Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Guérir les blessures du passé : Rhodonite, Septaria, Amphibole et Stromatolite

Les blessures du passé sont le fruit de chocs que vous avez vécu antérieurement. Trop souvent, elles sont nourries par les non-dits qu'elles ont provoqués. La plupart du temps, vous oubliez ces blessures, même si quelques-unes subsistent dans votre mémoire. Elles constituent un long enchainement d'évènements qui ont souvent trouvé leur source dans les générations précédentes. Vous pouvez travailler sur vos mémoires pour qu'elles n'altèrent pas votre vie actuelle. Par contre, vous ne pouvez pas travailler sur les empreintes créées par celles des générations précédentes. Ces empreintes constituent des filtres déformants par rapport aux évènements que vous pouvez vivre actuellement, et avoir une profonde influence sur vos décisions actuelles. Il est donc fondamental de les dissoudre afin de vous libérer de votre passé pour vivre votre vie sans l'influence de ce passé. La combinaison que constituent ces pierres, s'avère indispensable pour ce nettoyage.

Rhodonite

Cette pierre supprime les attaches du passé, notamment sur le plan affectif. Vous rappeler toute votre vie de ces blessures a pour effet de les reconstruire à chaque fois, et vous empêche de les réparer. Cette pierre active une fréquence énergétique d'amour qui permet d'effacer ces cicatrices. Ces blessures, au-delà des circonstances qui les ont générées, laissent des empreintes émotionnelles qui ont une grande influence sur la façon dont vous abordez vos relations aujourd'hui. Il est donc important pour vous de vous en débarrasser. C'est une des actions de cette pierre.

Septaria

Ces blessures, au-delà des circonstances qui les ont générées, sont le fruit d'un enchainement antérieur de circonstances similaires. Elles créent, sur le plan cellulaire, des empreintes émotionnelles que vous ne pouvez dégager, même si vous êtes conscient de leur influence sur votre vie actuelle. Elles se nourrissent principalement du blocage émotionnel qu'elles produisent, ou d'émotions qui ne sont pas la conséquence des évènements actuels. Vous vous trouvez ainsi dans l'impossibilité d'agir directement sur elles. L'énergie qu'apporte cette pierre permet de mettre les émotions générées par ces empreintes en mouvement. Le fait d'exprimer vos émotions, même si elles ne sont pas en rapport direct avec les évènements actuels, empêche que celles-ci, en étant contenues, nourrissent ces empreintes. Elles ne vont alors plus s'activer. Vous évitez ainsi de reproduire, par le jeu de leur résonance, des évènements similaires.

Amphibole

Cette pierre apporte l'énergie nécessaire pour accomplir un travail de réparation, mais surtout, elle efface la culpabilité sous-jacente à ces évènements. Ces évènements génèrent fréquemment une part de culpabilité dans le fait que vous avez été acteur de ceux-ci. Vous vous en sentez responsable, même s'il n'en est rien. Vous estimez souvent que vous auriez pu réagir autrement et que vous détenez une part de responsabilité dans les blessures que vous avez reçu. Ce sentiment, souvent inconscient, empêche une réparation complète de ces blessures. Il est donc important de dissoudre toutes les scories inconscientes qu'ont inscrit ces évènements en vous. Cette pierre le fait efficacement.

Stromatolite

Une empreinte émotionnelle comprend deux parties : une partie que l'on pourrait qualifier de « matérielle » ; elle constitue la structure énergétique sur laquelle repose l'énergie émotionnelle, l'autre partie est son contenu : l'émotion. Si vous voulez dissoudre définitivement et totalement une empreinte émotionnelle, il est nécessaire de vider l'empreinte de son contenu (Septaria), de dissoudre la structure cellulaire (Stromatolite), puis, pour finir, réparer les cicatrices occasionnées sur le plan énergétique (Amphibole). Ce n'est qu'à la condition d'utiliser ces trois pierres que vous pouvez définitivement dissoudre ces empreintes. La Stromatolite élimine donc la structure cellulaire de ces empreintes et en supprime la mémoire qui peut en subsister.