Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Amour de vous-même : Quartz rose étoilé, Rhodonite, Cristal de Topaze (toutes couleurs) et Stromatolite

L'amour de vous-même repose sur la reconnaissance de la valeur que vous vous accordez, sur l'empathie que vous êtes capable de poser sur vos propres erreurs et vos propres difficultés, et sur l'empathie et la tolérance avec lesquelles vous abordez les différences de l'Autre, ainsi que sur la qualité de l'amour que vous vous portez à vous-même et aux autres.

Quartz rose étoilé

Cette pierre vous apporte l'énergie de l'amour inconditionnel. Elle vous permet de vous aimer et de vous accepter sans la moindre condition et la moindre restriction, sans sombrer dans le narcissisme. Elle supprime toutes les réserves que vous pouvez avoir sur vous-même et votre auto-jugement. Hors de ce point de départ, rien ne peut se faire. De là, vous pouvez poser une énergie d'amour et de tolérance vis-à-vis des autres. Cette pierre vous permet de prendre conscience que si vous n'avez pas reçu, durant votre enfance, l'amour que vous pouviez légitimement attendre de cette période de votre vie, cela a généré une limitation de l'amour que vous êtes capable de porter aux autres, à l'énergie de vie, et, par voie de conséquence, à vous-même. Cette simple prise de conscience replace la circulation de l'amour dans votre vie, vous permet ainsi d'en recevoir et d'en donner aux autres, sans rien en attendre.

Rhodonite

Cette pierre introduit l'amour dans les aspects les plus matériels de votre vie. Elle dissout toutes les mémoires du passé qui ont pu le limiter. Elle vous permet de comprendre que la seule solution que vous pouvez trouver, se place dans l'instant présent. Elle développe l'empathie vis-à-vis de vous-même, mais aussi vis-à-vis des autres, et surtout de ceux qui ne vous ont pas donné ce que vous étiez en droit de recevoir. Comment reprocher quoique ce soit aux autres alors que vous pouvez faire les mêmes erreurs ? Cette pierre vous permet d'observer votre environnement de ce point de vue, et de comprendre que, vis-à-vis d'un enfant, chacun fait du mieux qu'il peut, dans la limite de ses souffrances personnelles.

Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Cette pierre renforce la connexion et vous met en phase avec vos codes identitaires. Elle vous permet d'appréhender la richesse de ce que vous portez en vous. Sans cette prise de conscience, il vous est difficile de vous reconnaître vous-même et de vous aimer. Vous prenez ainsi conscience de l'origine de vos erreurs, de vos manquements, mais aussi de certaines de vos incapacités. Vous percevez également votre évolution dans la vie et vos capacités. Vous aussi, vous faites du mieux que vous pouvez. Cela vous permet de ne plus vous juger car vous accédez à la compréhension des fondements de votre propre histoire.

Stromatolite

Cette pierre possède la puissance de dissoudre toutes les empreintes cellulaires du passé, depuis les origines. Ces empreintes génèrent les plus puissants barrages à l'énergie du cœur. Elle vous permet ainsi de faire table rase du passé et de vous en remettre uniquement à l'instant présent. Ce mécanisme efface les fondements sur lesquels reposaient tous vos auto-jugements et vous permet de ne plus vous juger et de ne plus juger les autres. Elle vous permet de prendre votre espace légitime d'évolution.