Thématiques

Vous trouverez ci-après une combinaison de pierres particulièrement recommandée pour réguler, sur le plan énergétique, la thématique de votre choix.
Les pierres sont classées par ordre d'importance. Nous vous conseillons d'en travailler deux ou trois simultanément. L'idéal est d'utiliser la combinaison complète pour obtenir les meilleurs résultats.
Si vous éprouvez des difficultés à comprendre comment utiliser cette combinaison, ou si vous souhaitez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers.

Vous libérer de vos idées fixes : Apophyllite brute, Lapis-lazuli, Bois fossilisé et Citrine naturelle (non chauffée)

Une idée fixe peut être comparée à une sorte d'addiction. Elle est produite par le mental qui s'empare d'une idée ou d'une situation à connotation fortement émotionnelle. Ensuite cette idée tourne en boucle dans votre tête, et finit par polariser la quasi totalité de votre attention, mobilisant une grande partie de votre potentiel vital. Elle abaisse alors considérablement votre niveau vibratoire qui se trouve en quelque sorte pris dans une « mélasse » dont il n'arrive plus à ressortir. Pour la libérer, il est nécessaire de calmer le mental et surtout d'élever votre niveau vibratoire général afin de vous faire sortir des basses fréquences du plan émotionnel qui maintiennent l'idée en place.

Apophyllite brute

L'Apophyllite brute est totalement appropriée pour nettoyer les idées fixes et vous en libérer. Elle est recommandée pour nettoyer toutes les pollutions énergétiques et vibratoires, dans toutes les fréquences. Puissante, elle vous apporte un haut niveau de fréquence qui élève votre niveau vibratoire général et vous extrait des plans de basse densité desquels se nourrissent vos idées fixes.

Lapis-lazuli

Une idée fixe évolue dans un périmètre de pensées extrêmement limitées sur le plan énergétique. C'est d'ailleurs sur ce facteur que s'appuie sa force qui n'a qu'un petit périmètre d'énergie à nourrir et qui mobilise ainsi beaucoup d'énergie dans un espace limité. Cela lui permet de fortement gagner en puissance. C'est la raison pour laquelle, elle est aussi difficile à libérer. Le Lapis-lazuli élargit votre espace de vision et de pensée. Il ouvre le périmètre de l'idée fixe et l'inscrit à nouveau dans son contexte global qui n'est plus coupé de la réalité. Cette pierre alors vous permet de mieux comprendre les choses et de ne plus les regarder par le « petit bout de la lorgnette ». Elle vous apporte la compréhension du contexte dans lequel s'est formé cette idée, et peut-être, si cela vous est nécessaire, la perception des raisons pour lesquelles elle s'est formée. L'action de cette pierre a pour effet d'ouvrir la « boucle » énergétique de l'idée fixe et de la libérer.

Bois fossilisé

Le Bois fossilisé est la pierre du lâcher-prise. Le moins qu'on puisse dire est qu'une idée fixe est l'antithèse du lâcher-prise. Cette pierre vous aide à vous replacer dans le présent et à lâcher les habitudes de pensée. Elle vous aide à accueillir les énergies du quotidien dans ce qu'elles sont, comme elles sont. Elle vous met en état de disponibilité par rapport au quotidien et démobilise votre mental. Lorsque vous êtes empreint d'une idée fixe, elle représente le meilleur moyen dont vous disposez pour vous en libérer. De cette façon, elle n'est plus alimentée en énergie. Vous portez alors une meilleure attention sur ce que le quotidien vous propose comme nouvelles situations et nouvelles idées. Cette pierre vous le permet grandement.

Citrine naturelle (non chauffée)

Lorsque vous avez été longtemps pollué par une idée fixe, vous constatez que vous avez perdu votre joie. La lumière qu'apporte la Citrine naturelle non chauffée vous la redonne. Par ailleurs, l'idée fixe a eu pour conséquence de vous rendre dépendant d'elle. Elle était comme une « nourriture ». Vous êtes addict et vous avez perdu votre autonomie. La Citrine vous permet de retrouver votre indépendance. Par ailleurs, son énergie de lumière est complémentaire à celle de l'Apophylitte brute qui agit sur un niveau plus élevé. La Citrine naturelle (non chauffée) renforce son action en apportant un niveau de lumière plus matière, ce qui permet d'ancrer profondément en vous la joie de vivre. Vous vous mettez ainsi à disposition de la vie et vous abandonnez cette idée fixe.