Apatite

Apatite
Émotions et mémoires

Liée à l'élément Eau, l'Apatite (verte ou bleue) dissout les automatismes de contrôle émotionnel et les empreintes des chocs émotionnels du passé. Le profond lâcher-prise qu'elle induit, élargit votre sensibilité à de multiples plans de perceptions, et stimule ainsi votre capacité de régénération naturelle à tous niveaux. Elle ralentit le vieillissement cellulaire, en favorisant la circulation de l'eau dans votre corps.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
74€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Liée à l'élément Eau, l'Apatite dissout la pression que vous ressentez au quotidien, pression due en grande partie à la mémoire (consciente ou inconsciente) des chocs du passé et à l'ensemble des blocages émotionnels qui y sont liés. Elle possède la particularité de faire circuler les énergies en vous suffisamment puissamment pour désamorcer les automatismes de contrôle, à tous niveaux. Le profond lâcher-prise qu'elle génère, active la décristallisation des empreintes émotionnelles, et élargit votre sensibilité à de multiples plans de perceptions. Elle vous révèle la capacité à être un véritable carrefour d'informations (intuitives, émotionnelles, subtiles, matérielles...), et vous permet de vivre cet état d'ouverture avec mobilité et présence. Ainsi stimule-t-elle votre capacité de régénération naturelle à tous niveaux et ralentit-elle la détérioration de votre énergie sur le plan cellulaire.

Pour aller plus loin...

L'Apatite (verte ou bleue) est liée à l'énergie de l'Eau. Sur le plan énergétique, l'élément Eau est lié à la circulation émotionnelle. Généralement, lorsque les émotions circulent librement en vous, l’eau de votre corps (la lymphe) circule sans entrave. C'est en mettant en place des systèmes ou des croyances entraînant le contrôle et la gestion émotionnelle (c’est la même chose) que la qualité de circulation de l’eau dans le corps se dégrade.

L'Apatite (verte ou bleue) prend soin de votre hypersensibilité. Elle a la faculté de libérer votre plan émotionnel. Elle relance le mouvement émotionnel naturel à l'intérieur de vous. Lorsque des événements dans votre vie font mal, vous avez tendance à vous barricader à l'intérieur de vous et à ériger une sorte de carapace vous donnant l'impression que vous vous protégez des choses. Sous la pression de ce mécanisme, votre part d'humanité se détériore et se nourrit mal des échanges naturels entre vous et votre environnement, dans le sens le plus large du terme.

L'Apatite (verte ou bleue) vous permet de décloisonner votre rapport à l'émotion. Elle vous permet de prendre conscience que l’émotion n’est pas un phénomène qui vous handicape, débordant toujours au moment le moins approprié. L’émotion n’est pas quelque chose qui vous met en danger ou une faiblesse de l’être. Elle ne vous met pas en état de vulnérabilité, même si la croyance sociétale vous en donne l’illusion.

Cette pierre opère une véritable rééducation et une libération du plan émotionnel. Elle vous permet de prendre conscience que la libre-circulation des émotions est la seule façon de se placer véritablement dans l’Instant Présent. Le fait de simplement pleurer ou de rire permet une fluidification des énergies cristallisées en vous, et libère les tensions conscientes et inconscientes. Cette pierre crée un profond lâcher-prise émotionnel qui vous permet de décristalliser en vous tout ce qui restait stagnant (traces de vos chocs émotionnels). N'oubliez pas que le corps est constitué essentiellement d'eau et de minéraux. Un blocage du flux émotionnel et de l'eau dans le corps peut être très dommageable sur la santé à long terme.

Il serait illusoire de penser que vous puissiez vous dispenser de l’abolition du contrôle émotionnel, ou que cela ne vous concerne pas, voire pire, que c’est inutile. Il est certain que, lorsque vous avez fermé les vannes durant des années, il peut sembler inconcevable, voire inutile, de laisser ses émotions monter en surface et se manifester. L'Apatite (verte ou bleue) dissout la croyance qui relie émotion et peine ou angoisse. Vos larmes ne sont pas réservées à la difficulté. Nous pensons même que si les larmes coulent, c'est que vous avez la chance d'être bénéficiaire d'une riche sensibilité. L'Apatite (verte ou bleue) abolit cette rétention émotionnelle automatique qui a tendance à s'ériger en système par le biais de votre histoire personnelle et familiale (les non-dits dans les familles sont le lot commun de notre société) et des normes de la bienséance sociétale (il est choquant de montrer ses émotions en public).

