Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Réguler la jalousie et la possessivité : Bois fossilisé, Apophyllite brute, Cornaline et Labradorite

Ces deux sentiments sont les deux facettes d'un déséquilibre généré par le manque de confiance en vous qui entraine le besoin viscéral et souvent inconscient d'être reconnu par les autres. Ils représentent la forme émergente d'une dépendance affective, conscientisée ou non. Lorsque vous nouez une relation intime et profonde avec un(e) partenaire, cela est probablement le fruit d'importants efforts et d'un investissement profond de votre part pour pallier à ce manque de confiance en vous. La peur de ne pas être capable de renouer des liens aussi forts avec cette personne si ces liens venaient à se rompre, vient amplifier considérablement la puissance de la jalousie et du sentiment de possessivité qui en découle. Il s'agit également d'une forme d'auto-destruction générée par le fait que vous ne pouvez imaginer qu'une telle forme d'amour puisse exister à votre encontre, et que cela est trop bien pour vous. Ainsi, inconsciemment , la jalousie vient détruire la relation d'amour que vous avez établi avec l'Autre. La combinaison ci-dessous vous permet de vous libérer de ce mécanisme, de retrouver la confiance en vous, et de prendre du recul par rapport à votre dépendance affective.

Bois fossilisé

Cette pierre vous permet de prendre du recul par rapport à cette dépendance et d'atténuer le sentiment d'appropriation qui en découle. La jalousie et la possessivité peuvent être qualifiées de « maladies » au même titre que l'addiction à un produit stupéfiant. C'est une forme d'addiction essentiellement nourrie par des sentiments créés exclusivement par le mental, sorte de sidération, d'idée fixe qui prend une place dominante dans le mental. Le Bois fossilisé permet de calmer votre mental et d'observer la réalité des faits, autrement que par le prisme déformant de la jalousie.

Apophyllite brute

Cette pierre supprime toutes les addictions, de quelque nature que ce soit. Elle est la seule qui soit en mesure de les dissoudre. Elle élève votre système énergétique au niveau vibratoire de l'amour inconditionnel, ce qui vous permet d'aimer profondément tout en étant détaché.

Cornaline

En vous recentrant sur vous-même et sur votre propre identité, cette pierre vous permet d'appréhender qui vous êtes et d'établir une relation avec vous-même qui est basée sur la confiance en vous, et en ce que vous apportez aux autres. En vous permettant de reconnaître vos qualités et potentialités, elle régule les émotions provoquées par le mental, et soutient puissamment ainsi l'action de l'Apophylitte brute. Elle vous permet de ne pas vous laisser submerger par des mécanismes d'auto-destruction qui détruisent une relation satisfaisante pour vous prouver à vous-même que vous êtes capable d'en reconstituer une autre.

Labradorite

Cette pierre calme votre mental. Elle vous permet de prendre conscience du mécanisme addictif de la jalousie qui détruit vos sentiments en leur substituant une idée fixe (la jalousie). Comme pour toutes addictions, le sevrage s'opère lentement.