Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Accepter votre corps : Hématite brute, Cornaline et Jaspe rouge

Le rapport avec votre corps est conditionné par l'énergie d'ancrage à la Terre que vous possédez. Accepter votre corps dans la forme qui est la sienne, sans vouloir le transformer sur la base de normes esthétiques ou sociétales, est important. Votre corps s'avère le meilleur outil, dans sa forme et son énergie, pour réaliser ce que votre être a besoin de faire. C'est la raison pour laquelle chaque être humain possède un corps différent. Il est le reflet de vos codes identitaires dont la combinaison est unique au monde (lire la rubrique CODES IDENTITAIRES « Intégrer vos codes identitaires » et CONNEXION« Connexion avec vous-même »). Il est fondamental d'accepter votre corps. En effet, si vous ne l'acceptez pas dans ce qu'il est (évidemment cela ne vous empêche pas de l'entretenir et de veiller à son bon état), les fréquences énergétiques que vous émettez, liées au refus et au jugement que vous émettez au quotidien par rapport à lui, vous coupe de vos racines, de l'ancrage à la Terre. Surtout, n'étant pas correctement ancré, vous développez une perception des choses qui est régie par le filtre déformant de vos émotions. Vous percevez alors le monde d'une façon illusoire, ce qui vous entraine à faire des choix qui ne peuvent pas s'inscrire dans la réalité des choses. Ils se construisent sur la base des idées illusoires et mentales de ce que vous pourriez faire. Il s'ensuit une énorme difficulté de gestion de votre quotidien. Par ailleurs, cette coupure génère une rupture d'alimentation de l'énergie vitale. Normalement, vous recevez cette énergie qui émane de la planète Terre, à condition d'accepter l'outil opératif que constitue votre corps. Si tel n'est pas le cas, vous vous coupez de cette énergie, et vous puisez celle-ci uniquement dans l’énergie nerveuse qui est la vôtre. Il s'ensuit, à terme, de graves dysfonctionnements de santé.

Hématite brute

Elle apporte l'ancrage nécessaire pour alimenter votre corps en énergie vitale, et renforce votre structure énergétique de naissance. Cela vous permet de quitter une relation avec le corps basée uniquement sur l'émotionnel, et d'éliminer toutes les sources d'illusion concernant la vie que vous construisez au quotidien. Il s'ensuit un quotidien plus fluide, plus facile, car il utilise toutes les énergies à sa disposition, sans distorsion.

Cornaline

Elle vous recentre sur vous-même. Elle vous permet ainsi d'accepter votre corps, et de vous accepter dans toutes vos composantes, même celles qui vous dérangent. Cette pierre régule ainsi le manque de confiance que vous avez en vous. Elle possède également la particularité de vous calmer.

Jaspe rouge

Il vous réconcilie avec la vie quotidienne et ses différents aspects. Il élimine la sensation de pesanteur que vous pouvez ressentir dans l'accomplissement des tâches quotidiennes. En vous mettant en phase avec la Terre, il vous permet d'utiliser toutes les énergies mises à votre disposition. Il s'ensuit un quotidien moins « grinçant ».