OFFRE DE LANCEMENT : 10% de réduction sur toutes vos commandes passées avant le 31 octobre 2017, avec le code CBE10 !

Malachite

Malachite
Espace et ouverture du coeur

La Malachite facilite la relation avec les autres. Elle vous permet de prendre conscience du miroir que constituent les autres et ainsi vous permet de vous débarrasser des comportements qui vous rendent désagréable par le jugement que vous portez sur certaines personnes. Elle vous permet de remplacer ces jugements ou critiques par de l'empathie et l'accueil de la différence. Elle vous permet de trouver votre juste place parmi les autres sans vous faire étouffer ou « vampiriser ».
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
164€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Pierre d'ouverture du cœur, la Malachite vous permet de trouver votre juste place parmi les autres sans vous sentir vampirisé ou étouffé. Elle vous apprend à dire « non » lorsque les relations empiètent sur votre espace vital. Elle facilite la mise en relation avec les autres en renforçant votre empathie et compassion. Elle vous permet de prendre conscience que lorsque le comportement des autres vous agresse ou vous agace, c'est parce qu'il résonne avec des aspects de vous-même que vous n'avez pas encore intégré, compris, ou que vous refusez. La Malachite renforce cet « effet-miroir » et vous permet d'observer ces mécanismes. Comment juger quelqu'un pour quelque chose que vous pourriez faire vous-même ? Ainsi la Malachite vous fait-elle prendre du recul et apporte de la bienveillance dans vos rapports avec les autres. Elle vous permet de vous aimer... sans restriction !

La Malachite remplace le jugement des autres par l'accueil de la différence. N'oubliez pas le diction : « Tu regardes la paille qui se trouve dans l'oeil de ton voisin, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ». Elle pacifie profondément les aspects relationnels du quotidien.

Pour aller plus loin...

Pierre d'ouverture et d'espace, la Malachite pacifie votre rapport aux autres. Par le jeu de l'effet miroir qu'elle suscite, elle vous permet de regarder plus consciemment les choses qui vous dérangent, vous agacent et génèrent des malaises avec les autres. Elle met en évidence ces effets-miroirs pour vous aider à comprendre les aspects qu'ils touchent en vous. Ce qui vous interpelle chez l'Autre révèle des facettes de vous-même encore incomprises ou refusées. La Malachite vous aide à prendre conscience que ce qui vous dérange chez l'Autre est, en réalité, présent en vous. Que vous le vouliez ou non, comme un miroir exacerbant, l'Autre vous renvoie (souvent même sans le savoir) ce que vous ne voulez pas voir en vous. La Malachite vous aide à intégrer profondément le proverbe : « voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien ». Cette pierre vous aide à développer votre qualité d'observateur, en vous rendant attentif à vos réactions critiques vis-à-vis de tel comportement ou de telle personne. Elle vous aide à écouter l'Autre avec ouverture et recul, et surtout à vous ouvrir à ce que l'Autre vous renvoie au quotidien.

La Malachite vous aide à conscientiser des facettes de vous-même à travers l'Autre. Elle vous permet de considérer l'Autre comme un miroir de votre conscience, plutôt que comme adversaire, un danger potentiel, ou quelqu'un qui parasite votre espace personnel. La Malachite vous évite l’écueil du jugement, voire de la stigmatisation des autres, et donc, de vous-même.

Cette pierre modifie profondément votre relation à l'Autre. Elle vous aide à faire d'un conflit ou d'un agacement, un exercice d'apprentissage de « l'école de la vie ». L'effet-miroir est un cadeau de remise en question de nombreuses choses présentes en vous. Elle accélère ainsi considérablement votre évolution et vous apporte une profonde paix relationnelle dans votre quotidien. Vous vivez ainsi une réconciliation de fond avec l'Autre, car vous percevez le sens et l'importance de sa présence dans votre propre cheminement intérieur. La Malachite est une pierre de cœur et vous permet d'accepter la différence et donc, d'aimer l'Autre pour ce qu'il est. Ce positionnement d’accueil écarte le risque de projeter des pensées désagréables sur l'Autre.

