Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Sortir de l'ambivalence et de la dualité : Emeraude, Obsidienne noire (argentée ou céleste) et Quartz

L'ambivalence et la dualité sont des mécanismes extrêmement handicapants. Ils ont pour conséquence, si vous en êtes porteur, de créer d'énormes incertitudes et de profondes difficultés de décision. Ces mécanismes trouvent leurs racines dans un manque de confiance en vous, doublé d'une sensibilité particulière, qui vous met en position, plus que d'autres, de ressentir finement la présence des énergies en présence, et le côté bipolaire de toutes matières et de toutes décisions. Souvent totalement inconsciente, cette ultra-sensibilité ajoutée à ce manque de confiance en vous, fait qu'il vous est difficile de prendre une décision. Ce problème se rééduque grâce à l'emploi de la combinaison ci-dessous.

Emeraude

Cette pierre vous permet de mieux percevoir les éléments constitutifs d'une situation, ou d'un événement et ainsi de faire la part des choses. Elle vous permet de mieux appréhender les énergies en présence en les positionnant dans une énergie d'ouverture et de coeur. Ainsi le jugement ne s'installe-t-il pas en vous, et vous êtes mieux à même de prendre vos décisions en lâchant la tension que crée le manque de certitudes.

Obsidienne noire (argentée ou céleste)

Cette pierre vous apporte l'énergie nécessaire et l'équilibre pour prendre une décision. Souvent vous n'êtes pas conscient que votre décision repose simplement sur une capacité énergétique. Décider demande de l'énergie. L'Obsidienne noire (argentée ou céleste) vous apporte l'énergie nécessaire ainsi qu'une qualité d'arbitrage qui vous permet d'évaluer les choses et de poser l'équilibre entre toutes les parties. Par l'apport de cette pierre, le choix s'impose alors de lui-même.

Quartz

Lorsque les choses ne sont pas encore suffisamment claires, cette pierre amplifie les énergies et les clarifient. Elles gagnent ainsi en justesse, ce qui permet de tout mettre en lumière. Toutes les pierres de cette combinaison concourent à favoriser la prise de décision et à quitter la dualité.