Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Réguler le sentiment d'être incompris : Cristal d'Aigue-marine, Obsidienne noire (céleste ou argentée), Malachite et Quartz rose étoilé

Le sentiment d'être incompris provient principalement de la difficulté qui consiste à penser à la place des autres, et à leur attribuer des pensées qu'ils n'ont pas. Par ailleurs, ce sentiment dénote votre difficulté à placer votre mode de communication à la portée des autres. Tout le monde ne fonctionne pas avec votre façon de penser, ni avec le même bagage culturel, social et la même histoire de vie que la vôtre. Il est donc nécessaire d'adapter votre mode de communication au niveau vibratoire des personnes qui vous entourent. C'est en développant une écoute attentive et en accueillant leurs énergies que vous serez en mesure de le faire. La combinaison ci-dessous vous permet de réguler ces difficultés, et de mettre en place une communication plus juste pour vous et les autres. En réalisant cela, et en ne leur prêtant plus des pensées qu'ils n'ont pas, vous construirez un mode de communication qui vous permettra d'être compris par votre entourage.

Cristal d'Aigue-marine

En tout premier lieu, cette pierre vous calme. Elle vous apporte l'énergie de la parole et ajuste la fréquence de communication (les bons mots) à celle de vos auditeurs. Souvent, vous agissez comme si les autres avaient le même mode de pensée que vous-même. Un mot ne recouvre pas le même sens d'une personne à l'autre. Vous établissez ainsi, inconsciemment, des « raccourcis » de pensée, omettant souvent d'énoncer toutes les étapes du raisonnement qui vous a amené à cette pensée. Compte tenu du fait qu'aucune personne n'est similaire et ne pense donc de la même façon, vous ne permettez pas à votre interlocuteur de suivre votre mode de pensée. Il ne vous comprend donc pas et à force d'incompréhensions, vous développez le sentiment de ne pas être compris. Sans énoncer verbalement le raisonnement complet qui vous a permis d'arriver à vos conclusions, il est extrêmement difficile d'être compris. En étant ainsi « stressé de la communication », vous parlez trop vite, et souvent avec des mots qui ne reflètent pas exactement votre pensée. Le Cristal d'Aigue-marine vous aide à trouver les mots justes en ralentissant le débit de votre parole, et en calmant votre communication. Il vous permet de ne « brûler » aucune étape de votre raisonnement et de prendre conscience de tous les paramètres qui vous ont conduit à votre pensée. Cette pierre vous donne ainsi l'énergie pour énoncer verbalement ces étapes, en ne tenant aucune pour acquise, en prenant le temps de le faire, et en vérifiant que chacune d'entre elles a bien été comprise par votre interlocuteur. Cela peut vous paraître fastidieux dans un premier temps. Mais c'est en donnant à votre entourage la possibilité de suivre votre cheminement de pensée que vous pourrez lui apprendre à mieux vous comprendre. Vous instaurerez ainsi un espace de partage qui vous permettra d'énoncer les « bons » mots aux « bonnes » personnes.

Obsidienne noire (céleste ou argentée)

Son puissant apport énergétique vous donne l'énergie nécessaire pour choisir le niveau de communication adéquate à votre interlocuteur. La communication nécessite une puissante énergie pour fonctionner. Cette pierre pourvoit à l'énergie nécessaire pour enclencher cette communication, et vous apporte une énergie « d'arbitrage » qui vous permet de choisir inconsciemment, sans faire d'efforts, le mot juste. Elle vous permet de ne pas vous juger vous-même et de ne pas juger les autres dans leurs difficultés apparentes à ne pas vous comprendre.

Malachite

La Malachite vous renvoie à vous-même. Au lieu de penser, « tu ne me comprends pas », vous vous dites, « je n'ai pas dit les bons mots, et donc je n'ai pas pas trouvé le niveau de communication adéquate ». L'incompréhension que manifeste l'Autre sert d'effet-miroir à vos propres difficultés de communication. Ainsi prenez-vous conscience que cette difficulté provient en tout premier lieu de l'idée que vous avez des autres (ils ne vous comprennent pas !) et de votre façon de communiquer. Vous abordez alors les autres avec l'énergie du cœur et un espace d'écoute et de partage s'installe.

Quartz rose étoilé

L'amour et la compassion sont les deux énergies qui permettent de développer la communication. Ces deux énergies calment et réparent les souffrances générées par cette difficulté de communication, et vous permettent de sortir de la croyance que vous avez de ne pas être compris en vous aimant vous-même.