PROMOTION DE NOËL : un Quartz Rose Brut offert et 5% de réduction sur toutes nos pierres (hors pierre du mois) jusqu'au 21 Décembre 2017 !

Pré-requis

Pré-requis fondamentaux des pierres de bien-être: qualité, éthique et poids

Pour obtenir des résultats concrets, stabilisés et durables, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Règle impérative: des pierres d'excellente qualité

Veillez à ne « travailler » qu’avec des pierres de grande qualité, même si elles sont plus rares et donc plus onéreuses. Il existe, dans le monde des pierres, des matériaux de toutes qualités : de la plus médiocre à la plus exceptionnelle ! Le néophyte ne sait pas toujours faire la différence entre deux qualités de pierres.

Les pierres proposées sur ce site sont d'excellente qualité car nous savons qu'elle conditionne les résultats obtenus. Une pierre de belle qualité conserve sa valeur, sa qualité vibratoire, et donc son efficacité, toute votre vie.

L'éthique : un processus respectueux

Sans vous assommer avec des détails techniques relevant d'un savoir-faire technique, sachez que les conditions d'exploitation et de transformation doivent garantir le respect de l'Homme et de la planète.

Les pierres de soin restent du domaine de spécialistes ou de passionnés. De ce fait, les quantités extraites des gisements sont minimes au regard de la masse de minéraux que contient la planète.

La pierre est porteuse de la mémoire de tout ce qu’elle rencontre entre le moment où elle sort de terre et celui où elle atterrit entre vos mains. Ainsi, s'ils existent des souffrances humaines durant son extraction et sa transformation (pierres polies, par exemple) la pierre se charge de cette énergie, sur le plan vibratoire, et la rend impropre à l'usage. Il en est de même si elle a été extraite par dynamitage. Seul les moyens mécaniques sont requis. Les conditions de travail doivent être bonnes.

Une pierre de qualité a été respectée par tous les intervenants de la chaine, depuis le mineur jusqu'au vendeur. Il s'agit d'une forme de conscience à la hauteur de ce que nous devons à la Nature.

Deuxième règle : le poids, des effets proportionnels

Les résultats que vous obtenez avec une pierre sont directement proportionnels au poids et à la qualité de celle-ci. Autrement dit, vous ne pouvez espérer obtenir des résultats tangibles et durables (hors effet placebo) avec une pierre pesant moins de 200 grammes. Seule une pierre proportionnée à votre masse corporelle, soit à partir de 200-250 grammes minimum pour 60 kilos de masse corporelle, donne des résultats concrets et bénéfiques. Les pierres de soin peuvent même aller jusqu'à une dizaine de kilos (voire plus pour certaines pièces vraiment exceptionnelles).

Il est bien entendu difficile de mettre une pierre de ce poids dans sa poche. Il est donc préférable et plus efficace de la tenir en main ou sur ses genoux un quart d’heure par jour à la maison, ou de dormir avec (voir la rubrique « Comment utiliser les pierres au quotidien »). Votre pierre doit être nettoyée régulièrement, de préférence après chaque usage (voir la rubrique « Comment nettoyer les pierres »).

Même si une petite pierre fait plaisir et peut même apporter du bien-être ne serait-ce que par sa beauté ou l'effet rituel qu'elle permet d'obtenir, ne pensez pas obtenir des résultats avec une pierre de 20 à 40 grammes que vous allez porter sur vous… Cela ne signifie pas qu'elle n'agit pas. Une pierre de ce poids se sature en quelques minutes. Elle n'est pas suffisante pour supporter sans dommages votre charge d'énergie quotidienne ainsi que celle de votre environnement...

En résumé, pour qu’une pierre soit efficace, il faut :

  • qu’elle soit de qualité (1er choix ou qualité extra)
  • qu’elle ait un poids suffisant par rapport à votre masse corporelle (200-250 grammes minimum pour un corps adulte)
  • qu’elle ait été respectée, du moment de son extraction jusqu'à son arrivée entre vos mains
  • qu’elle soit bien utilisée et bien entretenue.