Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Accompagner la fin de vie (pour l'accompagnant) : Lunélite, Azurite brute, Quartz rose étoilé et Cornaline

Pour accompagner une personne en fin de vie, il est recommandé de renforcer votre empathie, votre ancrage à la Terre, ainsi que la force de votre présence auprès d'elle. Ces énergies vous permettent de ne pas vous laisser entrainer dans les émotions, même si l'être qui part vous est cher. Il est nécessaire d'apporter à cette personne et à vous-même, à la fois des fréquences énergétiques des plans de conscience supérieurs présents autour de vous, et des énergies d'ancrage pour faciliter le « passage ». Ces fréquences vous permettent d'aider la personne en fin de vie, par simple résonance énergétique entre vous et elle, et de désolidariser, énergétiquement parlant, sa conscience de son corps physique, même si cette personne est encore profondément attachée à certains éléments de sa vie matérielle. Il est important de l’accueillir dans tous ses systèmes de croyance, sans tenter d'imposer les vôtres ou de discuter. Le temps n'est plus au partage mais à l'accompagnement. Il convient ainsi de l'aider à se dégager des attaches émotionnelles et corporelles qui subsistent en elle, et de veiller à ce que son entourage ne la perturbe pas en dégageant une forte charge émotionnelle autour d'elle. C'est par le calme, l'accueil, et l'empathie que vous dégagez en vous mettant dans une position de non-attente, que vous aidez à créer le climat adéquate pour faciliter le départ, aussi bien pour les personnes de son entourage que pour elle-même. Le fait de partir dans une énergie de paix et d'amour lui facilite son « passage ». Le passage de fin de vie n'est pas radicalement différent du passage dans des états modifiés de conscience que vous pouvez atteindre en méditation profonde ou lorsque vous sombrez dans le sommeil. Etre dans un positionnement énergétique similaire aux états modifiés de conscience vous aide à maintenir l'alignement nécessaire pour accompagner la personne en fin de vie. Ce positionnement vous permet de ne pas basculer dans l'émotion qui ne ferait qu''accentuer, chez la personne que vous accompagnez, la peur du « passage ».

Lunélite

Cette pierre élève votre niveau vibratoire. Elle génère une profonde connexion avec les états modifiés de conscience afin de vous mettre à niveau avec les plans énergétiques vers lesquels glisse la personne en fin de vie. Elle apporte les énergies du « passage ».

Azurite brute

D'une puissante énergie stellaire, cette pierre vous permet de vous connecter aux étoiles et aux plans supérieurs de conscience. Elle favorise ainsi le dégagement de l'énergie corporelle du mourant vers les plans de haute conscience vers lesquels il se dirige.

Quartz rose étoilé

Cette pierre renforce les capacités d'écoute, d'empathie et d'amour nécessaires, que vous devez déployer pour faciliter le passage à la personne que vous accompagnez. De même, elle vous rassure et comble le vide que va créer le départ de l'être cher.

Cornaline

Cette pierre vous permet de rester centré sur vous-même pendant l'accompagnement et de ne pas dévier vers un état émotionnel qui génèrerait une densité énergétique inadaptée au « passage ».