Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Apaiser les douleurs : Apatite (verte ou bleue), Soufre natif, Obsidienne noire (argentée ou céleste) et Hématite brute

Ne pas confondre « douleur » et « souffrance ». La douleur est un message du corps pour vous prévenir qu'un déséquilibre biologique est présent dans votre corps, ou dans votre énergie ou votre mode de vie. La souffrance est la perception de la douleur que vous élaborez, à partir du ressenti corporel de la douleur, avec votre mental. En tout premier lieu, pour apaiser la douleur, il vous faut éliminer la « croyance en la souffrance ». Il est certain que la douleur existe. Mais elle est considérablement moins forte que la souffrance. La souffrance est une idéation, une dimension mentale de la douleur que vous ressentez. Elle est toujours plus forte que la douleur car vous lui ajoutez une portée émotionnelle, dimension mentale de la douleur. Si vous supprimez cette idée, vous revenez à la douleur qui est une simple et naturelle expression de votre corps. De ce fait, elle est moins violente et vous pouvez la réguler par le travail énergétique que nous vous proposons dans cette combinaison. La souffrance fait l'objet d'une autre combinaison. En première phase, réfléchissez sur cet aspect avant d'entrer en relation avec la combinaison de pierres ci-dessous. Cela facilite son action.

Apatite (verte ou bleue)

Cette pierre dissout toutes les formes de cristallisations parasitaires qui se produisent dans le corps . La cause des principaux déséquilibres du corps physique a fréquemment pour origine une mauvaise circulation de l'eau dans le corps. Cela génère notamment des cristallisations physiques sur les parties mobiles du corps entrainant tendinite, arthrose, arthrite, etc. Attention, nous ne disons pas que cette pierre soigne l'arthrose ou l'arthrite. Nous disons que, sur un plan préventif, l'Apatite active la circulation de l'eau dans le corps, ce qui lui permet de mieux rempli son office, de nettoyer le corps et vous détoxiner. C'est pour cette raison qu'elle possède un effet préventif sur la douleur.

Soufre natif

Le Soufre natif (issu d'un volcan, à ne pas confondre avec le soufre industriel toxique issu de l'industrie pétrochimique) favorise les échanges bio-chimiques. A titre préventif, il rééquilibre les fonctions organiques du corps. Il favorise les échanges alchimiques renforçant les équilibres naturels.

Obsidienne noire (argentée ou céleste)

Cette pierre apporte une énergie vitale considérable et une grande capacité d'équilibre qui permet au corps de retrouver lui-même ses équilibres naturels.

Hématite brute

L'utilisation de l'Hématite brute provoque un puissant apport d'énergie vitale qui favorise la particularité que possède le corps physique de réparer lui-même ses dommages, même les plus anciens qui ont pu se produire dans votre structure énergétique de base. L'Obsidienne noire (argentée ou céleste) et l'Hématite brute sont des pierres complémentaires qui s'avèrent les plus puissantes par rapport à l'énergie vitale de votre corps.