Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Acceptation de vous-même : Cristal de Topaze (toutes couleurs), Hématite brute et Cornaline

Cette combinaison est conjointe à celle de la thématique « Amour de vous-même » de la rubrique AMOUR. L'acceptation de vous-même repose sur une profonde connaissance et une réelle intégration des paramètres identitaires qui vous composent. Sans cette connaissance, il est difficile de vous accepter dans tous vos aspects sans y apporter de jugement sur les parties de vous-même qui ne vous plaisent pas ou que vous n'acceptez pas. Lisez également la thématique « Intégrer vos codes identitaires » dans la rubrique CODES IDENTITAIRES. La combinaison ci-dessous permet de vous orienter dans cette direction.

Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Cette pierre vous met en relation profonde avec vos codes identitaires. Elle vous permet ainsi d'identifier les éléments qui vous composent, de comprendre ce qui engendre vos qualités, mais aussi certaines de vos difficultés ou incapacités. Cette connaissance vous permet de vous accepter totalement, en prenant en compte tous les paramètres qui vous concernent, dans leur totalité. Tout est utile. Il n'y a rien à jeter !

Hématite brute

Cette pierre répare les distorsions et les ruptures qui ont pu se produire, durant votre histoire de vie, dans votre structure énergétique de naissance. La perfection que cette structure possède, vous a permis de naitre et de grandir très rapidement. Alors, comment pourriez-vous ne pas accepter la perfection que vous êtes ? Même si certains aspects vous semblent imparfaits, tous les éléments en vous ont leur utilité, même si cela ne vous semble pas apparent au premier regard. Cette pierre vous permet de rentrer dans cette compréhension de vous-même et de vous accepter. Elle vous met étroitement en relation avec votre corps physique qui constitue le meilleur vecteur pour percevoir ce que vous êtes.

Cornaline

Cette pierre vous recentre quotidiennement sur vos sensations. Comment ne pas nourrir et accepter la richesse des sentiments et des sensations que génère votre corps, à chaque instant ? Cette pierre vous permet d'observer, en situation, les éléments qui vous composent, et la créativité qu'ils dégagent. Elle permet de dégager votre regard de la banalité qui enrobe tout ce dont vous avez l'habitude, depuis si longtemps. Vous redécouvrez ainsi la richesse de vos qualités, et l'utilité de vos défauts. Elle vous recentre sur vous-même et vous permet de quitter le regard émotionnel que vous portez parfois sur vous-même. Ce regard est principalement à l'origine des auto-jugements que vous développez qui peuvent masquer votre réalité. Vous cherchez alors des solutions pour des problèmes qui n'existent que dans votre mental, et vous épuisez votre énergie. La combinaison des énergies de ces différentes pierres ne peut que vous amener à vous accepter vous-même, dans la richesse que vous portez à tous niveaux.