L'Apatite (verte ou bleue) dissout les empreintes du passé grâce à la mise en circulation des émotions. Toutes les mémoires que vous alimentez en retenant vos émotions sont autant de freins qui ralentissent votre évolution et détruisent votre confort de vie. Laissez donc vos émotions déborder. Laissez-vous submerger par les vagues qui vous traversent, cela ne pourra que vous permettre d'aller en avant. N'oubliez pas que tout étant résonance, si vos cellules sont chargées de chocs du passé verrouillés par votre contrôle émotionnel, vous attirez à vous des situations faisant écho à ces mémoires, vous amenant à reproduire d'anciennes situations, et ne correspondant pas à votre véritable nature !

L'Apatite (verte ou bleue) vous montre que l’émotion est le vecteur privilégié de mise en relation avec votre environnement. C'est le moyen le plus sincère qui est la pure émanation de ce que vous êtes intérieurement. Votre être est rempli d'émotions. C’est par ce mécanisme que vous émettez et recevez de nouvelles informations au quotidien. En vous permettant de lever les blocages émotionnels, cette pierre nourrit votre richesse intérieure et votre parcours de conscience.

Lorsque vous contrôlez vos émotions, vous faussez votre émission vibratoire. Vous émettez et recevez uniquement des informations partielles de l'extérieur. Votre rapport à l'environnement s'en trouve faussé (par rapport à vous-même). Il en résulte incompréhension, insatisfaction et frustration. Tout cela est la conséquence du contrôle émotionnel et du contrôle mental qui en découle et qui constituent un filtre déformant de la perception de vos sensations.

L'Apatite (verte ou bleue) vous invite à vivre votre émotion tout en acceptant de ne pas en comprendre forcément les tenants et les aboutissants. Elle permet de ne pas mentaliser, ni d'interpréter les émotions, mais juste de les vivre. Peu importe si vous comprenez pourquoi vous êtes sensible, pourquoi vous pleurez, pourquoi vous avez envie de pleurer, etc. Il suffit d'accepter le flux qui vous traverse en toute simplicité. Cette pierre vous permet de sentir combien l'émotion libérée accélère votre évolution de conscience en mettant en évidence votre intériorité. L'émotion devient constructive et non plus destructrice.

Ce profond lâcher-prise émotionnel que vous apporte l'Apatite (verte ou bleu) active la décristallisation des empreintes émotionnelles et élargit votre sensibilité à de multiples plans de perceptions. Elle vous révèle votre capacité à être un véritable carrefour d'informations (intuitives, émotionnelles, subtiles, matérielles...) et vous permet de vivre cet état d'ouverture avec mobilité et présence.

L’eau du corps est extrêmement perméable à l'information. Elle capte les informations venant des plans extérieurs. Une mauvaise circulation de l’eau fausse la perception des informations reçues et génère en vous de l'illusion. L'Apatite (verte ou bleue) limite donc les déformations d'informations, et donc les fausses pistes.

Sur le plan physique, sachez que le neurochirurgien brésilien Sergio Felipe de Oliveira a mis en évidence la présence d’un noyau de cristaux d’Apatite au cœur de la glande endocrine, l’épiphyse. L'épiphyse est située dans le cerveau, entre les deux hémisphères cérébraux. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) a confirmé cela en révélant que ces cristaux occupent les deux tiers du centre de l’épiphyse. Il a déterminé l'action de ce noyau sur le plan neurochimique et neurovégétatif, ainsi que la façon dont cette glande se détériore par calcification, avec le temps.

L'épiphyse révèle aujourd'hui bien des aspects essentiels pour notre santé générale. Elle régit :
le bon fonctionnement des rythmes circadiens (veille/sommeil)
la transformation de la lumière dans notre corps. Les cristaux d’Apatite réceptionnent la lumière solaire et cosmique, et la convertissent en impulsions biochimiques et hormonales
la croissance et une reproduction cellulaire dynamique
la sexualité et des cycles de reproduction
la fertilité
le stress (mélatonine et sérotonine)
la qualité d’élimination des déchets cellulaires par la vitesse de circulation de la lymphe dans le corps
la qualité de la pression sanguine…

En d’autres termes, probablement qu’une grande partie des plus importants facteurs de mauvaise santé de notre époque et du vieillissement accéléré de nos cellules repose sur la qualité d’irrigation de ces minuscules cristaux d’Apatite. Si nos émotions circulent mal dans le corps, la circulation de l'eau dans le corps se ralentit et à du mal à atteindre les zones extrêmes de notre corps. Il s'ensuit une prédisposition à faire de la goutte (l'acide urique se dépose sur les articulations des mains et des pieds) et les cristaux d'Apatite de l’épiphyse se déshydratent, finissent par se dessécher et meurent… C'est ainsi que les mécanismes de vieillissement cellulaires s’accélèrent. L'Apatite (verte ou bleue) a donc de quoi éveiller en vous des idées de jeunesse… encore à explorer !

