A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.
En bref
La Calcite Topaze vous connecte à votre identité profonde et vous aide à prendre conscience des éléments qui la constituent. Elle vous permet ainsi d'identifier vos véritables envies ou besoins. De couleur dorée, elle amplifie votre puissance de rayonnement. Elle vous aide à diffuser votre énergie avec douceur et constance.
Lors des périodes de grande remise en question, la Calcite Topaze vous aide à faire la part des choses et dédramatise la vision des situations dans lesquelles vous vous trouvez. Elle vous permet d'être à l'écoute de l'essentiel en vous-même, et vous évite ainsi de vous perdre dans des impasses.
La Calcite Topaze est une pierre à la lumière fascinante. Elle vous aide à reconnaître votre propre beauté, ou du moins, à la révéler.
Pour aller plus loin...
Ces informations seront bientôt disponibles.
Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveaux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.
En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Calcite Topaze se nettoie par trempage dans de l'eau minérale ou de l'eau de source.
ATTENTION, PAS DE BRUSQUE CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE ET PAS D'EAU DU ROBINET
Comme toute pierre précieuse, les échanges de mutation entre vous et la pierre sont importants. Il en résulte un échauffement de la pierre. Si vous le mettez à tremper dans de l'eau trop fraiche, elle risque de casser.
La Calcite Topaze aime l'eau. Elle se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de la nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.
Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).
Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques secondes pour la faire refroidir, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).
Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.
Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante, durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.
Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !