Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Équilibrer le besoin de reconnaissance : Rhodonite, Citrine naturelle non chauffée et Cornaline

Avoir besoin de la reconnaissance des autres signifie qu'une partie de vous-même n'arrive pas à connaître la propre légitimité de votre existence. Il s'agit d'un mécanisme de dévalorisation de vous-même qui prend probablement sa source au moment de votre petite enfance. Enfant, votre entourage n'a pas su ou n'a pas voulu reconnaître que vous étiez là, reconnaître que vous aviez droit à son attention et à son amour. Il s'en est suivi en vous la mise en place d'un sentiment de manque et de dévalorisation de vous-même. Vous avez ainsi dû forcer l'attention de votre entourage en développant des stratégies diverses pour que l'on s'occupe de vous. Elle peuvent aller de l'enfant toujours en colère à celui qui fait toutes les bêtises possibles et imaginables pour attirer l'attention sur lui. Aujourd'hui, probablement ne vous sentez-vous pas légitime à la vie. Il s'ensuit un mécanisme où, étant adulte, vous éprouvez un besoin viscéral d'être reconnu par les autres. Pour cela, vous exacerbez votre présence envers les autres. Vous avez des comportements qui peuvent aller d'un l'humour pas toujours bien placé à un certain despotisme. Toutes les manifestations sont bonnes à partir du moment où vous attirez l'attention des autres. Vous n'en avez pas forcément conscience. C'est ainsi que vous pouvez devenir très « encombrant » dans une assemblée, coupant la parole aux autres, ne les écoutant pas, monopolisant l'entièreté de l'espace, parfois sans même vous en rendre compte. Cela peut générer des réactions de rejet, voire même des conflits qui viennent encore plus amplifier votre besoin. Le but de cette combinaison est de mettre votre ego à sa juste place. L'ego doit être suffisamment fort pour que vous vous suffisiez à vous-même sans avoir besoin de créer des démonstrations particulières. Un centrage suffisamment stable doit vous suffire à vous-même. La base énergétique de ce déséquilibre est avant tout un déficit d'amour que vous avez eu enfant. Il existe aujourd'hui un manque qu'il vous faut combler. C'est le but de cette combinaison.

Rhodonite

La première chose consiste à combler le déficit d'amour que vous avez. Lorsque le mécanisme du besoin de reconnaissance est installé, vous ne trouvez jamais assez d'amour pour vous satisfaire. Même si vous en recevez (probablement avez-vous créé autour de vous un entourage qui vous en témoigne beaucoup), ce n'est jamais suffisant. Et cela ne le sera jamais temps que vous ne serez pas autonome sur ce point. Il est probable que vous ne voyez pas l'amour dont on vous entoure. La Rhodonite vous rend une autonomie sur ce plan. Lorsque vous n'avez pas été suffisamment aimé durant votre enfance, vous ne pouvez pas vous aimer vous-même. L'amour est comme un muscle que vous n'auriez pas entrainé. Cette pierre vous apporte, en premier lieu, cette énergie, et surtout, dissout la mémoire de tous les évènements antérieurs dans lesquels vous avez vécu des ruptures affectives, ou ce que vous avez éprouvé comme telles. Cette pierre vous permet de développer une empathie envers vous-même. Vous aimez ne vous oblige pas à vous apitoyer sur vous-même. Vous aimer est tout d'abord reconnaître les carences de votre propre histoire. Constater les qualités que cette situation vous a contraint de développer. Poser de l'empathie sur toutes les personnes qui vous ont accompagné depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui. Elles ont toutes fait aussi bien qu'elles étaient capables de faire. Très peu de personnes sont foncièrement « mauvaises ». Beaucoup sont en souffrance et la qualité de ce qu'elles partagent s'en ressent, de la même façon que pour vous, il est difficile d'aimer. La Rhodonite comble cette carence, vous apporte l'empathie nécessaire sur tous les plans, et surtout vous permet de devenir totalement indépendant de l'amour que vous porte les autres. Elle fait table rase du passé et vous permet de regarder uniquement le présent et ce que vous avez devant vous.

Citrine naturelle non chauffée

La deuxième étape consiste à renforcer votre ego. Il est nécessaire que vous reconnaissiez qui vous êtes. Vous êtes lumineux. Vous disposez forcément des qualités à nulles autres pareilles, comme tout un chacun. Vous avez forcément un certain charisme, un rayonnement. C'est le cas de toutes les personnes en mal de reconnaissance. Regardez-les. Appréciez-les. Regardez-vous. Appréciez-vous. La Citrine naturelle (non chauffée) renforce votre énergie de rayonnement. Rayonner ne signifie pas prendre la place ou l'espace des autres. Cette pierre vous aide à être à votre juste place dans votre environnement. Ni trop en avant, à manger l'espace des autres. Ni trop en arrière, à vous excuser d'exister. Vous êtes vous, brillant, vivant, et vous n'avez besoin de personne pour être. Cette énergie vous est apportée par cette pierre.

Cornaline

Accaparé par la recherche permanente de reconnaissance, vous n'avez pas eu le temps de vous connaître. C'est ce que vous apporte cette pierre. La Cornaline vous permet un retour sur vous-même. Elle vous recentre et vous permet de développer puissamment votre intuition et votre capacité d’accueil. Le besoin de reconnaissance vous a apporté une énorme qualité. Vous êtes apprécié des autres, et ils viennent à votre contact. Cette pierre vous apprend à les accueillir sans vous faire manger par eux. Si vous êtes centré sur vous, cela n'est pas possible. Cette pierre vous apporte : centrage sur vous, capacité élargie d’accueil, écoute des autres, intuition de ce qui est juste pour vous ou pas. L'ensemble de cette combinaison en modifiant profondément votre relation aux autres, vous permet de vous débarrasser de cet encombrant besoin de reconnaissance, car vous vous reconnaissez. Votre vie devient un plaisir, et non plus une tension.