OFFRE DE LANCEMENT : 10% de réduction sur toutes vos commandes passées avant le 31 octobre 2017, avec le code CBE10 !

Calcite Bleue

Calcite Bleue
Anti-stress et Expression

La Calcite Bleue est, par excellence, la pierre anti-stress qui vous apporte une profonde sérénité pour aborder tout événement, en étant à l'écoute de vous-même et de votre environnement. Elle vous recentre, et vous apporte ainsi l'énergie nécessaire pour parler. Elle favorise votre expression en véhiculant la paix. En détendant votre système nerveux, elle vous permet d'avoir un sommeil régénérateur et profond. Elle est recommandée pour les examens.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
74€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Pierre anti-stress par excellence, la Calcite Bleue apporte la sérénité pour aborder toutes choses ou tout événement, en étant profondément à l'écoute de vous-même et de votre environnement. Elle vous reconnecte à votre centre, et vous apporte ainsi l'énergie nécessaire pour parler. Elle favorise votre expression. Elle apporte ainsi une qualité de communication riche et profonde dans laquelle vous n'avez plus peur de parler de ce qui vous est intime et personnel. Pierre véhiculant la paix, la Calcite Bleue permet à votre parole d'être médiatrice, avec douceur, sincérité et surtout, spontanéité.

La profonde détente qu'apporte la Calcite Bleue vous permet d'avoir un sommeil régénérateur et plus profond. Elle vous permet de lâcher toutes les tensions mentales et/ou nerveuses qui alimentent l'insomnie. Elle est particulièrement recommandée pour les examens. Vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelles circonstances de la vie quotidienne.

Pour aller plus loin...

La Calcite bleue est la pierre antistress, par excellence. Elle procure une profonde détente, et est porteuse d'une énergie de pacification très bénéfique pour chacun. Elle permet de réguler les mécanismes d'insomnie.

Lorsque vous vivez d'importantes tensions nerveuses, vous développez du stress. Ce stress peut altérer considérablement la qualité de votre sommeil. Lorsque vous êtes stressé, vous vous réveillez parfois au milieu de la nuit, et votre mental commence à ressasser les pensées qui vous ont stressé durant la journée. Alors, elles commencent à tourner en boucle, et le sommeil vous échappe. A un moment donné, vous pensez que vous ne pourrez plus vous endormir, et vous entrez dans un mécanisme d''insomnie qui se renforce, nuit après nuit, si vous ne le régulez pas rapidement. Le temps de sommeil est réparateur, régénérant et irremplaçable. Ainsi, de mauvaise nuit en mauvaise nuit, vous êtes de plus en plus fatigué. La tension prend une place de plus en plus importante dans votre vie, et la pression s'installe. Parfois, vous ne sentez même plus vos états de stress, tant ils sont devenus une seconde nature. Si ce mécanisme se met en place, en cas de réveil nocturne, la Calcite bleue calme votre système nerveux, calme votre mental et vous aide à vous rendormir.

Cette pierre apaise votre tension générale, qu'elle soit due à un manque de sommeil, ou non. Elle calme également les tempéraments angoissés, tendus et nerveux en émettant une fréquence sereine et bienveillante. Elle vous apporte une sensation de tranquillité dans chacune des fibres de votre être, en vous transmettant une sensation de stabilité et de solidité intérieure.

La Calcite bleue est une pierre de communication. Elle développe votre capacité d' expression et équilibre la façon dont vous utilisez la parole au quotidien. Vous éprouvez parfois un profond malaise lié à la communication. Parler de vous-même, de votre vécu, de vos peines, de vos peurs, de vos envies, de vos rêves, en d'autres termes de votre intimité, est difficile. La Calcite bleue vous apprend à parler de vous. Elle vous permet de prendre conscience que la parole et le partage sont loin d'être l’expression d'un ego surdimensionné. Elles sont celles de l'être. Une parole sincère et profonde est bien plus écoutée et efficace que mille mots de surface. Une parole décalée ne peut pas être totalement prise en compte, ni vraiment entendue. La Calcite bleue vous permet de prendre conscience que la force de votre verbe réside dans sa vérité intime et profonde. La parole entendue est celle qui vient de l'intérieur, celle qui commence par le « je » et non le « tu ». Mais, pour s'installer durablement, la communication nécessite une paix intérieure. Elle ne doit rien avoir à prouver. L'énergie de paix nécessite du temps. Aussi cette pierre vous apprend-elle la patience. Elle vous libère progressivement des fardeaux intérieurs qui ont jusqu'alors consumé beaucoup d'énergie en vous. Une grande partie du stress se dissout par l'expression de vous-même et la libération de votre parole.

Le besoin d'expression que vous ressentez doit passer par une parole clairement énoncée. Sans elle, les non-dits s'accumulent en vous et alimentent un stress chronique que vous ne pouvez pas identifier. La Calcite bleue vous aide à parler de vous-même, et, ainsi, à vous rendre compte qu'il n'y a pas de petits non-dits. Un non-dit, quel que soit son niveau ou son intensité, est un non-dit. Il n'y a pas de « petits » non-dits. L'énergie est la même, toujours aussi dommageable. À force de ne pas dire, la non-expression devient un automatisme. Ainsi finissez-vous par l'oublier et par penser que vous n'êtes pas dans le non-dit. La Calcite bleue vous aide à désamorcer le cercle vicieux du non-dit, même si vous pensez ne pas en être victime. Posez-vous les questions suivantes sur ceux qui ont un métier de communication. Parlent-ils vraiment d'eux ? Parlent-ils de leurs ressentis, de leur expérience, de leurs doutes ? Incarnent-ils vraiment l'homme ou la femme qu'ils sont ? Vous constaterez que cela n'est pas aussi simple, et que votre difficulté pour parler de vous est quasiment le lot commun de tout le monde.

