OFFRE DE LANCEMENT : 10% de réduction sur toutes vos commandes passées avant le 31 octobre 2017, avec le code CBE10 !

Cornaline

Cornaline
Intuition et confiance en soi

Pierre du féminin par excellence, la Cornaline renforce votre centrage et vous permet de développer votre intuition, alimentant ainsi votre créativité. Elle dissout le manque de confiance en vous, et constitue une pierre de connexion et de réconciliation avec l'énergie de la mère. Elle apaise ainsi les peurs et les angoisses, et vous permet de développer les capacités d'accueil et d'écoute. Elle alimente votre puissance de création. Elle permet à votre sexualité de s'exprimer et favorise votre libido.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
70€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Pierre du féminin par excellence, la Cornaline renforce le centrage et vous permet de développer votre intuition, alimentant ainsi votre créativité. Elle apporte une connexion et une énergie de réconciliation avec celle de la mère. Elle dissout le manque de confiance en vous qui sclérose votre capacité de création au quotidien. Elle apaise ainsi les peurs et angoisses.

Liée à l'énergie de la matrice, la Cornaline vous permet de faire fructifier et matérialiser toutes choses avec fluidité. Elle vous permet de développer une force d'accueil, d'écoute et de présence face à toutes choses, et par rapport à vous-même. Elle alimente votre puissance de création. Elle vous aide à vous réconcilier avec votre corps, et permet à votre sexualité de s'exprimer et de s'épanouir pleinement. On peut dire d'elle qu'elle favorise la libido, comme le fait le Grenat rouge étoilé.

Pour aller plus loin...

La Cornaline vous apporte une profonde confiance en vous. Trop souvent, vous avez l'impression que vous « incapable de... ». Vous pensez ne pas avoir les forces et les ressources nécessaires pour réaliser telle ou telle chose, à cause du manque chronique de confiance en vous. Cette pierre vous évite de douter de vous et de vos capacité à faire les choses. Elle contacte, stimule et révèle votre propre puissance intérieure, au niveau du ventre. La Cornaline relance la force qui sous-tend chacun de vos élans.

Cette pierre vous aide à prendre conscience de la richesse de vos ressources intérieures. Elle développe en vous votre capacité à faire les choses par vous-même. Elle vous permet de prendre conscience que vous n'avez pas besoin de consulter les autres, ou même les livres, pour valider vos choix ou décisions. La Cornaline active une puissance interne qui vous fait sentir que tout est en vous, et que rien ni personne ne peut atteindre votre intégrité.

Cette pierre vous montre que vous seul savez ce qui vous convient fondamentalement. Vous sentez alors que vous détenez les clés de votre propre vie. La Cornaline vous apporte une forme d'assise qui vous pose à l'intérieur de votre ventre. Une tranquillité chaleureuse s'installe et vous détend alors en profondeur.

La Cornaline recentre vos forces, au niveau du ventre. Il est difficile d'être présent dans son corps lorsque le ventre fait mal. Liée à toute la sphère abdominale, cette pierre travaille, à la fois sur le transit intestinal, et sur l'énergie uro-génitale. En régulant l'énergie du transit, elle renforce l'énergie d'assimilation, en général. Si l'assimilation intestinale se fait mal, ou de façon irrégulière, l'assimilation des événements de vie est difficile, et votre potentiel de mémoire cellulaire est altérée. La Cornaline accompagne aussi les fonctions de reproduction. Pour la femme, elle aide à la régulation et l'apaisement des douleurs liées aux cycles menstruels et de la ménopause, et, chez l'homme, de l'andropause.

En vous réconciliant avec vos mouvements internes, la Cornaline apporte confort et centrage au niveau du ventre. Vous pouvez ainsi être plus à l'écoute de votre environnement et de vous-même. Vous pouvez même demander l'avis de votre entourage sans pour autant vous sentir déstabilisé.

La Cornaline possède la faculté de renforcer considérablement vos énergies internes. Elle vous réconcilie avec votre propre force et votre puissance intérieure. Elle éradique ainsi les influences extérieures (les autres) comme intérieures (doute, mental, manque de confiance) qui vous freinent dans vos élans de créativité et d'intuition instinctive. Cette pierre apaise ainsi les peurs et les angoisses qui perturbent votre quotidien. Elle prévient l'écueil de la dispersion en vous ramenant à l'intérieur de vous-même par sa force de centrage.

La Cornaline développe votre capacité d'intuition. En vous donnant une stabilité de fond, elle vous aide à accepter et à vivre confortablement votre sensibilité, au quotidien. Votre sensibilité peut alors se déployer naturellement et capter de nombreuses informations alimentant votre ressenti et donc, votre intuition. Vouloir écarter votre sensibilité altère vos facultés intuitives et cognitives car cela restreint votre capacité d'écoute.

Au contact de la Cornaline, votre sensibilité passe du statut de « faiblesse » à celui d'outil indispensable pour sentir intuitivement les directions qui sont les plus justes pour vous. Votre intuition est précieuse et cette pierre vous aide à la préserver des automates mentaux qui vous empêchent d'en tenir compte pleinement à chaque instant.

