Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Dissoudre les empreintes des anciennes mémoires : Goniatite, Septaria et Stromatolite

Se mémorisent sur le plan cellulaire, uniquement les mémoires des chocs que vous avez subi. La mémoire des choses agréables s'écoule au fil du temps et ne se fixe pas. Elle est remplacée, au fur et à mesure du temps, par la nouveauté et l'attrait de l'instant présent. Seules se fixent les mémoires des choses qui ont été traumatisantes, pour vous mais aussi sur le plan collectif (pour mieux comprendre lire la rubrique MEMOIRES « Dissoudre les empreintes des mémoires collectives ». Elles possèdent une influence bien plus importante que ce que vous pensez sur la façon d'appréhender le présent et le type de décisions que vous prenez, induites par cette vision du présent. Avant de travailler avec cette combinaison, nous vous recommandons de commencer par la dissolution des empreintes des mémoires collectives (vous reporter à la rubrique « Dissoudre les mémoires collectives »). En effet, ces empreintes plus anciennes sont à l'origine, par résonance vibratoire, des empreintes qui se créent ensuite. Bien sûr, il est important de dissoudre les empreintes des anciennes mémoires, mais si vous ne touchez pas à celles qui datent de centaines ou de milliers d'années, et qui sont engrammées dans votre matériel génétique, vous ne pourrez éliminer la source des empreintes plus récentes. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de travailler en deux phases : d'abord les mémoires collectives, puis vos anciennes mémoires qui sont celles de surface.

Goniatite

Cette pierre possède l'extraordinaire capacité de dissoudre toutes les mémoires collectives. Si vous avez écouté nos recommandations, vous avez probablement nettoyé votre terrain des mémoires collectives que vous aviez engrammé. Néanmoins, il reste des liens de résonance entre ces mémoires collectives et les vôtres. Si vous ne les dissolvez pas, les unes reconstruisent les autres, par résonance vibratoire, et ainsi de suite. Il est donc important de travailler sur les deux fronts simultanément afin que ces automatismes ne se reconstruisent pas. La Goniatite le permet et les dissout.

Septaria

Lorsque vous dissolvez vos anciennes mémoires, vous constatez que les émotions qui allaient avec, remontent en surface. Il est important de ne pas les contrôler car vous créez alors une nouvelle empreinte. Ce n'est pas le but. Pour cela, il convient de librement laisser circuler vos émotions. Cette pierre vous y aide en permettant de dégager toutes vos émotions en vous reliant à la Terre. Cette pierre est indispensable en complément de l'action de la Stromatolite.

Stromatolite

Cette pierre dissout, sur le plan cellulaire, toutes les empreintes qui ont été créées, consciemment mais aussi inconsciemment. Elle est capable de remonter très en arrière dans le temps, sur les deux générations précédentes. Dégageant ces empreintes, elle efface les mémoires afin que la résonance, générant le même type de situations, disparaisse.