PROMOTION DE NOËL : un Quartz Rose Brut offert et 5% de réduction sur toutes nos pierres (hors pierre du mois) jusqu'au 21 Décembre 2017 !

Quel est l'intérêt ?

Quel est l'intérêt d'utiliser des pierres pour le bien-être ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les pierres et leurs vertus et découvrir comment les choisir et les utiliser au mieux. Avant de vous lancer dans l’aventure, voici des informations importantes pour aborder les pierres de bien-être.

Élargir votre vision de la réalité

Par rationalisme, l'humain a tendance à limiter sa vision de la réalité à ce qu'il voit ou ce qu'il perçoit avec ses cinq sens. Nous vivons pourtant dans un univers vaste et mystérieux que nous ne pouvons pas encore vraiment appréhender !

Soyez donc vigilant à ne pas réduire votre vision des choses, du monde et de l'Univers à votre seule expérience directe et consciente. Partez du principe que vous ne connaissez pas les mécanismes qui régissent notre univers et laissez-vous découvrir, peut-être, de nouvelles sensations ou perceptions en rencontrant les pierres.

Elles sont des fruits de la Planète et donc de l'Univers. Partant de là, vous avez tout à découvrir, tout à explorer, en ce qui les concerne. Soyez tels des petits enfants. Partez à la découverte des pierres sans idées préconçues, avec simplicité.

Pourquoi les pierres… ?

La pierre est naturelle. Véritable trésor vivant de la planète, c'est en son sein qu'elle a, durant des millions d'années, poussé lentement mais sûrement, sous certaines conditions géologiques. Elle n'a subi aucune contrainte d'éducation, de religion, de croyances, de conditionnements, aucune empreinte relationnelle, culturelles, aucun événement, aucune construction d'ego ou de mental, etc.

La pierre est protégée par des couches sédimentaires. Elle n'a pas accumulé les pollutions diverses que les plantes et nous-mêmes, subissons. D'autre part, son âge est tel que l'Humanité ne peuplait pas encore la planète lorsqu'elle s'est développée. Elle est donc naturellement vierge de toutes empreintes spécifiques aux difficultés existentielles et vitales de notre ère. Cette rare forme de neutralité permet aux pierres d'être vierges de toute trace en dehors de leur propre composition, et donc de leur propre identité énergétique.

Il est très rare aujourd'hui de pouvoir toucher avec ses mains des objets naturels qui détiennent, selon leur qualité, de telles spécificités dénuées de tout cadre humain. C'est pourquoi, entre autres choses, les pierres constituent de fabuleux compagnons de route pour l'Homme.

Alors, en bref, l’intérêt majeur du contact avec les pierres est qu'elles vous ramènent à l'essentiel sans que vous ayez à vous poser la moindre question. Elles vous permettent également une autonomie totale dans votre cheminement personnel. Cette qualité de vécu quotidien que les pierres vous permettent de mettre en place, améliore considérablement les relations que vous avez avec l'environnement, les autres et vous-même.

De plus, elles sont chimiquement proches de notre propre constitution, et sont composées d'éléments minéraux importants pour notre organisme.

Interagir avec des pierres vous aide à gagner du temps, car leur action dépasse le cadre mental. Elles sont magnifiques, naturelles et simples d'utilisation !

L'illusion de la pierre miracle

Il n'existe pas de pierre-miracle qui arrange tous les aspects de la vie, simplement en la mettant dans la poche, ou en la portant autour du cou ou en bracelet. Les pierres sont loin du gris-gris fantasmagorique. Elles possèdent un effet de résonance régulatrice et participative vous aidant à aller mieux.

Certaines pierres vous permettent de réguler et d'harmoniser certains aspects en vous. Elles vous aident à mieux vous sentir au fur et à mesure de « l'équilibrage » généré par leur contact. Il est vrai que certains blocages sont handicapants (par exemple, des difficultés de communication ou un manque de confiance en soi).

Il est nécessaire que vous soyez conscient que les pierres ne sont pas des médicaments, ni des médecins ! Nous ne pouvons pas parler de guérison, mais de bien-être. Il est, bien évidemment déconseillé d'opposer ou d'amalgamer la médecine traditionnelle et les méthodes naturelles. À chaque approche sa force, à chacun son métier, sa spécialité. L'utilisation des pierres est uniquement complémentaire aux traitements que le corps médical est en mesure de vous prescrire si cela est nécessaire.