Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Guérir les blessures de la petite enfance : Rhodonite, Mangano-calcite et Stromatolite

Il est extrêmement difficile de guérir les blessures émotionnelles de la petite enfance. Elles possèdent une indiscutable et profonde influence sur l'adulte que vous êtes devenu. Elles orientent ainsi puissamment votre perception du monde et la nature de vos décisions. Le syndrome de l'abandon nait presque toujours de cette période de votre vie. Il peut avoir été créé par un événement insignifiant. Imaginez que vous soyez tout petit (un à deux ans). Maman a besoin de faire quelque chose dans la pièce d'à côté. Elle vous enferme quelques minutes dans la pièce pour que vous ne vous blessiez pas. Soudainement, vous prenez conscience que vous êtes seul. Vous éprouvez un sentiment de panique. Vous vous mettez à hurler. Maman vous entend et vient immédiatement vous chercher. L'événement est anodin. Pourtant le choc émotionnel a été puissant. Il n'en faut souvent pas plus pour que s'installe la peur de l'abandon. Vous ne vous rappellerez bien évidemment pas de cet évènement, mais l'empreinte demeure et influence profondément la direction que prennent vos décisions, une fois adulte, par peur d'être abandonné. En fait, tout adulte devrait travailler cette séquence afin que toutes les empreintes inconscientes de la petite enfance s'effacent et laissent libre votre champ émotionnel.

Rhodonite

Cette pierre supprime les attaches du passé. Vous rappeler toute votre vie de ces blessures, ou les porter inconsciemment, les reconstruit à chaque instant dès qu'une résonance similaire se présente dans votre quotidien. Elles tournent ainsi en boucle indéfiniment et ne se réparent pas. La Rhodonite apporte l'énergie d'amour nécessaire pour effacer ces cicatrices qui vous font souvent regarder en arrière pour évaluer la nature de votre présent. C'est ainsi qu'elles influencent vos décisions. Il est donc important de les dissoudre afin de vivre votre vie présente dans sa réalité, et non à travers un filtre déformant que constitue votre perception, consciente ou inconsciente, du passé.

Mangano-calcite

Cette pierre apporte un profond soulagement et une grande détente. Lorsque vous la tenez en main, c'est comme si vous preniez une pilule relaxante. La tension de votre corps se relâche instantanément. Elle vous apaise et cautérise toutes les blessures inconscientes qui ont pu être mémorisées par votre psychisme. Les blessures de la petite enfance sont souvent oubliées (heureusement!). Vous ne pouvez donc pas les localiser. Il est nécessaire alors de travailler avec l'outil vibratoire que constitue la pierre. Elle répare en apportant une énergie de tendresse et d'amour très proche de celle que vous receviez lorsque vous étiez un nourrisson.

Stromatolite

La rubrique PASSE « Guérir les blessures du passé » détaille précisément les mécanismes de la Stromatolite. Vous pouvez vous y référer. Cette pierre dissout les empreintes cellulaires que ces blessures ont pu créer. Si elles ne sont pas traitées, ces empreintes demeurent des automates énergétiques qui émettent une fréquence, même si vous ne vous en rappelez plus. Il convient de les effacer pour obtenir une réparation totale.