, tel un outil, afin de matérialiser des choses en vous et à l’extérieur de vous.

Un cristal d'Aigue-marine étant une pierre précieuse, il n’est pas nécessaire d’avoir un minéral aussi lourd qu’une pierre commune pour obtenir de bons résultats.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
L'Aigue-marine (cristal) se nettoie par trempage dans de l'eau.

ATTENTION, PAS DE BRUSQUE CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE

Comme toute pierre précieuse, les échanges de mutation entre vous et la pierre sont importants. Il en résulte un échauffement de la pierre. Si vous le mettez à tremper dans de l'eau trop fraiche, elle risque de casser.
L'Aigue-marine (cristal) aime l'eau. Elle se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de la nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
le matin, si vous avez dormi avec
la nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques secondes pour la faire refroidir, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante, durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda