Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Apaiser votre agressivité : Malachite, Obsidienne noire (céleste ou argentée), Cornaline et Citrine naturelle (non chauffée)

L'agressivité est le reflet d'un mal-être et d'une frustration, dans la vie ou par rapport à un événement défini. Vous êtes souvent agressif sans même vous en rendre compte. Le déclenchement de l'agressivité s'opère lorsqu'un «élément extérieur » vous interpelle et met en évidence, consciemment ou inconsciemment, ce mal-être.

Malachite

Cette pierre vous renvoie à vous-même et vous place dans une énergie d'ouverture et d'énergie du cœur. Elle génère un véritable effet-miroir vis-à-vis des autres. Comment être agressif envers les autres, si vous prenez conscience que vous portez les mêmes choses ? Cette pierre vous permet ainsi de comprendre que ce qui vous rend agressif représente la matérialisation, à travers l'Autre, d'éléments que vous refusez en vous, qui viennent vous interpeler, et que vous n'avez pas encore accepté en vous (voir dans la rubrique « Pierres de soin » MALACHITE Description détaillée). Vous les abordez alors avec cette énergie de cœur qui donne la compréhension de toutes choses et dédramatise tout événement.

Obsidienne noire (céleste ou argentée)

Cette pierre équilibre votre tendance au jugement et régule vos colères. Elle vous permet de ne pas les garder en vous, ce qui est un des principaux vecteurs d'alimentation de la colère. Lorsque vous jugez les autres, vous vous jugez vous-même. Lorsque vous êtes en colère, cela signifie qu'on ne vous a pas respecté ou qu'on n'a pas respecté votre intégrité. Ce qui vous met en colère est le fait que vous sachiez, consciemment ou inconsciemment, souvent sans vouloir le regarder ou l'admettre, que vous-même ne respectez pas votre propre intégrité. Le fait d'extérioriser vos colères finit par « dégonfler » votre agressivité. Cette pierre vous apporte l'énergie nécessaire pour le faire dans une énergie d'équilibre qui élimine les paroxysmes.

Cornaline

En vous recentrant sur vous-même, la Cornaline vous calme. Elle vous permet de prendre conscience en vous de la présence de ces mécanismes, et de l'énorme perte d'énergie que génère l'agressivité. Vous comprenez alors son inutilité, et l'abandonnez car vous prenez conscience qu'elle vous fait plus de mal que de bien.

Citrine naturelle (non chauffée)

Face à ces mécanismes qui ne sont pas aisés à vivre, cette pierre vous redonne la joie de vivre et la spontanéité. Elle vous permet de réguler l'ego. Ainsi, admettez-vous le fait que, parfois, vous n'êtes pas juste. Elle vous apporte ainsi la lumière, et vous permet de relativiser vos positions