La Malachite vous apprend la notion d'accueil. Elle dissout progressivement les automates de critiques et de jugements de surface qui ne font qu'accentuer la distance entre vous et les autres. En mettant l'accent sur ce qui ne va pas, plutôt que sur les valeurs communes, vous avez tendance à vous séparer du contact avec l'Autre et donc, à vous isoler. Elle vous aide à inclure l'Autre dans votre espace en observant ses différences et ses similitudes avec vous. Elle vous permet de rester ouvert et donc, de ne plus sélectionner vos relations en fonction de ce qu'elles renvoient à votre ego (rigidité, manque de tolérance, peurs , etc.).

En vous permettant de vous ouvrir à la remise en question, grâce au contact avec les autres, la Malachite oblige votre ego à ne pas s'auto-alimenter, notamment par une suractivité mentale. L'effet-miroir, aussi difficile soit-il à regarder, est le meilleur garde-fou de l'ego. En vous mettant face à votre propre réalité, la Malachite vous permet de mettre en lumière, sans stratégie d'évitement, des parties de vous-même encore déformées par l'ego.

Cette pierre vous aide à être tolérant et doux avec vous-même face aux constats que vous faites sur vous-même, afin de ne pas sombrer dans la dévalorisation, la culpabilité, le désespoir ou l'auto-jugement. La Malachite est donc une parfaite alliée pour explorer votre propre diversité intérieure, en apprivoisant celle des autres. Elle vous aide à retrouver votre curiosité relationnelle, votre tolérance, et développe votre sensibilité à l'Autre, en général. Elle fait naître de très belles choses, souvent imprévues et surprenantes, car elle retire les prismes déformants du jugement automatique. Cette pierre ouvre le champ des possibles. Découvrir les autres, c'est explorer de nouveaux territoires, c'est assimiler de nouvelles nuances humaines, c'est vous découvrir vous-même…

Lorsque cet effet miroir est assimilé en tant qu' un précieux outil de compréhension de vous-même, les jugements sont mis de côté... La Malachite vous aide à trouver et sentir où se situe votre juste place pour équilibrer le rapport à l'Autre. Lorsque vous avez du mal à trouver cet équilibre et votre place, elle vous préserve du piège de la fermeture, tout comme celui de l'intrusion et de la « vampirisation ». Elle vous aide à identifier le point d'équilibre entre isolement et fusion, entre distanciation et envahissement.

La Malachite dissout les excès comportementaux qui altèrent et usent vos relations, que ce soit en vous enfermant dans votre bulle, si vous avez peur de l'Autre, ou en ayant tendance à envahir l'espace de l'Autre, d'une façon plus ou moins subtile.

La Malachite invite au respect, respect de votre propre espace personnel, mais aussi de celui des autres. Cette pierre vous enseigne que c'est en trouvant votre propre place et en abandonnant vous-même la critique et l'interventionnisme vis-à-vis des autres, que votre sensation d'être vampirisé ou étouffé au contact des gens se dissout, par simple effet de résonance.

La Malachite vous aide à créer votre espace personnel tout en laissant celui de l'Autre intact. Elle vous permet ainsi d'entrer naturellement au contact des autres et de vivre sereinement le partage d'un espace commun permettant de nombreuses prises de consciences. Cela vous permet de ne plus avoir un sentiment de malaise au quotidien, de vivre des relations équilibrées et donc, de mieux pourvoir respirer.

La Malachite vous permet de vivre une forme d'empathie très particulière qui vous rend sensible à l'Autre, et donc de le comprendre intuitivement. Cette empathie vous permet de mieux vous comprendre par mimétisme avec les autres. La Malachite vous aide à être juste dans ce mouvement, afin de ne pas envahir l'Autre de vos perceptions, s'il ne vous a rien demandé, tout en captant ce que vous avez à comprendre dans votre relation avec lui, pour cheminer vous-même.

