Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Développer votre vision à long terme ou votre clairvoyance : Lapis-lazuli, Fluorine, Cornaline, Labradorite et Hématite brute

La vision à long terme est la clairvoyance. La clairvoyance est « voir clair ». En d'autres termes, il s'agit d'observer la réalité des choses présentes devant vous, sans la fausser par les filtres de vos croyances, de vos peurs ou de votre mental. La clairvoyance n'est pas un « don » de naissance. Elle est un sens propre à chaque humain, au même titre que le toucher, le goût, l'odorat. Seul notre système culturel nous l'a fait perdre de vue en privilégiant le mental dans notre éducation. Cette faculté apparaît donc fréquemment à l'âge adulte lorsque vous commencez à vous poser des questions existentielles. Sous l'influence de ce questionnement, votre fréquence vibratoire générale s'élève. Les facultés naturelles, en sommeil par le fait d'une focalisation sur des centres d'intérêt plus matériels, se réveillent et émergent. Vous avez alors la possibilité et parfois la nécessité (si cette faculté devient très prégnante et inconfortable) de développer ce que nous nommons « clairvoyance ». Autant dire que chacun, à un moment de sa vie, aura à ce préoccuper du développement de cette faculté ! D'autres personnes éprouveront le besoin de la développer par eux-même. La combinaison développée ci-dessous permet à chacun de développer les facultés nécessaires pour voir les choses à long terme sans se tromper, et développer sa clairvoyance.

Lapis-lazuli

Cette pierre clarifie votre vision de la réalité. Son énergie élimine les filtres déformant la vision que créent vos systèmes de croyances personnelles, vos peurs ou votre fonctionnement mental. Ils viennent fausser les informations mises à votre disposition dans l'instant présent. Ce sont les seules qui doivent être prises en compte pour développer une vision à long terme. En observant objectivement les faits, dans leur réalité, et non à travers vos filtres, vous pouvez déterminer sans erreur, la conséquence des actes que vous accomplissez, des paroles que vous énoncez, ou des décisions que vous prenez à court, puis à moyen et long terme. Plus vous exercez quotidiennement cette faculté en utilisant cette pierre, et plus vous voyez à long terme. L'observation de ces éléments vous permet d'en « voir » les conséquences d'abord à 5 minutes, à 2 heures … puis à 8 jours... de plus en plus loin au fur et à mesure que votre faculté s'entraine... La clairvoyance est comme les muscles d'un athlète. Plus il s'entraine, plus il est performant... et voit loin dans le temps. Plus objectivement, vous mettez les éléments du quotidien à votre disposition, et mieux vous pouvez regarder vers quelle direction ils se dirigent. C'est ce processus qu'apporte l'utilisation du Lapis-lazuli.

Fluorine

Cette pierre développe également votre clairvoyance. Les deux pierres (Lapis-lazuli, Fluorine) sont parfaitement complémentaires. La Fluorine fluidifie votre vision et vous apporte une visualisation basée sur vos intuitions et une perception des énergies qu'elle suscite. Vous avez ainsi une vision complémentaire à celle apportée par le Lapis-lazuli, ce qui vous donne une sensation encore plus claire des choses et de leurs conséquences.

Cornaline

La Cornaline centre vos énergies sur vous-même. Votre corps est le support énergétique qui alimente le mécanisme de clairvoyance. Plus vous êtes centré sur vous-même, mieux fonctionne cette faculté. Cette pierre est indispensable, car ce mécanisme nécessite beaucoup d'énergie vitale pour fonctionner. Par ailleurs, la clairvoyance est une forme plus structurée de l'intuition. En d'autres termes, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une forme développée de vision intuitive. Il est donc important que vous soyez relié à vos canaux intuitifs lorsque vous exercez votre clairvoyance. Seule l'énergie de ceux-ci vous évite la perturbation d'une « vision mentale » qui ne peut vous conduire qu'à l'illusion la plus totale, pensant que vous « voyez » alors que vous vous construisez un pur scénario mental. La Cornaline est donc un élément-clé et indispensable de cette combinaison. A aucun moment vous ne pouvez en faire l'économie.

Labradorite

Elle est très importante dans ce processus. En effet, temps que votre système énergétique n'est pas totalement stabilisé dans ce mécanisme, vous avez tendance à faire passer les informations par votre fil mental pour analyser et confirmer la pertinence de ce que vous percevez. Le mental alors embrouille votre vision par des éléments analytiques totalement inutiles et parasitaires qui peuvent vous mener dans des directions prises sous l'influence de vos émotions ou de vos systèmes de croyance. La Labradorite vous permet de suivre clairement le fil conducteur de votre pensée sans être perturbé par ce parasitage mental. Cette pierre s'avère indispensable dans les premiers temps d'apprentissage de la clairvoyance.

Hématite brute

Pour rendre cette combinaison complètement opérationnelle, il est nécessaire d'ancrer profondément dans la matière votre système énergétique. Cela vous évite d'être dans une vision illusoire faussée par vos émotions, vous évite également de fausser votre vision par un parasitage mental et de ne pas disposer d'un courant intuitif puissant, même si la Cornaline vous a déjà donné une bonne assise. La clairvoyance nécessite beaucoup d'énergie. C'est pour cela que les personnes qui font de la clairvoyance leur métier, vieillissent plus rapidement que les autres, si elle ne veillent pas à leur bonne qualité énergétique. L'Hématite brute vous met donc à la terre et vous pouvez ainsi puiser toutes les énergies nécessaires pour alimenter ce mécanisme. De plus, elle possède la particularité de réparer tous les dommages que la vie peut vous avoir causé dans votre structure énergétique de naissance. Faisant cela, elle renforce votre système, et vous donne tous les potentiels pour accomplir ce que vous voulez faire.