Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Équilibrer vos polarités (masculine/féminine) : Obsidienne noire (argentée ou céleste), Quartz Girasol, Calcite topaze et Emeraude

Equilibrer vos polarités, supprimer vos ambivalences ou vos dualités reposent sur le même mécanisme de mise en équilibre des polarités masculine et féminine. Si vous entreprenez ce travail en tentant d'équilibrer l'une par rapport à l'autre, il est peu probable que vous parveniez à un résultat fiable présentant la stabilité que vous souhaiteriez. Le seul moyen de stabiliser ce qui pourrait ressembler à une « balançoire folle » consiste à parvenir directement au point d'équilibre entre les deux. Vous ne pouvez le faire en travaillant au moyen du mental. Pourquoi ? Tout simplement parce que la polarité féminine développe l'énergie de l'intuition, et la masculine celle de l'analyse. Éléments foncièrement antagonistes qui n'ont aucun point commun l'une avec l'autre. Le seul point de liaison entre les deux est votre propre corps. Donc le seul moyen possible à votre disposition consiste à travailler sur une troisième voie : le point d'équilibre direct. Comment y accéder ? Vous ne pouvez travailler qu'en utilisant un support vibratoire tel que les couleurs ou les cristaux. Les pierres que nous avons sélectionné pour vous, apporte un équilibre instantané sans passer par l'une où l'autre des polarités. C'est la seule solution possible pour équilibrer ce qui pourrait sembler des frères (ou sœurs) ennemis.

Obsidienne noire (argentée ou céleste)

Cette pierre vous introduit au point d'équilibre qui se situe entre vos deux polarités. Elle est puissamment reliée à la Terre, et par voie de conséquence, elle vous donne l'énergie nécessaire pour être capable d'arbitrer. Elle agit en quelque sorte comme un juge, non pas pour émettre un jugement, mais pour arbitrer en prenant en compte tous les éléments sans en privilégier aucun. Cette pierre présente un intérêt considérable, ce qui cause parfois d'ailleurs sa mauvaise réputation. Elle vous amène, avec beaucoup de recul, donc sans émotion et sans jugement à observer ce que vous portez en vous : la part obscure de votre être (colère, rancoeur, malhonnêteté, médisance, arrière-pensées, etc.), et la part lumineuse (amour, empathie, joie, honnêteté, éthique, etc.). La tendance est grande de nier cette part d’obscurité et de vous regarder uniquement sous le prisme « lumière ». C'est plus agréable que de se dire : « Je suis moche ». Pourtant ces deux polarités représentent aussi ce que vous êtes. L'une ne peut exister sans l'autre. L'une ne peut pas être observée et évaluée sans la présence de l'autre. Donc, chaque chose a son utilité. Le travail d'acceptation de votre partie obscure constitue un énorme pas en avant dans l'équilibre de vos polarités. L'Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous apporte à la fois le recul et l'énergie nécessaires pour le faire. Vous devenez alors l'arbitre de vous-même en vivant l'équilibre de vos polarités.

Quartz Girasol

L'action de ce Quartz peut être comparée à celle de l'Obsidienne noire. Elle dégage une énergie plus fine, moins matière que celle-ci, mais vous apporte beaucoup de douceur. Elle possède une vertu extraordinaire : celle de vous placer énergétiquement au point d'équilibre entre les deux polarités. Ainsi, plus besoin de vous préoccuper de pencher vers l'une au détriment de l'autre. Cette pierre pose l'équilibre directement, de par son aspect lunaire lié au Quartz (solaire).

Calcite topaze

Une des clés d'équilibre de vos polarités est une bonne connaissance de vous-même. Toute Calcite (quelle que soit sa couleur) vous recentre et vous connecte à vous-même. La variété Calcite topaze apporte une dimension supplémentaire qui est une connexion plus privilégiée avec vos codes identitaires. Elle est moins puissante que la Topaze, mais elle agit plus en douceur.

Emeraude

Pierre précieuse, cette pierre vous donne une profonde perception des énergies qui vous entourent. On dit d'ailleurs d'elle qu'elle est « la pierre des magiciens ». Un magicien est une personne qui reconnaît toutes les énergies, et sait comment les assembler pour obtenir un résultat donné. L'Emeraude possède la particularité de supprimer vos ambivalences. L'ambivalence (difficulté de décision) est souvent la source du déséquilibre des polarités. Cette pierre pallie à cela en vous mettant dans les énergies du cœur. Elle vous ôte ainsi toute tendance au jugement et vous ouvre à des alternatives auxquelles vous n'aviez pas pensé.