Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Aller à la rencontre des autres : Amazonite, Malachite, Calcite bleue et Citrine naturelle (non chauffée)

Pour pouvoir entrer en relation aisément avec les autres, il est nécessaire de réunir les conditions suivantes : une bonne connaissance de vous-même (identification et intégration de vos codes identitaires), une confiance en vous-même et ce qui en découle, être capable de parler de vous-même et de développer des qualités de cœur et d'ouverture aux autres, une belle qualité d'empathie, l'accueil de la différence et une absence de jugement envers les autres et d'auto-jugement envers vous-même.

Amazonite

C'est une pierre d'ouverture du cœur. Elle vous permet d'aborder les autres en ayant éliminer les énergies de suspicion et de méfiance que vous développez en vous référant aux expériences difficiles liées à vos rencontres passées. Elle vous permet d'être dans la spontanéité de la rencontre et de ne pas bâtir des « scénarios » basés sur les expériences difficiles de votre passé, sur le plan affectif. Elle vous ouvre à la différence des autres et vous permet de les accueillir, même s'ils sont et surtout s'ils sont différents de vous.

Malachite

Cette pierre vous renvoie à vous-même et vous permet de prendre conscience de l'effet-miroir que crée la rencontre avec l'Autre. Tout ce qui vous dérange chez lui/elle est nécessairement le reflet d'un aspect de vous-même que vous refusez ou que vous n'avez pas encore intégré. L'effet-miroir vous ramène à vous-même, et la Malachite vous permet de ne pas altérer la relation avec l'Autre, de ne pas le juger pour ces « défauts » (ils le sont pour vous mais peut-être pas pour les autres!), et de comprendre ce qu'ils véhiculent en faisant abstraction des projections que vous pouvez en faire. Vous développez ainsi une empathie vis-à-vis des autres et des qualités relationnelles qui donnent aux autres l'envie de partager de nombreux moments avec vous.

Calcite bleue

Cette pierre vous permet de parler de vous-même. Elle vous dégage du TU (« TU as dit ceci, TU a fait cela ») pour rentrer dans le JE (« JE ressens ceci, J'ai l'impression que... »). Elle vous apporte la sérénité et l'énergie nécessaire pour dévoiler votre intimité sans laquelle aucune relation « vraie » ne peut s'établir.

Citrine naturelle (non chauffée)

Cette pierre vous permet d'équilibrer votre ego et de vous faire prendre conscience que vous avez besoin des autres. Elle vous permet de ne pas tenter de prendre le pouvoir sur les autres ou de ne pas entrer dans une fausse humilité qui vous écarte des autres. Cette pierre vous permet d'intégrer la notion de « rayonnement personnel » sans laquelle vous ne pouvez pas prendre conscience de la richesse de ce que vous apportez aux autres. Elle renforce votre rayonnement en réhaussant le niveau de lumière que vous émettez.