Pour confirmer ce mécanisme, nous avons observé, depuis des années, l'action bénéfique de l'Apatite (verte ou bleue) sur le soulagement des douleurs articulaires, avec un résultat suffisamment significatif pour en parler. En observant le profil émotionnel des personnes souffrant de douleurs articulaires, nous avons constaté que ces symptômes étaient directement proportionnels à la puissance d’un système de contrôle émotionnel et mental que ces personnes développaient, ceci sur de nombreuses années.
L'Apatite (verte ou bleue) est également une pierre de régulation des pollutions énergétiques par l'eau (eaux stagnantes ou courantes sous un habitat qui sont les plus nocives pour le bien-être car elles dégradent la fréquence de l’eau cellulaire). Nous expliquons, dans les conseils d'utilisation ci-après, comment neutraliser cette pollution invisible qui peut gravement altérer votre santé.
Pour conclure, un dernier aspect. En vous connectant à la conscience de l'Eau, l’Apatite (verte ou bleue) vous aide à percevoir des messages, par empathie avec votre environnement. C’est-à-dire que qu'elle développe votre sensibilité, ce qui vous amène à percevoir et à comprendre les messages des flux et des courants d'énergies subtiles, en général. Vos larmes du quotidien sont de véritables portes. Vos émotions vécues dans l'instant constituent le vecteur privilégié de véritables ouvertures de conscience.
Cette pierre me convient si
  • j'ai des douleurs articulaires
  • j'ai peur de mes émotions
  • je fais de la rétention d'eau
  • je n'aime pas l'eau, et ne sais pas nager
  • je ne suis pas bien dans ma maison
  • je pense que gérer mes émotions, c'est mieux que de les laisser vivre
  • je pense que l'émotion est un boulet dont je devrais me débarrasser
  • je pense que l'émotion rime avec faiblesse et fragilité, et donc me rend vulnérable face aux autres
  • je suis dans le contrôle émotionnel
  • je suis dérangé par ma sensibilité, j'en ai honte
  • je suis hypersensible, mais je ne le montre pas vraiment
  • je vieillis trop vite par rapport à ma génération
  • ma peau garde la mémoire du temps et ses marques, de façon prononcée
  • on me dit que je suis froid au premier abord
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Apatite (verte ou bleue), soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'une Apatite (verte ou bleue) la nuit lors des périodes émotionnellement difficiles et tendues, et pour lâcher le contrôle émotionnel. Le contact avec cette pierre permet à votre corps de ne pas cristalliser les chocs successifs de la période en question. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au dessus de votre tête contre la tête de lit durant le sommeil.

Si vous avez des douleurs d'ordre articulaire ou autres, nous vous conseillons de vous masser la/les zones douloureuses avec l'Apatite (verte ou bleue) ou de dormir avec, près de la zone douloureuse. Nous avons observé son effet « antalgique », plus ou moins puissant et durable la charge des habitudes de contrôle émotionnel et le poids de la pierre.

Si cela fait longtemps que vous ne pleurez plus, faites une cure d'Apatite (verte ou bleue) durant plusieurs mois jusqu'à ce que vous vous sentiez moins « imperméable » à la vie et que, de temps à autre, les larmes vous reviennent !

Enfin, si vous avez des problèmes de peau, ou que vous souhaitez sauvegarder la beauté de votre peau, massez votre visage avec une Apatite (verte ou bleue) et dormez avec elle la nuit, près de votre tête.

Pour l'habitat, en cas de pollution par eaux courantes ou stagnantes, voici un protocole qui vous évitera une étude longue et coûteuse. Disposez, tout autour du périmètre intérieur de votre logement, un morceau d'Apatite verte brute de 1,5/1,7 kg, tous les 2,5 mètres. Cela représente environ un poids global d'une vingtaine de kilos pour un appartement de 70 m2, par exemple.
Si vos moyens ne vous le permettent pas d'équiper la totalité de la surface de votre habitat, équipez au minimum votre chambre ou la pièce où vous séjournez le plus. Le nettoyage de ces pierres se fait par trempage (voir ci-après) dans votre baignoire pendant douze heures, toutes les six semaines.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
L'Apatite se nettoie par trempage dans de l'eau
L'Apatite aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous un filet d'eau courante durant quelques secondes, puis déposez-la dans le récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda