Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Calmer le mental et l'hypermentalisation : Labradorite, Aragonite cristallisée brute, Calcite bleue et Fluorine

La sur-activité mentale fonctionne de concert avec une activité émotionnelle déséquilibrée. Le mental nourrit les émotions, les exacerbent, et elles-mêmes, lorsqu'elles se manifestent, amplifient le mental, qui ré-amplifie les émotions en leur donnant des dimensions et des conséquences qu'elles ne possèdent pas, et ainsi de suite … Il s'agit d'une véritable spirale infernale qu'il est extrêmement difficile de désamorcer, car vous ne pouvez pas le faire par l'action du mental... Le travail avec des minéraux s'avère une des seules possibilités mise à votre disposition. Il convient donc de désamorcer les sollicitations du mental, de filtrer celles qui ne sont pas indispensables, et dans le même temps, de calmer le plan émotionnel afin qu'il n'active plus indument le mental. Vous pouvez réaliser cet équilibrage d'une façon durable, voire même définitive, si vous poursuivez le processus suffisamment longtemps en utilisant la combinaison ci-dessous.

Labradorite

Cette pierre calme le parasitage mental. Le mental possède la particularité de pouvoir fonctionner en boucle. Ce qui fait que d'une idée toute simple, il est capable de lancer sa mécanique dans des développements inutiles et improductifs qui mobilisent une grande partie de vos énergies, et vous empêche de développer votre créativité et de voir autre chose. La Labradorite apporte également un développement particulièrement intéressant. En effet, elle vous permet de dérouler votre pensée tout au long de son fils conducteur, sans que votre raisonnement se perde dans toutes sortes de parasitages mentaux, qu'ils vous appartiennent en propre, ou qu'ils émanent de l'extérieur. Le fait de tenir ainsi votre concentration sur un sujet vous permet d'évoluer et de progresser au fil de votre pensée jusqu'à son terme. Vous pouvez ainsi, au final, évaluer si votre idée vous convient ou non, comprendre les réels développement qu'elle est en mesure de vous proposer, et embrayer sur la pertinence d'un nouveau développement, ou non. Vous n'avez ainsi plus à reprendre une idée qui a été coupée par des parasitages intempestifs, et vous économisez votre potentialité mentale en la rendant extrêmement productive. Le fait de conserver votre concentration sur une idée vous donne toute sa richesse sans sur-activer votre mental inutilement.

Aragonite cristallisée brute

Cette pierre trie les canaux d'informations qui sont à la disposition de votre mental. Par l 'émergence de la multi-dimensionnalité sur le plan planétaire, nous sommes entrés dans une période où nous nous trouvons en sur-information, tout simplement parce que nous avons plus de canaux à la disposition du mental. Il s'ensuit un « embouteillage » qui crée une sur-chauffe du mental. Celle-ci favorise l'hyper-mentalisation. Cette pierre sélectionne à votre place, automatiquement sur le plan énergétique, les quelques canaux à travers des centaines en lien avec vous, ceux dont vous avez besoin dans l'instant présent. Vous n'avez pas ainsi à tous les conscientiser pour sélectionner ceux qui vous sont nécessaires. L'action de cette pierre vous permet ainsi de choisir les informations les plus en rapport avec votre problème du moment, au milieu de l'énorme afflux d'information créé par l'émergence de ces plans multidimensionnels. Elle vous évite de vous « prendre la tête » pour déterminer ce qui est le plus adéquate en vous recentrant sur les énergie du moment. Dans l'ère que nous abordons, tout le monde devra s'équiper de cette pierre car le fonctionnement de notre cerveau n'est pas « formaté » pour traiter autant d'informations. Vous pouvez d'ailleurs constater combien vous êtes « noyé » dans votre vie quotidienne d'informations de moindre importance, au détriment des quelques-unes qui vous sont essentielles pour orienter vos décisions.

Calcite bleue

La Calcite bleue écarte toutes les sources de stress qui ont pour effet de surchauffer le mental. Elle vous apporte calme et sérénité, et le recul nécessaire pour aborder toutes informations. L'ensemble des fréquences de la Calcite bleue crée un contexte qui évite ainsi à votre mental d'entrer en surchauffe, privilégie les données émanant de vos intuitions plutôt que les analyses créées par votre mental. C'est plus rapide, moins fatigant et cela ne vous « prend plus la tête ».

Fluorine

Une fois que vous avez intégré son énergie, cette pierre clarifie votre pensée et votre vision à court, moyen et même long terme. Elle vous permet notamment de vous placer, d'une façon privilégiée, au contact de vos ressentis. Elle affermit les sensations que vous donne votre corps, vous permet d'y avoir confiance et de ne pas perdre de temps en allant chercher des confirmations analytiques construites par votre mental pour valider ce que vous ressentez.