Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Éliminer les mécanismes de défense : Amazonite, Malachite et Cornaline

Utiliser des mécanismes automatiques de défense dénote un manque de confiance en vous qui a été causé soit par un événement très grave dans le parcours de vie, soit par un mécanisme de dévalorisation de vous-même qui a trouvé sa source dans l'attitude de votre entourage, au moment de la petite enfance. Si vous êtes centré sur vous, et que vous ayez une bonne connaissance de vous-même, ces mécanismes ne vous sont d'aucune utilité, et ils tombent d'eux-même. La combinaison ci-dessous tend à dissoudre les mécanismes de défense en renforçant la connexion que vous avez avec vous-même.

Amazonite

Cette pierre répare les dommages que vous avez pu subir sur le plan affectif. Le mécanisme de défense génère une profonde suspicion vis-à-vis des autres. Cette suspicion ne peut provenir que d'un choc important sur le plan affectif, que ce soit une rupture affective, ou une grave carence dans l'accompagnement que vous avez eu lorsque vous étiez enfant qui a créé un automate de dévalorisation de vous-même. La vie n'est pas une répétition de catastrophes. Si ces lignes produisent une résonance en vous, il convient de réfléchir sur l'incidence que produit votre attitude de défense sur la relation que vous avez avec les autres. Une relation qui se dégrade, provient à 50/50 de votre responsabilité. La suspicion que vous pouvez avoir envers autrui, casse la spontanéité que peut exprimer une personne dans les premiers temps d'une rencontre avec vous. Lorsque la spontanéité disparaît, le mental se met de la partie. Une relation qui n'est pas basée sur le cœur a peu de chance de se déployer et d'être satisfaisante. L'Amazonite vous apporte tout d'abord une énergie de cœur. Elle vous ouvre à la relation en vous redonnant la spontanéité de la rencontre. Vous ne vous demandez plus quelle « tuile » va vous tomber sur la tête lorsque vous rencontrez quelqu'un, et vous vous concentrez sur la proposition de l'instant présent. Les mécanismes de défense s'appuient forcément sur des situations du passé. Certes, vous avez peut-être eu toutes les raisons d'être suspicieux, au regard des évènements qui se sont produits dans votre vie. Mais n'oubliez pas, 50/50 ! Donc, ces évènements ont été produits pour une part par votre résonance et vos attitudes de réserve. Peut-être que si vous aviez été plus libéré, il en aurait été autrement. Cette pierre vous permet donc d'être dans l'ouverture et dissout les références au passé. La rencontre est Maintenant, dans de nouvelles énergies, avec de nouvelles personnes. Abordez-la tout neuf et vous verrez ... L'Amazonite vous apporte cette pulsion en renforçant votre ouverture du cœur.

Malachite

Dans ces mécanismes de défense, vous avez compris qu'il est fondamental de regarder la part que vous avez, dans leur alimentation. Cette pierre produit un effet-miroir qui renforce la capacité de retour sur vous-même qui vous permet de vous observer. Au départ, si vous n'êtes pas familier avec l'introspection, cela n'est pas toujours facile. L'attitude à adopter est la suivante. Comme vous êtes encore dans les mécanismes de défense, vous réagissez fortement aux énergies des personnes qui sont autour de vous. Certaines choses vous dérangent, d'autres vous agacent, certaines vous mettent carrément en colère. Il convient de ramener les choses en vous. Lorsque le comportement de quelqu'un vous agace ou vous met en colère, ramenez cette énergie à vous-même. Analysez tout d'abord objectivement ce qui vous agace en elle : une attitude …, des paroles …., etc. Sortez du sentiment d'agacement. Prenez du recul, et observez ... Puis ramenez cette analyse à l'intérieur de vous-même. N'avez-vous pas, quelque part, le même type d'attitude ? En toute objectivité, parfois d'une façon totalement différente, vous constatez qu'effectivement c'est le cas. Lorsque vous faites ce constat, l'agacement disparaît. Vous découvrez une personne que vous n'aviez pas vu antérieurement, tant elle était masquée par votre sentiment. C'est comme cela que fonctionne la Malachite. Elle vous apporte également une énergie d'ouverture et de coeur. Elle renforce vos capacités d'introspection. Elle vous permet de regarder l'Autre avec bienveillance. Finalement cet agacement est-il si important que cela ? Vous pouvez ainsi découvrir comment vous vous fermez aux autres, enfermé dans votre peur d'avoir mal, et cherchant pour justifier votre retrait, une relation parfaite. Mais l'humain est imparfait, comme vous vous l'êtes. Cela ne l'empêche pas d'aimer. La Malachite vous montre tout cela, et vous permet de désamorcer vos mécanismes de défense.

Cornaline

La meilleure défense que vous puissiez avoir par rapport à l'extérieur est d'être centré sur vous-même. Lorsque vous faites cela, vous développez votre intuition. Lorsque vous observez les gens, à travers votre intuition, votre mental disparaît et vous vous sentez fort. Ces mécanismes de défense sont construits par votre mental. Vous découvrez alors la personne telle qu'elle est, et non pas à travers le prisme de vos peurs. Vous pouvez alors construire une vraie relation. La Cornaline vous apporte ce centrage sur vous-même. Vous constatez alors que si vous vous connaissez bien, rien ne peut vous déstabiliser ni vous atteindre. Vous vous sentez invulnérable. Et c'est le cas ! Votre intuition a toujours raison, sauf si votre mental y met le doute. Appuyez-vous sur l'énergie de la Cornaline.