Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Développer votre mémoire : Cornaline, Lapis-lazuli et Calcite bleue

Contrairement à ce que l'on pense ordinairement, la mémoire n'est pas une faculté cognitive du cerveau. C'est pourquoi apprendre par cœur des leçons n'a jamais donné de très bons résultats. En fait, le siège de la mémoire est cellulaire. Les informations enregistrées par la mémoire le sont par l'ensemble de votre corps cellulaire, sur le plan physique. Comme vous pouvez aisément le comprendre, il est donc nécessaire d'être présent en vous-même lorsque l'information vous est donnée pour correctement la mémoriser. Si cette condition est remplie, vous n'avez aucune difficulté à la restituer lorsque vous le souhaitez, même si vous n'avez pas le sentiment « d'avoir appris votre leçon ». La combinaison ci-dessous est conçue pour vous mettre dans les meilleures conditions énergétiques pour que votre mémoire remplisse pleinement ses fonctions. En activant votre mémoire régulièrement, vous créez ainsi un « automate d'enregistrement » de l'information qui ensuite remplit son rôle, même si vous n'y portez pas attention.

Cornaline

La Cornaline constitue la clé de votre mémoire. Pour mémoriser une information, il est nécessaire que vous soyez centré sur vous-même. C'est ce qui vous permet de vous concentrer. Dans cet état d'être, votre écoute est profonde et attentive, ce qui permet à votre plan cellulaire de pleinement mémoriser l'information. Cette pierre vous donne une bonne connexion avec vous-même, ce qui élimine de nombreuses sources de perturbation générées par vos plans mentaux et émotionnels. Le fait de vous recentrer, équilibre vos émotions et vous permet de ne pas activer un mental préoccupé, qui a pour effet lorsqu'il est agité, de créer beaucoup de parasitages énergétiques par la dispersion de votre pensée.

Lapis-lazuli

Le Lapis-lazuli vous donne une perception élargie des choses. Il est logique de dire qu'une information comprise se mémorise mieux qu'une information dont vous n'avez pas compris les tenants et aboutissants. Cette pierre vous permet d'appréhender l'information dans un contexte plus global que celui des apparences et ainsi de comprendre le sens profond qu'elle vous apporte. En globalisant l'information, et en l'incluant plus largement dans son contexte, elle se mémorise automatiquement, car elle est s'inscrit dans une logique générale. Vous la percevez d'autant mieux que votre vision s'élargit. Le Lapis-lazuli est typiquement la pierre qui vous apporte ce type de dynamique en développant votre clairvoyance qui vous permet de regarder les choses au-delà des premiers niveaux d'informations. Cette pierre développe également votre mémoire visuelle et auditive, ce qui vous permet d'avoir une perception plus aiguë des informations car elles reposent également sur une mémoire photographique.

Calcite bleue

La sérénité est le facteur qui optimise votre mémoire. Lorsque vous êtes stressé ou agité, vous n'êtes pas dans une position d'écoute et d’accueil. Vous recevez alors l'information en pensant souvent à quelque chose qui perturbe votre attention. Il s'ensuit une mauvaise qualité d'enregistrement, comme si vous enregistriez une musique avec des bruits de fond. La Calcite bleue vous apporte la paix et détend profondément votre système nerveux. C'est d'ailleurs la combinaison Cornaline / Calcite bleue que l'on recommande aux étudiants pour les mettre dans le meilleur état d'être pour passer leurs examens.