OFFRE DE LANCEMENT : 10% de réduction sur toutes vos commandes passées avant le 31 octobre 2017, avec le code CBE10 !

Améthyste

Améthyste
Autorité et père

L'Améthyste régule tous les mécanismes de dépendance et d’addiction (alcool, drogues, alimentation, affectif, etc). Elle apporte la tempérance et équilibre les excès (trop ou pas assez). Elle régule et pacifie le rapport au père, à l'autorité et à la hiérarchie en général. Elle supprime la tendance à séparer les plans matériels et « spirituels ». Elle vous préserve de toutes formes de sectarisme. Portant l'énergie de transmutation, elle favorise les passages de vie et les passages de conscience. Elle porte l'énergie de transmission et de service aux autres.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
47€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

L'Améthyste régule les mécanismes de dépendance et d’addiction (alcool, drogues, alimentation, affectif, etc). Elle apporte la tempérance et équilibre les excès (trop ou pas assez) en tous genres. Elle donne ainsi le recul pour vous aider à trouver le juste milieu.

Cette pierre régule et pacifie le rapport au père, à l'autorité et à la hiérarchie en général. Elle supprime la tendance à séparer les plans matériels et « spirituels ». Elle vous préserve de toutes formes de sectarisme en vous permettant de prendre conscience que « Tout est dans tout » et qu'il existe une point médian entre l'implication totale pour une cause ou une personne, et le désabusement qui rejette toutes formes d'engagement ou d'implication. Calmant la rébellion systématique, elle vous permet de vivre une profonde réconciliation avec l'environnement dans lequel vous évoluez.

L'Améthyste favorise les passages de vie et les passages de conscience. Elle porte l'énergie de la transmutation (changement d'état) et écarte toutes les notions mentales de « délais » qui pourrait ralentir, voire même figer, vos mutations intérieures et matérielles. Elle apporte l'énergie de transmission et de service aux autres qui vous aide à vivre votre autorité naturelle sans complexes, ni abus.

Pour aller plus loin...

L'Améthyste véhicule l'énergie archétypale du père, aussi bien le père géniteur que le Père divin. Elle vous pacifie et vous permet de comprendre le rapport que vous avez avec votre père et l'autorité en général. Cette énergie est souvent rejetée et jugée parce qu'elle est mal comprise.

L'Améthyste vous permet de vous réconcilier avec l'autorité en découvrant son sens profond, sa bienveillance, la nécessité de sa force de préservation. Elle vous permet de prendre conscience de la nature essentielle de l'autorité, en temps que guide, pour déclencher des remises en questions et de prendre conscience que l'autorité protège. L'Améthyste vous montre que cette énergie doit s'écouter au-delà même de la personnalité de celui/celle qui l’exerce. Cette énergie est profondément utile et porteuse de sens. Sa manifestation est comme une sonnette d'alarme qui vous indique qu'à un niveau ou un autre, vous n'êtes pas juste vis-à-vis de vous-même.

Cette pierre est une gardienne. Elle apporte l'équilibre entre cadre et liberté dont chacun a besoin pour évoluer dans les meilleures conditions qui soient. Elle vous aide ainsi à incarner votre propre autorité naturelle, sans doutes et sans excès. Cette pierre régule les excès en tous genres, les rébellions et révoltes excessives, mais aussi la soumission qui vous empêche d'entrer dans votre pleine et entière responsabilité. Elle vous garde de vos propres excès et vous préserve ainsi des difficultés pouvant vous mettre en danger ou en insécurité. Si vous nourrissez en vous une profonde révolte vis-à-vis de l'autorité et de la loi en général, par le jeu de la résonance, cela génère automatiquement du conflit et des distorsions dans votre vie par résonance.

C’est la pierre de tempérance, par excellence. Elle vous montre que le tempérament excessif du rebelle, ou celui du soumis ne mènent pas bien loin. L'Améthyste vous invite ainsi à la coopération, la participation et l'engagement. Elle vous permet de prendre conscience que le « avec » est plus constructif que le « contre », même s'il véhicule la différence. A la base, la rébellion cache une envie de changer les choses. L'Améthyste vous incite à quitter les grandes idées révolutionnaires pour entrer dans une action plus concrète qui, pas à pas, fait réellement muter les structures existantes.

L'Améthyste abolit la séparation qui existe entre l'Esprit et la Matière, entre la conscience et l'action. Par le sens qu'elle donne aux autres, elle permet de renforcer votre capacité à les faire bouger concrètement. Le refus du plan matériel ne permet pas à vos idées de se manifester structurellement et concrètement. Le refus des plans spirituels ne permet par à vos actions quotidiennes d'être habitées par un sens profond. L'Améthyste vous permet de réconcilier les « deux bouts » afin d'apaiser les frustrations de fond qui peuvent vous faire baisser les bras et vous faire dire : « à quoi bon ? ».

L'Améthyste vous permet de prendre conscience de ce qu'est la notion de service. Se mettre au service des autres ne signifie pas s'asservir. Cette pierre vous aide à trouver l'équilibre entre le service aux autres, et l'attention et le temps que vous vous octroyez à vous-même. Grâce à sa force d'altruisme et de régulation, elle vous aide à prendre en considération l'Autre et ses besoins, sans pour autant ignorer les vôtres. Elle donne à vos actions une dimension de conscience qui nourrit votre propre existence tout en accompagnant celle des autres.

