Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Entrer dans le détachement (passé affect deuil etc) : Rhodonite, Amazonite, Bois fossilisé et Apophyllite brute

Le détachement repose essentiellement sur le fait de vivre l'instant présent intensément, sans vous référer à des évènements antérieurs, par le jeu du mental. Seul le mouvement de la vie quotidienne parvient à reléguer les blessures affectives derrière vous et à vous détacher.

Rhodonite

Cette pierre pose l'amour dans votre vie, et vous permet de regarder le quotidien à travers le prisme de cette énergie. L'attachement est un amour qui est teinté d'affect. Grâce à l'énergie de la Rhodonite, la note d'affect qui est toujours au cœur de l'attachement s'en trouve atténuée et vous permet d'entrer plus facilement dans le détachement. Par ailleurs, cette pierre dissout le mécanisme qui consiste à toujours vous retourner vers les expériences du passé lorsque vous vivez un événement similaire au passé dans l'Instant présent. La vie est le présent. Le passé est révolu. Vous ne pouvez pas réécrire l'histoire. Il est donc plus profitable pour vous de vous concentrer sur le présent. Cette pierre vous y aide grandement.

Amazonite

Cette pierre vous permet de réparer les blessures liées à des chocs affectifs du passé. Vous vous référez souvent au passé. Vous pouvez avoir parfois l'impression que vivre dans le présent n'est pas juste par rapport à ceux qui sont partis (notamment dans le cas d'un deuil). Vous éprouvez alors une sorte de culpabilité à éprouver du plaisir à vivre des choses dans le présent. Chacun a eu sa vie. Chacun a eu son parcours de conscience. Chacun en a fait ce qu'il a voulu. A votre tour de faire pareil. C'est la Vie. Cela n'empêche pas la mémoire des êtres que vous avez aimé de demeurer dans votre cœur. Elle y restera toute votre vie. Ce n'est pas un manque de respect pour ceux qui sont partis de vivre pleinement votre quotidien. L'Amazonite vous place dans l'ouverture du cœur qui apporte le détachement. Lorsque vous avez vécu un deuil ou une grande rupture affective, vous pensez parfois que vous ne rencontrerez jamais quelque chose d'aussi exceptionnel. Cela n'est pas vrai. Après le temps du deuil, la vie reprend ses droits et recommence. Cette pierre vous place dans l'ouverture aux autres. La rencontre de nouvelles personnes et de nouvelles situations constituent les meilleurs leviers pour changer de perspectives. Les choses sont différentes d'avec ceux qui sont partis, mais elles ont le mérite d'exister. La mise en conscience de ce positionnement vous apporte le détachement.

Bois fossilisé

Le Bois fossilisé vous permet de lâcher prise et de quitter les idées fixes (notamment dans le cas du décès d'un être cher). C'est en vous centrant sur le mouvement de l'Instant présent, et en utilisant toutes les propositions que la vie vous apporte au quotidien, que vous vous détachez du passé. Cette pierre vous replace dans le présent, et vous permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façons de faire. Ainsi le détachement s'installe.

Apophyllite brute

Cette pierre dissout tous les mécanismes d'attachement, dans toutes les directions, et surtout les idées fixes. L'attachement est une idée fixe qui crée des empreintes cellulaires qui s'activent à la rencontre de la moindre fréquence un peu similaire à celles de ceux qui sont partis. Un mot, un regard, une photo, une musique suffisent pour activer votre douleur. Cela est dû aux blessures d'affect que votre corps a mémorisé. Le fait de dissoudre ces empreintes vous permet d'entrer dans le détachement. Dans la combinaison de ces quatre pierres, rien d'extraordinaire. Ne vous attendez pas, en quelques jours à avoir installé le détachement, d'un coup de baguette magique. Ces pierres soutiennent votre métabolisme, réparent votre affect, et en quelques mois vous permettent de vous replacer totalement dans le mouvement de la vie, tout en gardant dans votre corps la mémoire des êtres qui resteront dans votre cœur toute votre vie. Mais la page se tourne, et de nouvelles choses apparaissent...