Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Faciliter l'assimilation des expériences : Apatite (verte ou bleue), Cornaline, Bois fossilisé et Soufre natif

Pour comprendre le mécanisme de l'assimilation des évènements, il peut être comparé à l'assimilation des aliments. Sachez que ce qui se passe à un premier niveau en énergétique, se manifeste, quelques années plus tard, sur le plan corporel. Pour prendre un exemple, les difficultés que vous pouvez rencontrer dans l'assimilation de votre nourriture sont similaires à celles que vous éprouvez dans l'intégration des évènements. Attention, ne faites pas d'amalgames. Nous ne sommes absolument pas habilités et compétents pour soigner des problèmes de santé. Ils relèvent de la médecine. Le travail avec les pierres intervient à titre préventif. Néanmoins, nous mentionnons ce parallèle car il constitue un excellent moyen de diagnostic concernant votre capacité d'assimilation des évènements. En d'autres termes, si vous éprouvez des difficultés dans l'assimilation de vos aliments, il est certain que vous êtes incapable d'assimiler les enseignements que les évènements du quotidien vous apportent. Vous êtes ainsi sujet à répéter sans cesse les mêmes expériences. Privilégier le centrage sur vous-même équilibre ces mécanismes qui sont liés à la circulation de l'eau de votre corps. On sait que l'élément Eau, sur le plan énergétique, est ce qui facilite l'assimilation sur tous les plans. L'énergie de ces pierres crée une meilleure compréhension de vous-même et une bonne circulation des énergies. Ayant ainsi assimilé une expérience, vous n'avez plus à renouveler des expériences analogues dans le futur, pour en comprendre le sens. Enorme économie de temps et d'énergie. Vous êtes plus à l'écoute des besoins de votre corps. Il en résulte un parcours de vie plus fluide.

Apatite (verte ou bleue)

La qualité de l'assimilation des évènements est conditionnée (lire la rubrique VIEILLISSEMENT « Ralentir le vieillissement ») par la qualité de la circulation de l'eau dans votre corps. L'Apatite (verte ou bleue) apporte la fréquence énergétique qui optimise cette circulation. Elle combat le stress, et elle détend vos facultés respiratoires en amplifiant votre respiration. Votre plexus solaire se détend, et il libère vos tensions. Votre oxygénation s'en trouve ainsi de meilleure qualité. Ces éléments sont les facteurs d'une bonne assimilation des évènements.

Cornaline

Elle vous permet d'être plus à l'écoute de vous-même et des évènements que vous vivez. En vous centrant sur vous-même, elle vous permet de mieux comprendre et de mieux définir la nature de vos besoins. Ainsi, êtes-vous plus à même de déterminer quels moyens vous devez mettre en œuvre pour réaliser ce que vous avez à faire. Cela génère pour vous des situations plus claires que vous avez plus de facilités à assimiler. La Cornaline vous réconcilie avec la part féminine de votre être. Cette part est celle qui équilibre vos déséquilibres émotionnels. Ce sont ces déséquilibres qui paralysent l'énergie de l'eau dans votre corps. En régulant ces éléments, la Cornaline facilite l'assimilation sur tous les plans, en vous plaçant sur un niveau intuitif et non mental. Le plan mental, par les limites structurelles qu'il induit, n'est pas en mesure de déployer un spectre aussi large que votre intuition peut le faire. Il limite ainsi votre assimilation des évènements. La Cornaline limite la prééminence du mental.

Bois fossilisé

Il permet de ne pas vous fixer sur certains aspects des choses, de lâcher prise. Cela vous permet d'aborder les évènements avec de nouveaux points de vue. En faisant cela, il vous est possible de créer des conditions nouvelles, qui vous permettent d'aborder les choses différemment, sous un angle plus favorable à l'assimilation.

Soufre natif

Il prévient la toxination par les métaux lourds. Les métaux lourds sont les vecteurs d'une profonde dégradation de vos énergies en abaissant votre niveau vibratoire, y compris sur les plans mentaux et émotionnels. Leur action est pernicieuse, car elle est infinitésimale. L'énergie de ces pierres crée une meilleure compréhension et une meilleure circulation des énergies. Cela vous amène ainsi à ne plus devoir renouveler des expériences similaires pour en comprendre le sens, et à être plus à l'écoute des besoins de votre corps.