La Calcite bleue vous permet de prendre conscience que communiquer sans parler de vous-même, lorsque vous en avez envie ou besoin, n'est pas communiquer. Partager sans se livrer, n'est pas partager. Être ensemble sans participer, n'est pas être ensemble. Alors, parlez de vous. Parlez de ce qui vous habite. Parlez de ce qui tourne dans votre tête, afin que vos cellules ne mémorisent pas des empreintes qui pourraient être évitées. En vous aidant dans l'expression de vous-même, la Calcite bleue fédère, rassemble et amène une profonde pacification dans les relations.

La Calcite bleue vous permet de véhiculer un message qui vient de votre intuition, et non de votre mental. Dans un premier temps, elle vous connecte au ventre, et donc à votre ressenti. Ensuite, elle permet à votre intuition de monter en conscience et de se verbaliser. Les paroles retenues ou prononcées à demi-mots perturbent l'énergie de la glande thyroïde. La Calcite bleue vous aide à clarifier votre parole.

Lorsque vous sentez un décalage entre ce que vous aimeriez exprimer et ce qui sort réellement de votre bouche, la Calcite bleue vous permet d’avoir la patience et la sérénité pour reformuler les mots exprimés dans l'instant. Elle vous aide à vous réapproprier ces mots, ceux qui n'ont pas été dits et ceux qui doivent l'être à chaque instant. Ce faisant, vous retrouvez votre spontanéité de communication. Le son de votre voix réintègre sa nature. Et le plaisir de partager reprend sa place dans votre quotidien. Tout cela s'opère avec légèreté, simplicité et surtout confiance, confiance en votre capacité de parler de choses qui ne sont pas forcément faciles à dire, confiance en la capacité d'accueil de l'Autre qui reçoit vos paroles. En favorisant le retour sur vous-même, la Calcite Bleue renforce votre intuition et donc la profondeur et la puissance de vos messages.

La Calcite Bleue permet de développer l'écoute. Elle vous apprend à trouver le positionnement juste pour savoir écouter les choses de l'intérieur, en vous et autour de vous. Elle vous aide à prendre en compte les enjeux subtils de toute situation conflictuelle, ce qui vous permet d'apporter le bon mot au bon moment, pour rétablir la paix avec sérénité et assurance. Cette pierre vous aide à puiser de la force intérieurement pour exprimer ce que vous êtes et aider les autres à faire de même.
Cette pierre me convient si
  • j'ai beaucoup de mal à parler de moi, de ce que je vis et ce que je pense
  • j'ai des problèmes de poids
  • j'ai du mal à m'endormir, ou je me réveille souvent la nuit
  • j'ai l'impression que, si je parle de moi, je deviens vulnérable, car je dévoile des faiblesses
  • j'ai souvent mal à la gorge
  • j'ai tendance à être dans le non-dit et, par conséquent, à générer des situations complexes
  • j'ai toujours l'impression que je ne suis pas entendu, écouté, compris ou pris en compte par les autres
  • j'arrange parfois la réalité avec des petits mensonges ou des déformations selon le contexte
  • j'écoute trop ou pas assez attentivement les autres
  • j'éprouve le sentiment de ne pouvoir dire les choses que lorsqu'elles sont claires dans ma tête
  • je chante faux
  • je commence plus souvent mes phrases par « tu » que par « je »
  • je déteste déranger les autres avec mes problèmes
  • je n'ai pas assez confiance en moi pour parler
  • je n'aime pas ma voix
  • je ne parle pas souvent aux autres, surtout si je ne les connais pas
  • je ne suis pas patient, ni dans l'écoute
  • je ne suis pas pédagogue
  • je pense que ceux qui parlent d'eux sont impudiques
  • je prononce des mots différents de ceux que j'aimerais dire
  • je provoque souvent des conflits, dès que j'essaie de dire quelque chose qui me semble important
  • je suis tendu, stressé et angoissé
  • le silence me dérange, cela me met mal à l'aise, surtout si je suis avec d'autres personnes
  • on me dit que je suis trop bavard
  • parfois, je sens que mon interlocuteur ne va pas bien, mais je n'ose pas lui poser la question
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Calcite bleue, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'une Calcite Bleue, la nuit, pendant les périodes d'insomnies ou de stress intense. Cela permet à votre corps et votre mental de se détendre et de retrouver le sommeil plus facilement. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre votre tête de lit, durant le sommeil.

Si vous devez prendre la parole en public ou passer un entretien important, nous vous recommandons de prendre en main une Calcite bleue avant et pendant cet échange, si possible. Sinon, la veille au soir, prenez la pierre en main, pendant un moment, puis dormez avec.

Si vous évoluez dans un contexte de non-dits, faites une cure de Calcite bleue, la nuit, durant plusieurs semaines. Même s'il vous semble que les non-dits appartiennent au passé, cela permet à vos cellules d'évacuer tous les résidus de ce qui n’a pas été exprimé.

Si vous êtes enseignant ou dans un métier de communication, la Calcite bleue vous aide à transmettre avec une touche plus personnelle et plus de confiance en vous.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Calcite Bleue se nettoie par trempage dans de l'eau
La Calcite Bleue aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques secondes, puis déposez-la dans le récipient, en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi, durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante, puis essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda