Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Calmer la tension nerveuse : Cornaline, Calcite bleue et Hématite brute

Le besoin de vous calmer est souvent le besoin de relâcher les tensions corporelles et nerveuses générées par le mental. Elles sont fréquemment le signe d'un surmenage, d'une fatigue physique importante, ou le fruit d'un mal-être lié à une méconnaissance de vous-même. Cette méconnaissance de qui vous êtes rend difficile l'appréciation de vos besoins réels. Cela génère une frustration chronique qui est facteur d'une grande irritabilité. Pour vous calmer, il convient principalement de prendre conscience de vos besoins, de calmer le stress que vous avez en vous, et de mettre vos énergies à la terre. C'est ce que cette combinaison permet avec efficacité.

Cornaline

La Cornaline vous permet de vous centrer sur vous-même. Ce centrage vous permet de prendre conscience de ce que vous ressentez réellement. Si votre tension est chronique, elle vous permet de localiser vos sources de tension et les aspects de vous-même qui ne sont pas satisfaits. Si le phénomène est plus ponctuel, elle vous permet de sortir de la tension du plan émotionnel. C'est là que réside votre stress et qu'il se matérialise. En apportant cette énergie de recentrage sur vous, cette pierre calme vos émotions, vous donne d'importantes informations sur vos besoins, développe votre intuition, ce qui vous permet d'identifier dans votre environnement vos sources d'équilibre et les mettre en œuvre. Ainsi, vous permet-elle d'être plus détendu et de sortir de votre nervosité latente.

Calcite bleue

La Calcite bleue est la pierre anti-stress par excellence. Elle détend votre système nerveux et vous permet d'installer un sommeil réparateur. Souvent la nervosité crée de l'insomnie qui est un des facteurs aggravant de la tension nerveuse. Pour bien utiliser votre pierre, il vous suffit de la mettre sous votre oreiller. Si vous vous réveillez dans la nuit, elle vous permet de repartir dans le sommeil et évite l'activation de votre mental.

Hématite brute

Au-delà des facteurs que nous venons d'aborder, ces éléments génèrent un défaut d'ancrage. Ils peuvent eux-mêmes également être générés par un défaut d'ancrage structurel. Ce double mouvement peut être source d'une profonde tension nerveuse car il repose souvent sur des problèmes de fond qui sont chroniques. Si tel est le cas, l'Hématite brute vous permet de prendre conscience de ces facteurs et d'identifier les moyens de la rééquilibrer, ou les pistes pour le faire. Elle vous relie à la Terre et vous apporte une profonde énergie vitale. Cette reliance à la Terre vous permet de relâcher également votre tension nerveuse dans le sol et cela vous calme profondément. Elle vous apporte de l'énergie. Néanmoins, dans un premier temps, il est fréquent que vous vous sentiez fatigué lors de l'utilisation de cette pierre. C'est en effet la tension nerveuse qui lâche et vous donne envie de vous assoupir. Cela passe rapidement et l'Hématite brute vous donne alors une « pêche » qui ne repose plus sur les nerfs, mais sur votre réelle puissance.