La Malachite génère beaucoup de bienveillance, de compréhension, d'ouverture du cœur, de spontanéité et d'amour dans le rapport à l'Autre. Ces qualités humaines prennent ainsi toute leur amplitude et traversent les différences pour mieux rassembler.

En apaisant en profondeur le conflit entre votre espace intérieur et votre espace extérieur, la Malachite vous permet d'explorer d'autres nombreux autres espaces, sur des plans subtils. L'apprentissage de l'empathie, sur le plan intérieur vous permet de développer ouverture et perméabilité à d'autres champs vibratoires, parfois très différents des vôtres. La Malachite vous fait ressentir de nombreuses interactions énergétiques circulant entre les différents espaces et les multiples dimensions qui forment notre Univers. C'est une pierre qui vous connecte, par empathie, avec des énergies extra-planétaires.
Cette pierre me convient si
  • j'ai du mal à aller à la rencontre des autres
  • j'ai du mal à regarder en moi ce que l'Autre me renvoie, quand il m'énerve
  • j'ai tendance à remettre en question l'Autre, avant moi-même
  • j'aime tout le monde et, du coup, je suis « collant »
  • je me mêle de ce qui ne me regarde pas
  • je me sens mieux seul qu'en compagnie
  • je me sens toujours bousculé et étouffé par les autres
  • je n'arrive pas à me positionner quand je suis avec les autres
  • je ne me qualifierais pas comme quelqu'un « d'ouvert ». Les autres me renvoient souvent ma fermeture
  • je ne prends jamais, ou pas assez d'espace et/ou de temps pour moi
  • je respire mal
  • je suis agressif sans le vouloir. Du coup, les autres le sont avec moi
  • je suis dans l'évaluation, le jugement et la critique, dès qu'une nouvelle personne se présente à moi
  • je suis irritable et pas très agréable avec les autres
  • je suis très mental
  • je vis mal les effets-miroirs avec les autres, car je n'en comprends pas le sens
  • les autres m'agacent, m'envahissent et me fatiguent profondément
  • mes défenses immunitaires sont faibles, je suis souvent malade
  • mes relations sont globalement conflictuelles
  • on me remet souvent « à ma place », parfois gentiment, parfois durement
  • souvent, je sens que je dérange, et cela me met mal à l'aise
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Malachite, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'une Malachite la nuit pendant les périodes conflictuelles, sur le plan relationnel. Elle vous permet de ne pas ressasser les événements de la journée et de vous réveiller ouvert, et non pas fermé du fait des conflits de la veille. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au dessus de votre tête contre la tête de lit durant le sommeil.

Si vous avez du mal à vous positionner avec les autres et à trouver votre place, une cure de Malachite durant le sommeil, pendant quelques semaines, vous fera le plus grand bien pour arriver à vous positionner de façon juste par rapport à votre environnement.

La Malachite vous aide à rester en ouverture et en accueil avec les autres, y compris quand vous êtes très sollicité dans votre quotidien par les autres, et surtout par rapport à ceux qui vous agacent !

Si vous avez du mal à respirer et à prendre du temps pour vous, dormir avec une Malachite est d'une grande aide pour que vous arriviez à vous octroyer du temps, juste pour vous...

Lorsque vous vivez un puissant retour d'un effet-miroir avec quelqu'un de votre entourage, la Malachite vous aide à prendre conscience des mécanismes qui sont ainsi mis en lumière. Elle vous aide à faire de profondes prises de conscience.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Malachite contient beaucoup de cuivre. Aussi n'aime-t-elle pas le contact prolongé avec l'eau. Elle se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par un bref rinçage à l'eau, puis en l’essuyant avec un chiffon propre, après chaque utilisation. Si vous sentez que votre Malachite reste « chargée », prenez le soin, une fois par semaine, de la nettoyer par fumigation.

La Malachite se nettoie par fumigation

Elle se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact avec l'aide de la fumée d'encens naturel (Benjoin ou Oliban). Il suffira de la nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda