Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Accompagner une rupture affective : Rhodonite, Amazonite, Quartz rose étoilée et Calcite bleue

Une rupture affective crée de gros désordres énergétiques similaires à ceux provoqués par un deuil. Utiliser les pierres recommandées pour une rupture affective, permet d'apaiser et de dissoudre la dépendance créée par celle-ci, sans que le corps physique conserve une empreinte mémorielle émotionnelle qui se transformerait, à terme, en une idée fixe. Cette séquence vous permet de faire le deuil de la relation rapidement et nourrit le manque affectif créé par la rupture.

Rhodonite

Passée la première période du choc de la rupture, la Rhodonite vous permet de ne pas vous « fixer  » sur cet événement. Elle vous donne le recul nécessaire pour vous éviter de vous référer sans cesse, mentalement et émotionnellement parlant, au choc passé. Elle vous ouvre ainsi à l'éventualité et à l’opportunité de créer une nouvelle relation. Dans ce passage, elle vous apporte une fréquence d'amour suffisamment matérielle pour pallier au manque affectif.

Amazonite

Cette pierre vous permet de ne pas vous battre contre vous-même lorsque vous vous sentez encore en état de dépendance. Elle vous permet de reconnaître cette dépendance, de l'accepter, de vous mettre en paix avec elle, et surtout de ne plus la combattre. Plus vous la combattez, plus elle vous soumet à son influence. Le fait d'admettre votre état de dépendance permet d'atténuer considérablement les effets de celle-ci. Il est certain que cette façon d'envisager les choses va totalement à l'encontre des systèmes de croyance qui prône le fait d' éliminer à tout prix cette dépendance. Cela est le fait de nos vieilles habitudes de pensée et ne correspond plus à la nouvelle conscience qui émerge aujourd'hui.

Quartz rose étoilée

Cette pierre vous apporte de l'amour là où cela s'avère nécessaire pour vous. Elle vous « coocoone », vous apporte du mieux-être et vous rassure.

Calcite bleue

Cette pierre vous apaise et vous permet de dormir. Le temps du sommeil est le moment où les affres du manque affectif et la mémoire des « jours heureux » est le plus prégnant. C'est le moment où vous n'êtes pas en activité et où le mental possède tout l'espace pour se déployer et vous ramener à vos manques. Ainsi est-il important de bien dormir dans ces périodes de deuil. Prenez la pierre en main, lorsque votre peine vous réveille. Par ailleurs, cette pierre vous recentre sur vous-même. Elle vous calme en vous permettant de ne plus garder vos blessures pour vous et d'en parler à votre entourage. Le fait de parler vous permet d'évacuer la charge énergétique que génère votre peine. Si vous ne le faites pas, elle empoisonne vos cellules et finit par provoquer des désordres psychologiques, voire même physiologiques, si le « deuil » dure trop longtemps. Parler vous permet de mieux vous positionner et vous ouvre aux conseils des autres, même si vous n'avez pas envie de les entendre. Parler introduit un mouvement énergétique qui participe à la mutation des énergies. C'est ainsi que la Calcite bleue en facilitant la parole, et en posant une énergie de paix sur elle, vous permet progressivement de vous libérer de la charge de cette rupture.