Connectée à l'énergie du ventre, la Cornaline est intimement liée à la féminité et à l'énergie de la mère. Elle apaise le rapport que vous avez avec votre mère, et avec l'énergie maternelle, en général. Entre ingérence et absence, il est souvent difficile de trouver l'équilibre dans cette relation à base fusionnelle. Vous avez en vous naturellement un référentiel archétypal de la mère : nourricière, bienveillante, chaleureuse, féminine, accueillante, douce, forte, présente, créative, à l'écoute, etc... La réalité vécue avec votre mère est fréquemment non-conforme à l'archétype maternel. Cela alimente des frustrations et des colères potentielles vis-à-vis de votre propre mère, ou au contraire des idéalisations illusoires.

La Cornaline vous aide donc à dissoudre les croyances que vous avez par rapport à votre mère : celle de « la mère idéale » comme celle de « la mère indigne ». En dissolvant vos projections multiples, et pour la plupart inconscientes, cette pierre vous aide à voir le vrai visage de votre mère en temps que femme, avec ses difficultés comme ses richesses.

La Cornaline vous permet de trouver la juste distance avec votre mère et ainsi vous évite des phénomènes d’ingérence et/ou de contrôle, de part et d'autre. Une relation fusionnelle génère un mimétisme déformant et colorant votre identité fondamentale. Une relation conflictuelle génère une rupture de fond avec les énergies archétypales maternelles fondamentales. Dans tous les cas, de nombreuses distorsions intimes et comportementales trouvent leur source dans un rapport déséquilibré à la mère. Cela altère la connexion avec vous-même, et donc à votre propre identité. Ce malaise plus ou moins conscient vous amène à manquer de confiance en vous et à aller chercher toute votre vie la force « qui vous manque » à l'extérieur de vous.

La Cornaline vous permet donc de reconnecter la force primordiale que votre mère vous a transmise, ainsi que celle que vous avez déployé pour évoluer lors de la gestation. Ce faisant, la Cornaline répare les failles et déviances qu'une mère trop présente, manipulatrice, violente, absente ou tout simplement, humaine, a créé en vous. Nul n'est parfait. Cette pierre pacifie le rapport maternel et vous aide à ne plus être dans l'illusion, comme dans le jugement, voire le rejet vis-à-vis de votre mère.

Prendre du recul par rapport à votre mère, et dissoudre les empreintes maternelles vous permet de vous reconnecter à vous-même et de déployer votre propre énergie matricielle et créatrice au quotidien. En équilibrant le rapport à la mère, la Cornaline régule votre rapport à l'alimentation, à la sexualité, à la vie et à votre corps, en général.

La Cornaline est une pierre en lien avec la procréation. Une distorsion profonde par rapport à l'énergie de la mère peut altérer votre sexualité, voire même votre capacité naturelle à donner la vie. La Cornaline vous réconcilie avec l'enfantement, si vous êtes dans le rejet ou la résistance de cette forme ultime de création. Elle lève aussi des blocages sur des plans subtils pour ceux qui sont dans l'envie, mais vivent des difficultés à enfanter (homme comme femme).

Cette pierre est charnelle et organique. Elle vous réconcilie avec votre corporalité et développe en vous une sensualité naturelle, ainsi que votre capacité à donner du plaisir à l'Autre et à vous-même. La Cornaline active votre sexualité, et vous permet d'avoir une approche de votre corps ainsi que celui de votre partenaire, plus intuitive et créative. Plus le corps est pris en considération dans ses envies et ses plaisirs, plus votre intuition se développe. Le corps apprend à accueillir, à être en contact avec d'autres énergies, d'autres informations qu'il écoute et assimile. Cela renforce votre ouverture et votre aisance, en général. La Cornaline est donc une précieuse alliée pour ceux qui ne se trouvent ni beaux ni séduisants. Elle développe votre charisme au-delà de votre physique en vous aidant à l’accueillir entièrement, et en le démarquant des projections sociétales.

La Cornaline vous aide à prendre soin de vous, à être à l'écoute de vos propres besoins, et à vivre vos envies au quotidien. Un corps frustré ou altéré à travers l'alimentation ou la sexualité ne peut être vraiment à l'aise. La Cornaline vous réconcilie avec la jouissance de vivre par et dans votre corps physique. Elle vous permet de vous réapproprier vos sensations, et d'habiter ainsi pleinement votre véhicule corporel.

En vous réconciliant avec la matière physique, à travers votre corps, ainsi qu'avec la matière subtile, à travers l’inspiration créative, la Cornaline renforce considérablement votre capacité de matérialisation. La concentration, la force et l'intuition nécessaires à la matérialisation de vos envies s'en trouvent renforcées au contact de cette pierre. Elle vous aide en fait à « accoucher » de vos projets.

La Cornaline vous donne une sensation d'invincibilité, non pas de façon guerrière, mais grâce à la solidité que procure une puissante connexion avec vous-même. Elle vous donne la force de révéler ce qui est à l'intérieur de vous, de façon créative et sans faux-semblants.

