Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Équilibrer votre ego : Hématite brute, Cornaline, Citrine naturelle (non chauffée) et Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Tout d'abord, il est nécessaire de ne pas confondre ego, personnalité et identité. L'ego ou personnalité (c'est le nom qu'on lui donne habituellement dans notre société) est l'interface sociale entre nos codes identitaires (voir rubrique CODES IDENTITAIRES « Intégrer vos codes identitaires ») et votre environnement social. Pourquoi vouloir équilibrer l'ego ? En un premier lieu, simplement pour harmoniser le champ relationnel dans lequel vous évoluez. Un ego déséquilibré crée un certain nombre de tensions avec votre environnement immédiat. Un ego prééminent a pour conséquence de créer le profil de quelqu'un ayant une opinion sur tout, ne laissant pas les autres parler, ne les écoutant pas, voulant toujours avoir raison et ne supportant pas des opinions différentes des siennes. Cela s'avère fréquemment une source permanente de conflits par lesquels vous êtes toujours sur la défensive, et pensez avoir toujours quelque chose à prouver ou à démontrer.Un ego non affirmé crée le profil de quelqu'un de très effacé, qui a peur de tout, qui ne veut surtout pas rentrer en conflit avec son environnement, et qui, par conséquent n'émet pas ses opinions et se laisse influencer par le dernier qui parle. Cela donne quelqu'un de frustré, d'insatisfait, bardé de peurs. Ces définitions sommaires vous permettent évidemment de comprendre qu'il n'y a pas une position meilleure que l'autre. Un ego équilibré produit quelqu'un qui sait qui il est, qui sait l'exprimer lorsque cela s'avère nécessaire, qui communique pacifiquement avec les autres et qui n'a pas peur d'affirmer ses positions. En tous points, il s'agit de quelqu'un que vous avez plaisir à fréquenter. L'équilibrage de l'ego est une des conditions nécessaires pour construire un champ relationnel harmonieux, et être capable de mener votre évolution dans un climat harmonieux. C'est également la condition indispensable pour matérialiser sans peur et sans frustration les attentes et désirs que suscitent vos codes identitaires. Cela d'ailleurs vous permet de les exprimer plus clairement et d'obtenir de meilleurs résultats dans les projets que vous souhaitez développer. La combinaison ci-dessous est destinée à réguler les déséquilibres de l'ego en neutralisant ses excès, dans un sens ou dans l'autre.

Hématite brute

La première étape pour équilibrer l'ego consiste à stabiliser votre énergie vitale. Cette pierre, en vous reliant à l'énergie de la Terre, amplifie puissamment votre force vitale. Cela vous permet de ne pas tirer votre énergie de votre système nerveux, et ainsi, d'éviter que vous développiez de l'agressivité, ou que vous soyez submergé par des peurs qui n'ont pas de raisons d'être. Ainsi, gagnez-vous en assise personnelle. Vous vous sentez « invincible » sans avoir besoin de le démontrer. Vous calmez ainsi votre système nerveux et n'éprouvez plus le besoin de chercher à l'extérieur de l'énergie.

Cornaline

Cette pierre vous recentre sur vous-même. Elle vous permet d'entrer dans une meilleure connaissance de vous-même. Elle accroit ainsi votre sensibilité et votre intuition, et vous permet ainsi de ne pas basculer dans le plan émotionnel. Cette meilleure connaissance vous permet de mieux identifier les besoins qui sont les vôtres et vous permet de ne plus considérer le monde comme un champ de bataille où il faut « jouer des coudes » pour survivre. Elle vous permet de mieux définir ce qui est bon pour vous et vous donne la possibilité de bien définir vos aspirations et les moyens à mettre en œuvre pour les réaliser.

Citrine naturelle (non chauffée)

Cette pierre est la pierre de l'ego, par excellence. Sa résonance vous place au point d'équilibre de l'ego (ni trop, ni trop peu). Elle vous permet de prendre conscience de la meilleure position à prendre pour rayonner votre présence, sans empiéter sur le champ d'expression des autres, et vous permet d'admettre toute la puissance de ce rayonnement. Vous dégagez une énergie, et il est normal de la montrer. C'est pour sa vibration que les autres prennent plaisir à entrer en contact avec vous et ne se sentent pas en danger. Vous ne ressentez plus le besoin de chercher des « confirmations » à l'extérieur.

Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Le Cristal de Topaze est, par définition, la pierre de contact et de liaison avec vos codes identitaires. Elle vous permet d'entrer profondément en conscience de qui vous êtes, et des besoins qui sont les vôtres. Elle est moins matérielle que la Cornaline, mais vous permet d'entrer plus en profondeur dans la connaissance de vous-même et de constater ainsi que vous êtes inaltérable et « invincible ».