Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Apaiser les conflits relationnels : Malachite, Cristal d'Aigue-marine, Amazonite et Lapis-lazuli

Normalement, une vie équilibrée par une bonne connaissance de vous-même et de vos besoins relationnels ne devrait pas engendrer de conflits émotionnels. Si tel est néanmoins le cas, cela signifie que vous avez des attentes insatisfaites par rapport à votre entourage, que vous êtes mal dans votre peau parce que vous ne vous connaissez pas vraiment (confiance en vous ?), ou que vous vivez une frustration qui n'est d'ailleurs pas forcément en rapport avec les gens avec lesquels vous êtes en conflit. En tout premier lieu, nous vous recommandons de travailler avec la combinaison mentionnée dans les rubriques PASSE « Guérir les blessures du passé» et CONNEXION « Connexion avec vous-même», puis avec celle indiquée ci-dessous. La sortie de conflit passe par l'établissement d'un certain recul par rapport aux choses. Ce recul s'établit par une meilleure connaissance de vous-même qui vous permet de mieux définir les personnes avec lesquelles vous acceptez d'être en relation. Vous écartez alors celles qui ne vous conviennent pas.

Malachite

Cette pierre apporte le recul nécessaire pour comprendre que le conflit relationnel est toujours 50/50. L'effet-miroir qu'elle provoque, vous permet de prendre conscience que la tension que vous renvoie l'Autre est une fraction de vous-même que vous refusez, que vous n'avez pas intégrée ou pas encore prise en compte. Un conflit s'avère toujours plein d'enseignements sur vous-même à condition de ne pas être dans l'attitude : « c'est la faute de l'Autre ! ». Cette pierre vous permet de vous extraire de l'aspect émotionnel de vos relations. La Malachite permet également d'effectuer un retour sur vous-même qui pacifie vos relations en vous plaçant dans l'énergie du coeur.

Cristal d'Aigue-marine

Cette pierre met de la paix sur votre communication. Elle vous apporte l'énergie nécessaire pour communiquer et surtout pour parler de vous-même. Parler nécessite une puissante énergie, notamment lorsque vous avez du mal ou que vous avez peur de parler. Le Cristal d'Aigue-marine vous permet d'établir une relation paisible et durable en vous mettant sur la base du JE (« face à telle situation, je ressens ceci ou cela ») et non sur celle du TU (« tu m'as fait ceci, tu as fait cela »). Un tel positionnement génère un rapport d'écoute. Elle calme et pacifie votre être, ce qui est toujours favorable pour établir une relation, notamment lorsqu'elle est conflictuelle, ou l'apaiser.

Amazonite

Cette pierre vous permet de ne pas considérer les autres comme des ennemis, et de ne plus ressentir une énergie de suspicion vis-à-vis de l'Autre. Vous perdez ainsi une attitude basée sur la défensive et vous créez un terrain favorable au dialogue. Elle vous permet de reconnaître que, quoiqu'il arrive, vous avez besoin d'établir des relations avec les autres. Vous êtes dépendant, comme tout être humain, d'un tissu relationnel et social. Autrement, vous seriez né au fond d'une grotte, au fin fond de l'Himalaya, sans avoir à fréquenter qui que ce soit. La reconnaissance de cette dépendance aux autres crée une ouverture et un terrain favorable à la rencontre. Elle vous amène à prendre en compte les autres et vous place dans l'ouverture. L'Amazonite vous aide à prendre en compte le besoin affectif qui vous habite et vous met dans l'attitude de recevoir et d'écouter l'énergie des autres. Cela pacifie votre climat relationnel.

Lapis-lazuli

Cette pierre vous permet de comprendre le sens des évènements et le contenu de la relation. Rencontrer quelqu'un, surtout si vous ressentez une tension par rapport à cette personne, est toujours porteur de sens vis-à-vis du développement de votre conscience, même si cela n'apparait pas immédiatement. Le fait de comprendre le sens de cette relation apaise son contenu, même s'il demeure tendu. Le Lapis-lazuli apporte cette perception.