Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Dissoudre les empreintes des mémoires collectives : Goniatite, Stromatolite et Amphibole

Les mémoires collectives sont les mécanismes qui altèrent le plus profondément votre paysage psychique. Nos ancêtres n'ont fait que se battre pour survivre. Dans les périodes d'accalmies de l'histoire humaine, chaque époque a tenté de comprendre la place de l'homme dans l'Univers. Il en a résulté, pour chaque période, ses propres systèmes de croyances et de compréhension de la raison d'être de l'humain. C'est ainsi que les religions sont nées, les philosophies, etc. Ces tentatives de compréhension, les traumatismes qu'a vécu l'humain pour survivre, toute l'histoire de l’Humanité se sont empilées comme un « mille-feuilles ». L'ensemble de ces données est inclus dans vos mémoires cellulaires. Elles induisent puissamment la perception que vous avez du monde actuel, et du futur que vous construisez. Le moins qu'on puisse dire est que notre vision du futur n'est pas très optimiste. Nous voyons : réchauffement climatique, destruction des ressources naturelles et de la planète, surpopulation, etc... Nous ne voyons pas l'extraordinaire capacité que l'humain possède de muter et de s'adapter à chaque situation, ni l'extraordinaire richesse et potentiel de création de la vie sur la planète. Ce sont les empreintes émotionnelles créées par les générations précédentes qui génèrent les sentiments de dépression irraisonnée que vous ressentez parfois, la violence sous-jacente qui vous fait abhorrer ce sentiment. Cette violence entache gravement vos facultés de création (voir dans le blog de Daniel BRIEZ : la pierre du mois de Mars 2017, l'Amphibole), et induit la vision pessimiste que vous avez du futur de l'Humanité. Il est fondamental, à un moment donné de votre démarche personnelle, de procéder à un nettoyage en profondeur de ces empreintes, de vous débarrasser de ces « casseroles » pour retrouver la pleine maitrise de votre trajectoire de vie, et de l'observer dans toutes la richesse de ses possibilités. En d'autres termes, vous voyez le verre à moitié plein, au lieu de le voir à moitié vide..

Goniatite

Cette pierre efface les mémoires du collectif, mémoires des centaines de générations qui vous ont précédé. Comment procède-t-elle ? La Goniatite est un fossile âgé de 250 à 400 millions d'années. Lorsque vous tenez en main ou dormez avec une Goniatite, vous vous connectez à l'énergie de la planète, à cette époque. A cette date, l'homme n'était pas présent sur la Terre. Il n'y avait pas d'égrégore mental, de systèmes de croyances, de pollutions industrielles ou psychiques, en fait, aucune des pollutions créées par l'homme depuis son arrivée sur cette terre. La Terre était propre, vierge, chargée de l'extraordinaire puissance vitale qui lui a permis de créer la vie sur Terre. Cette pierre vous connecte à l'énergie de cette époque. Ainsi, toutes les mémoires qui se sont engrammées, entre Maintenant et - 400 millions d'années, se dissolvent. Au bout de quelques temps, vous observez que votre vision des choses est plus optimiste, que vous envisagez un avenir plus favorable, et que la gaieté revient dans votre vie. Ce sont les signes que ces mémoires se sont dissoutes.

Stromatolite

Cette pierre efface totalement, sur le plan cellulaire, ces mémoires parasites. Les mémoires de violence qui sont contenues dans l'histoire de l'Humanité, vous ont amené à assimiler inconsciemment que l'énergie de la création de la vie, et de la création en général, engendrent inévitablement la violence. Celle-ci a longtemps été le seul moyen de survivre pour nos ancêtres, face aux prédateurs de tous ordres, y compris les autres humains. Ainsi, inconsciemment, vous avez tendance à auto-saboter une énergie de création puissante en pensant que vous concourrez à diffuser la violence. Vous édulcorez ainsi inconsciemment tout ce qui risque d'être puissant dans vos actions, et vous préférez entrer dans des mécanismes d'auto-destruction de votre trajectoire de vie, voire de votre vie elle-même, plutôt que d'être, à nouveau, vous-même porteur de violence.

Amphibole

Cette pierre dissout cette empreinte mémorielle et vos mécanismes d'auto-destruction. Elle emplit le vide créé par la dissolution de ces empreintes sur le plan énergétique d'une énergie d'amour et d'empathie. Cela est important pour que le vide créé par ce travail ne vous rende pas enclin à répéter des énergies archi-familières, celles de la destruction.