Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Avoir foi en la vie : Opale verte fossilisée, Cornaline et Lapis-lazuli

Pour avoir foi en la vie, il est nécessaire d'avoir foi en vous-même, et être capable de regarder la vie autrement que par le « petit bout de la lorgnette ». Cette combinaison vous ramène à vous-même, et vous donne une vision élargie des choses qui vous permettent d'observer la vie par un autre focal que celui que vous utilisez habituellement. Vous découvrez alors la richesse que la vie porte et ses infinies possibilités.

Opale verte fossilisée

Si vous n'avez pas foi en la vie, cela signifie que vous êtes probablement en rétention par rapport aux choses et que vous les regardez d'un point de vue réducteur. Cette attitude crée un blocage de vos énergies qui bride votre vitalité et vous donne peu de possibilités de sortir d'un quotidien limité par vos croyances. Peu importe quelle est l'origine de ces croyances. Le principal est de dissoudre les empreintes que ces limitations ont créé en vous, et de libérer vos énergies. En faisant cela, vous prenez conscience de l'immense potentiel de la vie et vous retrouvez votre force vitale pour l'utiliser. L'Opale verte fossilisée vous apporte l'immense capacité de recevoir. Elle libère en vous le mouvement des énergies, en vous mettant en phase avec l'instant présent. Probablement que la limitation de la foi que vous avez en la vie, provient d'évènements issus de votre histoire de vie, ou de l'histoire de votre famille qui a été face à la pénurie, ou par lesquels vous avez perdu foi en l'humain à la suite de trahisons multiples. Cela a créé en vous une vision réduite des possibilités que vous offre la vie. Vous pensez que les « cadeaux de la vie » sont pour les autres mais pas pour vous. L'Opale verte fossilisée vous permet de changer votre vision du quotidien, et de vous ouvrir à la prospérité. Elle vous apporte la prospérité en libérant vos peurs du manque qui créent la rétention de vos énergies. Elle permet ainsi à l'énergie de prospérité de venir à vous. En retrouvant un flux normal (car la prospérité est un flux disponible pour tous), vous retrouvez l'espoir et la foi en la vie.

Cornaline

Cette pierre est très importante dans ce mécanisme car elle vous ramène à vous-même. Ayant peu foi en la vie, il est probable que vous n'ayez pas vraiment conscience de vos possibilités. Vous en possédez de nombreuses, même si vous ne les sentez pas. La Cornaline vous permet d'identifier, d'observer et d'évaluer les besoins et les potentialités qui vous habitent. En les observant, vous remarquez que même si vous avez le sentiment que la vie n'est pas très prolixe avec vous, il existe, tous les jours, des petits besoins ou de plus importants qui se satisfont. Ce n'est peut-être pas encore la majorité des choses, compte tenu de la façon dont vos énergies ont été restreintes, mais quand même ! Vous voyez alors que ce n'est pas si mal, et que si vous vous attachez à répondre à vos intuitions et à faire une chose après l'autre, dans le présent, au bout de quelques jours ou de quelques semaines, les résultats que vous a donné la vie, sont assez significatifs. Vous modifiez alors votre point de vue sur la vie. En le faisant progressivement, vous libérez de plus en plus d'énergies, et la prospérité s'approche puis s'installe en vous. La Cornaline génère puissamment ce mouvement.

Lapis-lazuli

Cette pierre vous donne une vision élargie des choses. Elle vous met en relation avec la perception des Lois Universelles. En faisant cela, vous observez les causes qui entrainent les effets et les lois de la synchronicité. Vous prenez alors pleinement conscience que tout est articulé dans un sens de création, car l'énergie dominante de notre planète est portée par cela. Observez seulement le renouveau de la nature au Printemps. Vous observez alors la forte incidence que vous possédez sur ce qui vous arrive, et oh combien, vous êtes l'artisan de votre réalité ! Tout ce qui vous arrive est en relation avec ce que vous émettez. En prenant conscience de cela, vous modifiez vos attitudes et vos comportements, et vous constatez que vous possédez le pouvoir de modifier toutes choses. Cela vous donne ainsi une foi profonde en la vie, et modifie définitivement votre vision du monde, dans un univers parfaitement organisé. Vous prenez conscience que même les situations les plus sordides ont un sens, qui est parfois fort éloigné de la première vision que vous pouvez en avoir. Après avoir constaté cela, chaque fois que quelque chose vous déprime, vous en cherchez le sens global. Vous finissez toujours par le trouver, et cela change totalement votre foi en la vie, qui est parfois très dure et inexorable, mais qui ne détruit que pour se reconstruire.