La Cornaline permet à votre corps d’accueillir toutes formes d'énergie sans être déstabilisé. Cette force d’accueil désamorce en vous toutes énergies de conflit, d'opposition ou de réaction égotique ou mentale. Lorsque vous arrivez à vous accueillir vous-même avec lucidité vos forces et vos déviances, vous ne pouvez plus rejeter les autres, ne pas les comprendre et les juger ! Si vous observez vos propres malaises et la façon dont ils vous font souffrir, comment pouvez-vous générer du malaise en l'Autre en le jugeant et en le rejetant ? La Cornaline développe en vous une forme d'empathie maternelle à l'égard de vous-même et de votre environnement, sans pour autant dire « oui » à tout. Cette pierre vous aide à faire cohabiter de façon équilibrée accueil et respect.

Chercher à atteindre des niveaux de conscience élargis sans accepter le véhicule primordial qu'est le corps physique, est illusoire. Par l'acceptation du corps, et le vécu d'une véritable présence en vous-même, la Cornaline vous aide à affiner vos perceptions, et à catalyser et renforcer l'évolution de votre conscience.
Cette pierre me convient si
  • j'ai du mal à assumer ma sensibilité
  • j'ai du mal à réguler mon alimentation, car je n'écoute pas mes véritables besoins
  • j'ai l'impression de ne rien sentir, je ne me sens pas intuitif
  • j'ai plein d'idées créatives que je n'arrive pas à matérialiser
  • j'ai toujours des doutes
  • j'ai toujours mal au ventre
  • j'ai un rapport déséquilibré avec la nourriture
  • j'ai une relation excessive et/ou très complexe avec ma mère, dans le rejet ou la fusion
  • j'assimile mal la nourriture, comme les événements
  • j'écoute plus les autres que moi-même
  • je me compare ou me comporte comme le sexe opposé : cela crée du conflit permanent dans mes relations affectives, amicales ou même professionnelles
  • je n'ai pas bonne mémoire
  • je n'ai pas confiance en moi depuis longtemps, voire depuis toujours
  • je n'ai plus de libido
  • je n'aime pas l'eau, j'ai le mal de mer
  • je n'arrive pas à laisser vivre pleinement ma sensualité et mes envies, lorsque je fais l'amour
  • je n'arrive pas à me concentrer et/ou à me centrer
  • je n'arrive pas à me connecter à moi-même
  • je ne me sens pas beau/belle
  • je ne me sens pas créatif
  • je ne prends pas soin de moi
  • je ne sens pas une grande force en moi
  • je ne suis pas à l'aise avec mon corps
  • je refuse d'accueillir les autres dans ma sphère
  • je suis dans la séduction permanente, car je ne crois pas en moi
  • je suis lunatique, inconstant
  • l'idée d'avoir des enfants me fait peur, ou m'est devenue physiquement difficile
  • ma sexualité est au point mort
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre est pour moi si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Cornaline, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'une Cornaline, la nuit, pendant les périodes de création de projets, pour vous aider à mettre en terre vos idées et vos intuitions, de façon plus fluide. Elle vous permet d'assimiler, de digérer toutes les informations accumulées durant la journée et de vous détendre profondément.Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au dessus de votre tête contre la tête de lit durant le sommeil.

Si vous voulez avoir un enfant, dormez avec une Cornaline, surtout si cela vous est difficile ou que l'on vous a dit que c'était impossible. Dans les cas d'opérations lourdes au niveau du ventre ou des organes génitaux, la Cornaline accompagne la convalescence et aide le corps à ne pas mémoriser trop profondément le choc. Cela vous permet ainsi de ne pas altérer les aspects de la vie, autres que l'enfantement, liés à l'énergie de la Cornaline.

La Cornaline vous aide également à vous réconcilier avec votre corps physique si vous ne l'acceptez pas ou si votre sexualité et/ou libido sont en baisse.

Dans des phases de conflit ouvert avec la mère ou avec le conjoint, l'utilisation d'une Cornaline est recommandée pour calmer les tensions et désamorcer les conflits en développant votre force d'accueil et en vous évitant les projections.

Lors de révisions d'examens, ou de périodes de mémorisation/restitution d'informations, la Cornaline vous aide à aborder les choses plus intuitivement qu'uniquement mentalement. On sait aujourd'hui que c'est dans les intestins que réside le « cerveau central ».

La Cornaline est vivement conseillée pour réguler l'alimentation, si vous avez eu, ou avez, des périodes d'anorexie, de boulimie ou bien lors de régimes alimentaires. Après un dîner difficile à digérer, la Cornaline sera votre alliée.

Cette pierre, fondamentale pour votre bien-être, répond à de nombreuses difficultés que vous pouvez rencontrer dans le quotidien. C'est pourquoi elle tient une place privilégiée dans nos conseils quotidiens grâce à sa grande diversité d'action.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Cornaline se nettoie par trempage dans de l'eau
La Cornaline aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous un l'eau courante, durant quelques secondes, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante, durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda