PROMOTION DE NOËL : un Quartz Rose Brut offert et 5% de réduction sur toutes nos pierres (hors pierre du mois) jusqu'au 21 Décembre 2017 !

Émeraude

Émeraude
Magie et dualité

L'Émeraude permet de sortir de la dualité et des ambivalences. Elle vous permet de prendre plus facilement vos décisions et faire vos choix. Elle vous permet de mieux percevoir les énergies autour de vous et vous ouvre la « voie du magicien ». Elle vous aide à observer ces fréquences sans aucun jugement de valeur. Elle apporte le lâcher-prise nécessaire à l'émanation de votre pouvoir au quotidien, dans la sérénité. Elle vous permet d'abandonner l'intention, le mental et les jugements, et de poser l'énergie du cœur.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
108€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

L'Émeraude régule vos ambivalences. Elle vous aide ainsi à prendre plus facilement vos décisions. Elle vous aide à reconnaître vos dualités et vous apporte de la sérénité en renforçant votre énergie de cœur. Elle vous permet d'observer, sans aucun jugement de valeur sur vous-même, les aspects « clairs » et « obscurs » qui sont présents en vous. Vous comprenez que les croyances sur « ce qui est bien » ou « ce qui est mal » sont les deux facettes d'une même énergie : celle de la vie qui ne peut exister sans elles. Elle apporte le lâcher-prise nécessaire à l'émanation de votre pouvoir au quotidien, et vous permet d'abandonner l'intention, le mental et les jugements, en laissant spontanément circuler toutes les formes d'énergie à travers votre cœur. Votre puissance de matérialisation s'en trouve d'autant plus amplifiée.

L'Émeraude vous permet de mieux percevoir les énergies et vous ouvre la « voie du magicien ». Elle vous permet de prendre la mesure de la multiplicité des possibles en développant cette forme d'intégrité qui sert de garde-fou aux tentations de manipulation, de pouvoir, voire même de destruction. Ainsi unifie-t-elle toutes formes d'opposition en vous, notamment dans votre rapport à l'Autre et à l'environnement.

Pour aller plus loin...

L'Émeraude est une pierre traditionnellement relié à l'énergie de la magie (l'âme agit). Elle vous permet ainsi de contacter l'ensemble des forces qui vous habitent. Cette pierre vous montre que vous n'êtes ni tout blanc, ni tout noir. Elle vous invite à explorer vos propres dimensions dans leur pluralité, des plus obscures aux plus lumineuses.

Elle est porteuse d’une magnifique énergie d'ouverture de cœur qui sait accueillir et reconnaître la part d’ombre en vous. Elle vous permet d'observer, sans aucun jugement de valeur vos aspects « clairs » et « obscurs » qui vous habitent. Elle dissout vos croyances sur les notions de «bien » et de « mal », car ces éléments sont tels les deux faces de la même énergie : celle de la vie et de ses nuances naturelles.

L'énergie de l'Émeraude vous amène à accueillir avec amour toutes vos guerres intérieures. Elle vous permet de ressentir la cohabitation de forces contraires comme partie intégrante et indissociable de ce que vous êtes. L'Émeraude vous réconcilie avec vos dualités. Elle vous enseigne que vous ne pouvez pas désamorcer le conflit par le conflit. Elle n’est pas complaisante mais aimante. Elle vous permet d'assimiler la dualité et les ambivalences, en vous plaçant dans l’énergie du cœur. Ce, pour mieux désamorcer les conflits internes, et donc, externes. Ainsi régule-t-elle toutes les formes d'opposition en vous, notamment dans votre rapport à l'Autre et à l'environnement. Elle vous aide à déposer les armes.

L'Émeraude dissout les mémoires de souffrance que vous avez au fond de vous. Elle apaise les peurs et les colères vis-à-vis des déviances de pouvoir et de manipulation. Elle apporte de la sérénité dans les zones sensibles de ces mémoires, en renforçant l'énergie du cœur. Elle vous place face à vous-même, et vous permet de rechercher votre équilibre dans une démarche qui ne refuse et n’omet rien, mais qui place chaque chose à sa place dans un équilibre subtil mais puissant. L'Émeraude vous fait abandonner l'intention et le mental, en laissant spontanément circuler toutes les formes d'énergie, d'idées, d'envies, à travers le cœur.

L'Émeraude développe votre lucidité et votre finesse de vision. Elle l'écarte des à-priori ou des jugements, et elle vous apporte donc perspicacité et clairvoyance. Elle vous aide à décrypter les énergies, des plus denses aux plus subtiles, et vous permet de voir clair en toutes situations. Elle vous aide à trouver intuitivement les solutions les plus adaptées, et les plus novatrices à chaque instant.

Puissamment liée à la Nature, et aux énergies de la Nature, l’Émeraude possède un fort pouvoir de régénération et de cohésion avec l'ensemble de votre environnement. Elle constitue ainsi une des meilleures pierres d'équilibrage des énergies, en général. Elle augmente votre perméabilité intuitive et sensible à toutes formes d'énergie. Elle développe votre capacité d'écoute des forces de la Nature, afin que votre action catalyse et régule les choses en vous, comme dans votre environnement. La capacité à amener de l'équilibre là où vous passez est une forme de « Magie ». Moins le mental parasite votre instinct, plus votre cœur a le champ libre pour diffuser des fréquences bienfaisantes, autour de vous.

L'Émeraude apporte donc indirectement le lâcher-prise. Elle vous pousse à lâcher toutes références, toutes techniques, toutes connaissances, tout à-priori, toutes rancœurs, tout jugements, etc. Cela a pour résultat de laisser votre intuition plutôt que vos filtres mentaux et émotionnels déformants œuvrer. Cette pierre libère vos énergies, et vous pousse à assumer et à émaner votre pouvoir. Elle vous permet de sentir et de prendre conscience que tout est possible. Votre puissance de matérialisation s'en trouve d'autant plus amplifiée, créative et inspirée. Elle vous donne envie d'explorer tous les phénomènes non-expliqués, ces énergies subtiles, ces mystères qui sont présents dans notre monde.

L'Émeraude réveille et vous fait explorer différents outils qui sont naturellement à votre disposition pour œuvrer concrètement : l'énergie du cœur, la pensée, la voix, le toucher, le regard, etc, autant d'ingrédients du « magicien moderne » qui sont à disposition, en vous ! Elle vous permet d'essayer des choses sans avoir peur de vous tromper ou de faire du mal. L'Émeraude apaise la peur de votre propre puissance.

En libérant toutes ces forces internes, l’Émeraude vous met également face à vos responsabilités, vis-à-vis de vous-même, de l'Autre et de l'Univers. Il s'agit là de ne pas utiliser ces potentiels à des fins personnelles déviantes. Ainsi, renforce-t-elle votre intégrité, votre éthique et votre discernement. C'est ce qui vous permet de sentir lorsque vous avez « le droit » d'agir, en faisant appel à ces puissances qui circulent en vous, ou non.

Elle vous permet de prendre la mesure de la multiplicité des possibles en développant cette forme d'intégrité qui sert de garde-fou aux tentations de manipulation, de pouvoir, voire même de destruction.

Enfin, l'Émeraude est une pierre d’unité. Elle vous permet d’accueillir chacun de vos visages. Elle vous permet d'arrêter de voir la vie en noir ou en blanc, mais plutôt d'accepter que tout est gris : fusion du noir et du blanc. Elle unifie donc vos oppositions internes. Elle met en cohérences les flux qui transitent en vous. Elle renforce les liens qui existent naturellement entre vous et vous, vous et la Nature, vous et l'Univers, mais aussi vous et l'humain. Ainsi, les difficultés relationnelles teintées de violences, de séparativité, de conflits et d'amour impossible s'apaisent pour laisser place à l'ouverture et une puissante sérénité.
Cette pierre me convient si
  • au fond, j'aime prendre le pouvoir sur les autres
  • j'adore les elfes, les fées, les gnomes, les anges, et tous les autres êtres subtils
  • j'ai le cœur serré
  • j'ai peur de l'amour
  • j'ai peur de ma propre puissance, donc je la bride
  • j'ai un lien spécial avec la Nature
  • j'aime laisser planer le mystère autour de moi
  • j'attire beaucoup de personnes « tordues »
  • je me sens en opposition avec beaucoup de personnes ou de choses
  • je me sens obscur(e) parfois
  • je m’intéresse à tous les phénomènes paranormaux
  • je n'arrive pas à lâcher-prise
  • je n'arrive pas à laisser mon intuition guider mon action
  • je n'arrive pas à vivre une relation amoureuse saine
  • je n'utilise pas les moyens que la nature me donne pour oeuvrer
  • je ne me sens pas clairvoyant(e)
  • je ne me sens pas toujours très intègre
  • je ne suis pas ouvert(e) sur le plan affectif et relationnel
  • je rejette la notion de pouvoir
  • je ressens parfois des émotions, ou j'ai des pensées très noires
  • je sens des choses en moi qui me font peur
  • je suis dans des jugements de valeur
  • je suis dans l'auto-jugement
  • je suis dans la dualité
  • je suis dans la manipulation, de façon plus ou moins consciente
  • je suis dans la séparativité
  • je suis dans le conflit permanent, intérieur et extérieur
  • je suis dans le mental, je réfléchis trop
  • je suis en colère
  • je suis habité(e) par des vents contraires
  • je suis manichéiste, c'est tout blanc ou tout noir
  • je suis passionnée de magie
  • je suis toujours dans l'intention, la volonté de ...
  • je suis toujours mi-figue-mi-raisin, et ça me déstabilise
  • ma vie amoureuse est teintée de souffrances répétées
  • mes ambivalences me prennent la tête
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Emeraude, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Je conseille aussi l'utilisation d'une Émeraude la nuit pendant les périodes où vous vous sentez en conflit intérieur, en grande dualité ou ambivalence. Que ce soit vis à vis d'un choix en particulier que vous devez faire ou bien simplement une sensation interne en elle-même. L'Emeraude vous aidera à retrouver l'unité, et donc la sérénité. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au dessus de votre tête contre la tête de lit durant le sommeil.

Aussi, lorsque vous êtes en phase de matérialisation ou de création, dormir avec une Émeraude vous aide à déployer toutes vos énergies, votre puissance et votre « caisse à outils d'énergies subtiles » pour accompagner la réalisation de vos projets.

Cette pierre est également particulièrement recommandée lors des périodes de nettoyage de mémoires anciennes, de colères oubliées, d'empreintes de manipulation, de mémoires de prises de pouvoir, et de tout autre système parasitaire ancien qui vous bride l'émanation de ce que vous êtes aujourd'hui.

Lors de périodes affectives très passionnelles se dirigeant vers la destruction, l'utilisation d'une Emeraude vous aide à faire les choix nécessaires pour clarifier la relation et la situation. Elle vous permet de sentir que vous aspirez à un amour sain et serein, et vous donne les moyens et les forces d'aller dans ce sens.

Enfin, si vous avez une histoire avec la magie, que vous souhaitez y voir plus clair, et même apprendre à ressentir en vous ces forces présentes dans la nature et l'homme, utiliser une Émeraude fait émerger en vous les ressources intérieures à votre disposition pour équilibrer les choses, en vous et dans votre environnement.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
L'Émeraude se nettoie par trempage dans de l'eau
L'Émeraude aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous un courant d'eau froide, durant quelques secondes, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante durant quelques secondes, puis essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Vous trouverez ci-dessous la liste des thématiques sur lesquelles travaille l'Émeraude.
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda
Pierres complémentaires