Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Éliminer la culpabilité : Amazonite, Obsidienne noire (argentée ou céleste), Bois fossilisé et Amphibole

La culpabilité est un jugement que vous portez sur vous-même. Il convient de désamorcer tous les mécanismes d'auto-jugement que vous développer à votre encontre, de lâcher prise sur certaines situations (ce qui est fait est fait – vous ferez mieux la prochaine fois) et de désamorcer les empreintes de violence liées à cette culpabilité, dans votre vie mais aussi dans les générations antérieures.

Amazonite

La culpabilité ne va pas sans l'affect. La culpabilité est toujours portée par une dimension d'auto-jugement par rapport à vous-même. C'est parce que vous vous jugez que vous estimez que vous auriez pu faire « mieux » ou différemment. Tout d'abord, posez-vous la question. « Mieux » par rapport à quoi ? Vous constatez que par cette simple question à laquelle vous ne savez pas réellement répondre, vous « dégonflez » la baudruche nommée « culpabilité ». L'Amazonite vous permet de vous regarder avec bienveillance, sans jugement de valeur, sans dévalorisation de vous-même, simplement par l'énergie du coeur. Elle vous ouvre à vous-même et vous apporte l'empathie nécessaire au dégagement du mécanisme de culpabilité. Vous jugeant coupable (de quoi ?), vous ne pouvez pas encore vous auto-juger parce que vous vous sentez coupable d'être coupable. Ce pourrait être une spirale sans fin. Ouvrez-vous simplement à vous-même avec l'énergie de cette pierre et le mécanisme se désamorce.

Obsidienne noire (argentée ou céleste)

Cette pierre vous permet de regarder objectivement les choses. Vous pouvez ainsi observer, d'une façon détachée, les responsabilités de chacun. Qui est responsable de ce sur quoi vous vous auto-jugez ? La responsabilité d'une situation entre deux individus est toujours 50/50. L'Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous donne le simple recul qui vous permet de dégager toutes culpabilités, sans pour autant minimiser votre participation et votre responsabilité. Se sentir coupable ne sert à rien. Assumer les conséquences de vos actes, et réguler ensuite ce qui peut l'être, pacifie votre terrain. L'Obsidienne noire vous y aide puissamment.

Bois fossilisé

Cette pierre vous permet de lâcher prise et de ne pas transformer votre culpabilité en une forme d'auto-destruction. Si néanmoins des automatismes d'auto-destruction se sont inscrits en vous, ou sont présents dans votre histoire de vie, cette pierre vous permet de les lâcher et de vous placer uniquement dans la perspective de l'Instant présent. Cela vous donne tout le recul nécessaire pour constater que la culpabilité n'est pas de mise et qu'elle n'est qu'une forme d'auto-destruction.

Amphibole

Le sentiment de culpabilité trouve souvent ses origines dans des empreintes anciennes, voire parfois dans des évènements qui ont eu lieu dans les générations qui vous ont précédé. Vos ancêtres ont inscrit ces empreintes dans votre matériel génétique. N'oubliez pas que la survie des générations précédentes a été obtenue par la violence. Celle-ci s'est inscrite en vous au même titre que si c'était vous qui aviez usé de la violence. L'Amphibole dissout ces empreintes par l'amour qu'elle vous apporte. Ces empreintes dissoutes, ces sentiments automatiques de culpabilité, reposant uniquement sur ces « mémoires ancestrales », disparaissent.