Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Être autonome : Cornaline, Hématite brute, Lapis-lazuli et Rhodonite

Être autonome repose sur une bonne connaissance de vous-même. Si vous n'êtes pas autonome, c'est probablement que vous n'avez pas confiance en vous. Vous créez ainsi des mécanismes, consciemment ou inconsciemment, qui vous rendent dépendant des autres. La combinaison ci-dessous vous permet de vous recentrer et de trouver en vous les ressources nécessaires pour l'être. Nous vous recommandons également de lire la rubrique CODES IDENTITAIRES « Connectez vos codes identitaires » qui est complémentaire.

Cornaline

Si vous n'êtes pas autonome, il est certain que vous n'avez pas confiance en vous, confiance en vos ressentis, vos idées et vos actions. Cela provient certainement de votre enfance pendant laquelle vous avez été dévalorisé par votre entourage, ou par l'accumulation d'un certain nombre d'échecs accumulés dans votre vie d'adulte, qui vous ont fait perdre confiance en vous et vous ont amené à transférer votre pouvoir entre les mains de votre entourage. Il est probable que c'est plus du côté de l'enfance que se situent les causes. Mais le problème n'est pas de s'attarder sur celles-ci, vous souhaitez trouver les remèdes. La Cornaline est totalement appropriée pour cette démarche. En tout premier lieu, il vous faut découvrir qui vous êtes réellement, sans être parasité par votre entourage ou des idées pré-conçues que vous pouvez avoir sur vous-même. Cette pierre vous permet de vous centrer sur vous-même, ce qui a pour effet de vous permettre de découvrir qui vous êtes, les besoins qui sont les vôtres, les qualités et les potentialités que vous détenez, et les déséquilibres et défauts qui sont les vôtres. En fait, découvrir le paysage que vous êtes en vous débarrassant de toutes ces idées pré-conçues issues de la période durant laquelle vous avez perdu votre autonomie. En faisant cela, vous découvrez que le sentiment de votre incapacité à être autonome est erroné. Il ne repose pas sur des faits tangibles, mais sur un point de vue qui a été parasité depuis trop longtemps par votre entourage. L'énergie dégagée par ce point de vue (manque d'autonomie) a créé en vous et autour de vous bien des éléments qui sont venus le confirmer. Mais cela n'est qu'un phénomène d'aimantation énergétique. Si vous changez votre attitude et vos énergies, les faits se modifient. La Cornaline vous permet de sortir de ce mécanisme . Elle court-circuite votre mental, car c'est votre mental qui vous fait croire que vous n'êtes pas autonome. Si vous observez vraiment qui vous êtes, et que vous vous « branchez » sur votre ressenti, cette pierre vous montre qu'il n'existe aucun fondement tangible à cette idée. Alors, elle tombe d'elle-même et disparaît. Alors vient le temps de vous mettre vraiment en action et de découvrir ce que vous avez envie de faire, et de quelle façon vous allez le faire. L'énergie de la Cornaline vous permet de trouver ces réponses en activant puissamment votre intuition. Elle vous permet d'identifier les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour déclencher les actions qui vous correspondent sans vous laisser parasiter par votre mental et votre entourage. L'Hématite brute vous donne ensuite l'énergie vitale pour le faire et renforcer vos points de vue personnels. Plus vous allez dans ce sens, et plus votre autonomie s'affirme.

Hématite brute

Cette pierre vous connecte à votre corps physique. Si vous n'êtes pas autonome, c'est que vous êtes inscrit, entre autres choses, dans une configuration énergétique dans laquelle vous manquez d'énergie. Souvent, la société vous renvoie que le manque d'autonomie est un manque de volonté. Il n'en est rien. C'est, avant tout, une rupture du lien que vous avez avec l'énergie de la Terre. Cela signifie que vous devez vous reconnecter avec votre corps physique, le considérer et lui donner ce dont il a besoin, avant de vous préoccuper des aspects psychologiques que recouvre le manque d'autonomie. Il ne faut pas prendre les problèmes à l'envers. L'Hématite brute vous apporte une puissante énergie vitale qui est totalement appropriée à ce déséquilibre. Elle vous permet de reconsidérer votre rapport avec le quotidien, et d'identifier les aspects par lesquels vous perdez votre autonomie. Elle vous permet ainsi de les rééquilibrer en vous apportant l'énergie nécessaire pour le faire. Lorsque votre Cornaline commence à entrer en action, l'Hématite brute vous donne l'énergie nécessaire pour agir et mettre en œuvre les moyens que vous avez identifié en vous. Elle renforce vos intuitions et vous permet de ne plus être dans le mental dans lequel vous met le manque de confiance en vous.

Lapis-lazuli

L'autonomie et l'indépendance constituent des composantes majeures de l'humain. Ce sont elles qui génèrent l'action. Fréquemment, le manque d'autonomie vous désoriente et vous ne savez pas où allez. Vous êtes ainsi dépendant des conseils que vous donnent les autres, et vous vous sentez balloté d'un avis à l'autre. Pour éviter cela, il vous faut être capable d'observer la place que vous occupez dans une vision plus large des choses. Cette pierre vous le permet. Elle vous permet également d'identifier et de comprendre la nature des facteurs par lesquels vous avez perdu votre autonomie. Elle vous permet d'identifier les moyens de parvenir à votre autonomie. Elle vous en donne la vision nécessaire.

Rhodonite

L'énergie première dont vous avez besoin pour être autonome est l'amour que vous vous portez. Si vous êtes dépendant de l'amour des autres, il est certain qu'il vous est difficile de gagner votre autonomie. Cette pierre vous apporte cela. Elle vous introduit à l'amour de vous-même. Elle possède une grande puissance qui vous permet d'éliminer tous les freins du passé et les évènements qui vous ont fait perdre l'amour de vous-même. Il est inutile de ressasser les évènements du passé. C'est en posant de l'amour dessus que vous dissolvez toutes les empreintes qu'ils vous ont laissé. Aimer ce qui vous a fait mal est le meilleur moyen de retrouver votre énergie. Cette pierre vous le permet. Elle vous réconcilie avec votre passé et vous-même. En supprimant ces empreintes du passé, et en réactivant la force d'amour que vous portez en vous, cette pierre vous permet de retrouver votre autonomie, et de ne pas vous juger pour cette période durant laquelle vous l'avez perdue.