L'Améthyste possède une puissante force de transmutation. Transmuter signifie changer d'état instantanément (état physique, état de conscience, point de vue, etc.). La transmutation est différente de la transformation qui amène un changement d'état progressivement, par l'accumulation d'expériences et l'apprentissage. Cette pierre vous aide ainsi à vivre sereinement les périodes de transitions matérielles ou humaines qui ponctuent votre trajectoire. Elle accompagne vos passages de vie et vos transitions d'un paradigme à l'autre. À ce titre, elle vous permet de quitter, entre autres choses, les addictions de toutes natures.

L'Améthyste s'avère une pierre privilégiée pour favoriser vos mutations de conscience. Elle vous permet d'observer les choses d'un point de vue transversal, en prenant en compte chaque aspect en présence, des plus denses aux plus subtils. Elle vous permet de prendre conscience avec quelle perfection les choses se mettent en place pour permettre à la conscience d'émerger, même à travers les épreuves les plus difficiles. L'Améthyste vous donne du recul et vous amène à comprendre le sens de vos expériences. Elle vous aide à percevoir concrètement qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. L'Univers possède une alchimie qui lui est propre et dont l'Humanité fait partie. L'Améthyste vous aide donc à écouter et veiller à cette alchimie naturelle de la vie afin de naviguer au plus juste et en tout confiance dans ces courants subtils.

C'est pourquoi cette pierre est très liée à l'énergie de la foi et de la spiritualité. Non pas celle empreinte des religions, mais celle qui est un sentiment d'intimité et de présence en chaque être humain. L'Améthyste vous initie à une perception des choses consciente et perpétuellement en mouvement.

En amplifiant ainsi votre mobilité à tous niveaux (des plus matériels aux plus subtils), l'Améthyste vous permet de capter de multiples informations et de les canaliser et formuler afin de les transmettre le plus largement possible autour de vous. Elle vous permet d'accepter le rôle de pilier, voire de guide que vous avez naturellement tendance à prendre lorsque les autres en ont besoin. Cela vous fait sens car nous avons tous eu, un jour, besoin d'une main tendue, d'une épaule ou d'un conseil pour nous aider à avancer. L'Améthyste vous préserve de l'ego du sauveur et vous ainsi permet de manifester pleinement votre humanité, au service du bien de tous, vous y compris !
Cette pierre me convient si
  • j'ai du mal à joindre ma conscience et ma matérialité
  • j'ai une relation difficile, idéalisée, complexe ou inexistante avec mon père
  • j'aimerais être dans la transmission au quotidien
  • je manque de mobilité
  • je me perds dans le service aux autres et je ne m'occupe pas assez de moi-même
  • je n'aime pas le changement de mes habitudes ou les passages de vie
  • je n'arrive pas à changer certaines situations de ma vie
  • je n'arrive pas à exprimer mon autorité naturelle
  • je ne trouve pas de sens à ma vie
  • je souhaiterais canaliser plus clairement des informations issues de champs de conscience modifiés
  • je suis dans l’excès (addictions, comportements ou choix extrêmes…)
  • je suis égoïste
  • je suis en conflit avec la hiérarchie, de façon générale
  • je suis toujours en rébellion conte l'autorité quelle qu'elle soit, je me sens révolté
  • pour moi, il existe deux champs de conscience séparés : le matériel et le spirituel
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Améthyste, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation, la nuit, d'une Améthyste pendant les périodes de transition ou de passage de vie. Les résistances ou les peurs au changement se désamorce par le seul contact de l'Améthyste. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant votre sommeil.

Si vous avez un rapport au père, à l'homme, au masculin et à l'autorité difficile, une cure d'Améthyste, durant plusieurs semaines, vous permet d'apporter la tempérance et l'accueil nécessaires à l'apaisement des conflits.

Lorsque vous êtes soumis à une addiction (affective, troubles obsessionnels compulsifs, alcool, drogues, cigarettes, alimentation, etc.), ou que vous avez un tempérament excessif, dormez avec une Améthyste. Vous trouverez ainsi une forme d'équilibre en vous, une tempérance intérieure naturelle sans avoir besoin de « béquille » extérieure.

Si vous êtes dans le soin ou le service aux autres, l’Améthyste vous aide à garder la juste distance et vous évite de vous asservir plutôt que de servir. Elle vous aide à conserver vos priorités et vous permet de pendre conscience de l'importance de prendre soin de vous, avant toutes choses. Cette attitude vous permet d'apporter un accompagnement de meilleure qualité à ceux qui vous demandent votre aide.

Enfin, en dormant ou en méditant avec une Améthyste au quotidien, vous permet de capter des champs de consciences subtils et vous aide à repousser les limites de vos perceptions. Cette pierre est particulièrement recommandée pour accompagner le passage de la mort ou de la naissance.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
L'Améthyste se nettoie par trempage dans de l'eau
L'Améthyste aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques instants, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous un filet d'eau courante, durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Vous trouverez ci-dessous la liste des thématiques sur lesquelles travaille l'Améthyste.
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda