Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Éliminer les mécanismes de manipulation (en vous-même) : Labradorite, Citrine naturelle (non chauffée), Stromatolite et Apophyllite brute

Dans notre présentation, nous ne parlons pas des mécanismes de manipulation liés à une perversion de la psyché humaine. Nous nous référons simplement à un processus assez courant, mais qui peut grandement altérer votre bien-être, d'une manipulation trouvant ses origines dans un manque de confiance en vous qui entraine le besoin de prouver votre existence aux autres par tous moyens destinés à attirer leur attention. Développer des mécanismes de manipulation provient souvent d'une psyché endommagée dans la petite enfance par une forte attitude de dévalorisation à votre égard. Il s'ensuit l'élaboration d'un mécanisme compensatoire qui se développe pour pallier à ce manque de confiance en vous et le besoin de vous prouver à vous-même votre propre existence en dominant votre entourage. Ce mécanisme repose sur des leviers émotionnels et/ou mentaux.L'amplitude de ce mécanisme est souvent insuffisamment perçu ou inconscient.

Labradorite

Le mécanisme de manipulation repose sur une perception fine de votre sensibilité et des mécanismes de clairvoyance que vous avez développé. Pour désamorcer la manipulation, il convient de comprendre comment vous utilisez certaines capacités de votre clairvoyance liées à votre empathie naturelle, afin de prendre l'ascendant sur l'Autre. Fréquemment, la source de ce mécanisme est anodine, car elle part d'un simple besoin de séduire et de plaire à votre interlocuteur. La prise de conscience du mode opératoire par lequel vous manipulez, et la prise de conscience de la présence de ces mécanismes, sont fondamentales dans le processus de libération. La Labradorite vous permet d'analyser finement vos comportements sans vous embrouiller vous-même et vous auto-manipuler, mécanisme qui est plus fréquent que ce que vous pensez. Un manipulateur est toujours quelqu'un d'intelligent. Son intelligence s'est entièrement tourné dans la direction de son défaut. Il est devenu quasiment automatique. Dès que vous avez quelqu'un en face de vous, il se déclenche. Il est donc important de localiser le point de « mise en route » du process. Cela vous permet de vous observer vous-même, de ne pas vous manipuler vous-même, en vous trouvant toutes les bonnes explications qui justifient votre attitude qui se développe à travers un raisonnement mental parasitaire. Vous êtes face à un fait. Vous l'observez. Vous en tirez les conclusions et les conséquences. Vous ne cherchez pas à aller plus avant dans les explications, intérieurement. Puis, vous rectifiez votre attitude. La Labradorite vous donne la finesse et le recul suffisant pour vous regarder faire et vous réformer.

Citrine naturelle (non chauffée)

Cette pierre régule votre ego qui constitue le système énergétique qui pilote le mécanisme de manipulation. L'ego a besoin d'être reconnu. Il n'est pas sûr de lui et pour se prouver qu'il existe vraiment, il prend l'ascendant sur les autres. La Citrine naturelle (non chauffée) permet d'équilibrer l'ego, de limiter la peur qu'il cache et vous permet d'être clair sur la prise de pouvoir que vous exercez sur l'Autre.

Stromatolite

Ce mécanisme repose sur un long enchainement de causes et d'effets. Il a souvent été mis en place par les générations précédentes et créé des automatismes cellulaires. Cette pierre dissout les empreintes cellulaires qui, pour les moins anciennes, ont souvent été créées dans l'enfance, en mémorisant inconsciemment des situations qui vous ont donné l'ascendant sur autrui pour obtenir quelque chose. Par des exemples concrets, elle vous montre comment vous procédez. Il s'agit là d'une pathologie dont il est nécessaire d'aller chercher les racines très en profondeur. Cette pierre le permet, même sur un plan inconscient et même s'il s'agit d'empreintes transmises par les générations précédentes. Ainsi, vous désamorcez les automatisme de manipulation que vous avez développé, et vous revenez à un mode relationnel plus respectueux de l'Autre. Le fait de dissoudre ces empreintes vous évite de retomber sans cesse dans ce travers.

Apophyllite brute

Cette pierre met au clair les influences psychiques que vous avez subi et vous permet d'en prendre conscience. Elle les nettoie sur tous les plans, notamment sur le plan psychique. Elle vous montre comment vous agissez directement, par votre influence et votre énergie, sur la psyché de l'Autre pour le manipuler. Vous constatez ainsi combien ce processus est dommageable pour chacun. Cette pierre vous apporte les ressources nécessaires pour sortir de ce process qui met l'Autre sous influence.