Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Apaiser les rapports de force : Citrine naturelle (non chauffée), Cornaline, Obsidienne noire (céleste ou argentée) et Lunélite

Un rapport de force constitue une tentative de prise de pouvoir sur votre environnement. Il est toujours le fait d'un ego déséquilibré qui a besoin de se prouver à lui-même son existence par des facteurs extérieurs. Si tel est le cas, vous ressentez le besoin de vous prouver que vous existez par le moyen d'une domination sur les autres. Cela est dû à un manque de confiance en vous-même qui vous amène un profond besoin de reconnaissance par les autres. Pour apaiser cette tendance à établir ou subir un rapport de force, il convient de développer un ego bien positionné. Dans les cas d'un rapport de force à votre encontre, il en est de même. Si votre ego est correctement positionné, aucune personne n'aura un ego suffisamment fort pour vous déstabiliser et prendre l'ascendant sur vous. De même, vous ne ressentirez plus le besoin d'en générer.

Citrine naturelle (non chauffée)

Cette pierre vous permet de procéder à un travail de fond sur l'équilibre de votre ego et de le positionner à sa juste place (ni trop en avant dans la prise de pouvoir sur l'Autre, ni trop en arrière dans un sentiment de dévalorisation de vous-même). Ce travail s'accomplit simplement en passant du temps au contact physique de cette pierre. Elle vous met simplement dans une position énergétique de rayonnement dans lequel vous vous suffisez à vous-même et ne cherchez plus à prouver que vous avez raison.

Cornaline

La Cornaline vous recentre sur vous-même, et ainsi renforce et stabilise vos énergies. Cela engendre une meilleure confiance en vous et vous permet de quitter le champ émotionnel que provoque ce rapport de force. Cette pierre vous apaise et vous permet de prendre du recul.

Obsidienne noire (céleste ou argentée)

Cette pierre équilibre vos polarités et stabilise vos émotions. Elle apporte une puissante énergie vitale et la force d'arbitrage nécessaire pour prendre position dans une situation sans tenter de prouver que vous avez raison.

Lunélite

Cette pierre vous permet de prendre conscience du rapport qui existe entre vous et les énergies de hiérarchie. Elle vous permet notamment de vous apaiser par rapport à la notion d'autorité. Lorsque vous instaurez ou subissez un rapport de force avec quelqu'un, il est certain que vous êtes en situation de déséquilibre dans le rapport à l'autorité. Vous compensez ce déséquilibre en créant des rapports de force, ou vous êtes incapable de vous positionner par rapport à l'autorité, quelle qu'elle soit, et vous subissez ces rapports. En équilibrant votre polarité masculine, vous apportez une douceur qui se traduit par de la bienveillance. Cette bienveillance introduit en vous une énergie féminine d'accueil qui vous permet d'équilibrer l’excès d'énergie masculine que porte le rapport de force. Vous atteignez ainsi un point d'équilibre qui vous permet de sortir de ce type de rapports. La Lunélite facilite grandement cette transformation.