Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Abandonner vos habitudes : Tourmaline noire, Bois fossilisé et Labradorite

Tourmaline noire

La Tourmaline noire vous ancre dans l'instant présent. Elle vous montre notamment les multiples possibilités offertes par le présent, là où, pressé par le désir de résultats qu'induit notre société, vous ne prenez pas le temps d'observer toutes les potentialités que le présent vous propose et toutes ses possibilités d'interaction. Elle ne vous limite donc pas à une seule énergie, mais vous permet d'observer tous les futurs possibles sans en attendre de résultats. Ainsi, vous bénéficiez pleinement de l'énergie du présent sans l'atrophier par des mécanismes comparatifs avec ce qui s'est passé antérieurement. Cette pierre vous permet de découvrir, au sein du présent, des propositions que vous n'aviez pas vu, tout simplement parce que vous ne preniez pas le temps de le faire. Elle vous ouvre à tous les possibles créés par le présent.

Bois fossilisé

Cette pierre est indispensable pour vivre l'instant présent. L'écueil fondamental que vous rencontrez lorsque vous voulez pleinement vivre l'instant présent est celui de vos habitudes. En effet, la peur de l'inconnu vous amène à construire des repères qui sont comme des jalons dans votre quotidien : habitudes alimentaires, habitudes de pensée, habitudes relationnelles, autant de jalons dont vous connaissez parfaitement les composantes et qui vous masquent totalement, sans que vous vous en rendiez compte, les nouveautés que vous proposent l'instant présent. Par le jeu de ces habitudes, vous prenez dans l'instant présent ce qui vous est familier, et vous écartez inconsciemment le reste, alors que c'est probablement ce que vous écartez qui fait la richesse de l'instant que vous propose la vie. C'est aussi ces habitudes, ces automatismes qui vous projettent dans le passé et le futur. Vous ne pouvez vivre l'instant présent tant que vous ne les dissolvez pas. Pour cela, il faut installer dans votre vie un nouvel automatisme : celui du lâcher-prise. Le Bois fossilisé est, par excellence, la pierre du lâcher-prise. Son contact, sans cesse, vous ramène à l'instant présent. Elle est nécessaire jusqu'à ce que vous puissiez vivre l'instant présent dans toute sa plénitude.

Labradorite

L'ennemi de l'instant présent est votre mental. C'est lui qui compare. C'est lui qui projette. C'est lui qui construit toutes les insatisfactions qui vous empêchent de pleinement profiter de ce que la vie vous propose, dans l'Instant présent. Evidemment, il ne saurait être question de fonctionner sans lui. Dans ce cas précis, la Labradorite vous est d'un précieux secours. Elle ne coupe pas votre mental, qui est nécessaire pour élaborer de quelle façon vous allez construire vos actions et vos décisions. Elle élimine les parasitages mentaux dus aux automatismes de comparaison et d'évaluation. Elle vous permet de suivre le fil conducteur de votre pensée, en observant toutes les possibilités que vous offre l'instant présent. Vous pouvez ainsi pleinement profiter de l'énergie du présent, sans perturbations mentales.