Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Apaiser mon sentiment de solitude ou la peur de la solitude : Tourmaline noire, Amazonite, Cristal de Topaze (toutes couleurs) et Cristal d'Aigue-marine

La sensation de solitude repose sur le fait que vous pensez inconsciemment ne pas être compris, que vous ayez besoin de la présence des autres pour exister, ou que vous vous sentez totalement différent des gens qui vous entourent. Ce mécanisme repose sur une méconnaissance de vous-même et l'énergie d'un ego déséquilibré qui cherche la justification de son existence par le regard que porte les autres sur lui. Dès que votre ego trouve sa juste place, vous devenez autonome et la peur de la solitude disparaît définitivement.

Tourmaline noire

Cette pierre vous apporte l'énergie nécessaire pour entrer en contact avec le monde qui vous entoure. Elle vous évite de rentrer dans votre coquille et de vous couper des autres. Elle vous montre que c'est dans le rapport avec les autres que vous apprenez à vous connaître, à comprendre qui vous êtes et à prendre ainsi conscience que vous n'avez besoin de personne pour exister.

Amazonite

Cette pierre vous permet d'abandonner les sentiments de suspicion qui polluent votre possibilité de rencontrer les autres. Elle vous montre que les autres ne sont pas dangereux, et supprime la mémoire des évènements du passé à laquelle vous pourriez vous référer pour activer cette peur. L'ouverture qu'elle vous procure vous montre que vous êtes bien entouré et qu'il n'y a aucune raison de vous sentir seul. Par ailleurs, elle vous incite à rencontrer les autres et à partager. Ainsi la sensation de solitude s'éloigne et d'autres perspectives s'ouvrent devant vous.

Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Cette pierre vous met profondément en contact avec vous-même, et vous permet de prendre conscience que vous vous suffisez à vous-même, et que vous n'avez besoin de personne pour exister. La connaissance de vous-même dissout votre peur de la solitude.

Cristal d'Aigue-marine

Cette pierre favorise la communication et vous permet d'entrer plus facilement en contact avec les autres. Elle vous aide à parler. La parole établit alors un lien supplémentaire avec votre environnement.