Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Quitter le jugement et l'auto-jugement : Obsidienne noire (argentée ou céleste), Citrine naturelle (non chauffée), Lapis-lazuli et Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Le jugement et l'auto-jugement constituent un automatisme qui se construit fréquemment durant l'enfance par le jeu de l'éducation donnée par les parents, à travers des croyances familiales ou des valeurs morales mal formulées ou mal intégrées. C'est ainsi que se forme un prisme déformant, à « l'emporte-pièce », qui regarde les personnes et les évènements à travers une évaluation bi-polaire des choses (bien ou mal, juste ou pas juste, noir ou blanc, etc). Malheureusement les énergies ne sont pas aussi simples que cela. Lorsque cet automatisme de jugement s'est solidement ancré (ce qui est pratiquement toujours le cas), il entraine un auto-jugement dans lequel vous vous avérez le juge le plus intransigeant qui soit envers vous-même. La combinaison ci-dessous permet de désamorcer cet automatisme, puis de le dissoudre. Attention, cela ne se fait pas en cinq minutes. Pour se dégager, un mécanisme aussi profond nécessite une certaine patience.

Obsidienne noire (argentée ou céleste)

Cette pierre établit un équilibre entre vos polarités qui vous permet de prendre en considération tous les éléments d'une situation, en ne privilégiant aucun aspect l'un par rapport à l'autre, pour émettre votre opinion. Cela vous permet d'arbitrer et d'éliminer toutes sources de colère. Vous ne jugez plus et vous trouvez le point d'équilibre entre toutes les énergies. Elle vous permet également de réfléchir sur l'aspect suivant. Qui possède la légitimité de juger en quoi que ce soit, qui que ce soit ? Pour pouvoir le faire, il faudrait que cette personne soit parfaite, en tous points, sans aucun possibilité d'erreur dans l'expression de sa perception. Seul celui ou celle répondant à cette définition pourrait être en droit de juger. Bien évidemment, aucun humain ne peut remplir cette définition. Ainsi êtes-vous obligé d'admettre que vous pouvez avoir une opinion sur les choses, mais, qu'en aucun cas, vous ne pouvez juger. C'est notamment cet aspect-là que vous permet de mettre en conscience l'Obsidienne noire (argentée ou céleste). Cela calme votre jugement et vous permet de prendre une certaine distance par rapport aux faits.

Citrine naturelle (non chauffée)

Cette pierre vous permet de reconnaitre la lumière qui existe dans toutes choses. Rien ne peut être totalement imparfait. Cette pierre vous permet de comprendre qu'il existe une part d'ombre et de lumière dans toutes choses. Si on en enlève une partie, la chose se détruit. Cette pierre dissout la tendance à créer un étalonnage et à entrer dans des mécanismes d'évaluation. Ce qui semble « bien », dans un ensemble culturel donné, paraitra « mal » dans une autre culture. Cette pierre vous amène ainsi à simplement rayonner vos énergies, sans vous préoccuper de ce qui est « bien » ou « mal », par le seul et simple fait d'être là et de vous positionner à la bonne distance des choses.

Lapis-lazuli

Cette pierre vous met en connexion et en accord avec l'énergie des Lois. Elle vous permet de comprendre les lois de la synchronicité, que tout a un sens, même les choses qui peuvent paraître, au premier degré, déséquilibrées. Cette pierre élimine, par conséquent, les jugements de valeur que vous seriez tenté de porter sur vous ou sur les autres. Elle vous permet de regarder les choses d'une manière plus globale, et à plus long terme. Ainsi s'efface la tentation de jugement. Tout a sa raison d'être, même si vous ne la comprenez pas.

Cristal de Topaze (toutes couleurs)

Cette pierre vous permet de comprendre votre vraie nature et d’accueillir tous les éléments qui vous composent, même ceux qui vous indisposent. Elle vous permet de comprendre le sens que possède un événement par rapport à vous-même, et de comprendre que la configuration qui est la vôtre, est parfaite pour faire ce que vous avez à faire, même les points que vous estimez déséquilibrés ou injustes. Vous prenez conscience que tout à un sens par rapport à votre évolution, même les choses qui vous semblent les plus désagréables.