PROMOTION DE NOËL : un Quartz Rose Brut offert et 5% de réduction sur toutes nos pierres (hors pierre du mois) jusqu'au 21 Décembre 2017 !

Quartz (Cristal de Roche)

Quartz (Cristal de Roche)
Pureté et clarification

Lié à la lumière, le Quartz met tout en évidence en amplifiant le niveau énergétique de tout ce qui entre à son contact. Il éclaire les zones obscures de votre vie et vous aide à prendre conscience de ce qui ne vous fait pas du bien (relations, lieux, aliments, habitudes, etc.). Par son simple rayonnement, il aide à diffuser la lumière sans rigidité. Ainsi vous incite-t-il à développer une profonde tolérance.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
66€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Lié à la lumière, le Quartz met tout en évidence en amplifiant le niveau énergétique de tout ce qui entre à son contact. Il clarifie les systèmes énergétiques. Il éclaire les zones obscures de votre vie et vous aide à prendre conscience de ce qui ne vous fait pas du bien (relations, lieux, aliments, habitudes, etc.). La transparence qu'il amène vous permet de développer une profonde tolérance et de lâcher votre soif d'absolu. Il vous invite à ne pas vous montrer trop intransigeant et à accueillir la nature imparfaites des choses, des autres et de vous-même. Il agit par simple rayonnement. Il aide à diffuser la lumière et l'énergie de la clarté sans rigidité.

Le Quartz régule votre besoin d'absolu qui peut freiner vos initiatives, ou altérer votre tolérance vis-à-vis des autres comme de vous-même. Grâce à sa fréquence élevée, il vous tire vers le haut.

Pour aller plus loin...

Le Quartz est la pierre qui véhicule l'énergie de la Lumière. Il est composé de dioxyde de silicium que possède chaque cellule du corps humain. Il existe donc une étroite relation vibratoire et chimique entre l'être humain et le Quartz. Cette pierre éclaire tout ce qu'elle rencontre grâce à sa force de diffusion luminique. Rien que par le jeu de la résonance, elle vous « pousse vers le haut ».

Le Quartz amplifie tout ce qui vous habite (du plus clair au moins clair). Ainsi vous permet-il de prendre conscience et de dissoudre, grâce à sa haute fréquence vibratoire, tout ce qui entrave la bonne circulation de la Lumière dans votre corps (pollutions vibratoires, charges énergétiques multiples, etc.). À son contact, il met en lumière tout ce qui vous encombre et vous aide à vous débarrasser de tous ces parasitages, des plus denses aux plus subtils.

Le Quartz vous pousse à devenir transparent et honnête avec vous-même et les autres, dans tous vos actes, vos pensées et vos paroles. Son action est particulièrement importante, car ce sont vos opacités qui freinent considérablement votre évolution et celle de votre conscience. C'est une pierre qui ne triche pas et qui vous apprend à faire de même. Le Quartz vous aide à ne pas camoufler les choses, mais à les accepter, pleinement, sans culpabilité.

Vous portez tellement en vous cette soif d'absolu et d'idéal qu'il vous est difficile d'assumez vos défauts et vos imperfections. Le Quartz vous permet de comprendre que vos failles constituent pourtant vos meilleurs leviers d'évolution. Le fait que votre ego focalise souvent sur vos imperfections, constitue une entrave majeure à votre évolution. C'est pourquoi le Quartz est la pierre privilégiée pour réguler et apaiser votre perfectionnisme, et cette hyper-exigence vis-à-vis de vous-même et des autres. Le Quartz vous aide à stopper le combat que vous menez contre vos imperfections et contre le rythme naturel de l'évolution globale.

Votre côté « guerrier de la lumière », empli de la meilleure volonté, a tendance à renforcer vos rigidités et vos frustrations, face aux échecs que vous rencontrez. Sur le plan vibratoire, en nourrissant la soif d'absolu que vous portez en vous, le Quartz vous aide ainsi à cesser de vous mettre la pression tout seul, ainsi que sur votre entourage. Il vous apporte souplesse et adaptabilité face à la densité du monde qui vous entoure, tout en préservant votre part de pureté. Cette pierre régule également la complaisance que vous pourriez avoir envers vous-même, en laissant votre ego parasiter votre lumière.

Le Quartz vous oblige à lâcher les cadres référentiels qui vous rassurent mais étriquent votre vision. Il vous permet d'accepter le mouvement de votre réalité intérieure et du monde dans lequel vous évoluez. Il vous permet de vous mettre à votre place. Si vous vous sentez la mission de guider l'Autre vers une forme de conscience, cette pierre vous enseigne que, dans un premier temps, vous devez faire tout votre possible pour incarner dans votre quotidien cette conscience des choses que vous souhaitez véhiculer. C'est cette seule forme de cohérence entre théorie et pratique qui vous donne la légitimité naturelle de donner des conseils aux autres, et surtout d'être entendu.

Cette pierre vous accompagne, au quotidien, dans les hautes aspirations de conscience que vous portez en vous. Si vous êtes attiré par le Quartz, c'est que quelque chose en vous aspire à grandir, à évoluer, et à incarner votre lumière dans chaque acte du quotidien. Cela indique que vous portez une force de transmission et de diffusion qui ne demande qu'à vivre ! Cependant, lorsque vous tentez de transmettre quelque chose, vous avez souvent tendance à vous impatienter, et à être dans le jugement. Cela est contre-productif et alimente aussi bien votre ego que celui des autres, par réaction.

Le Quartz vous permet donc d'équilibrer le manque de tolérance ainsi que votre intransigeance face à ce qui n'est pas clair et juste. Même si votre besoin de clarté et d'idéal est légitime dans l'absolu, chacun possède son propre niveau d'évolution qu'il convient de respecter sans pour autant abandonner ou déroger à ses propres valeurs. Le Quartz vous rappelle aussi qu'il est parfois plus facile de juger l'Autre que de regarder ses propres déséquilibres...

Le Quartz vous apporte donc cette tolérance éveillée, bienveillante et emplie de compassion de celui ou celle qui, étant profondément pacifié et réconcilié avec lui-même et la vie, n'a plus rien à prouver. Entrer en contact avec l'énergie du Quartz est une forme d'initiation en elle-même. Cette pierre vous met face à vous-même. Cette exigence de conscience et l'énergie d'élévation que le Quartz porte, vous aide à percevoir toutes les résistances que vous avez à l'incarnation de votre propre conscience dans la matière quotidienne.

Par définition, l'individu s'affirme par sa personnalité. Le Quartz vous permet de prendre conscience que pour diffuser la lumière, la personnalité doit se décristalliser afin de laisser les rayons de votre être éclairer l'extérieur. La puissance de diffusion du Quartz réveille votre propre puissance de diffusion, par effet de résonance. Votre conscience naturelle se déploie alors naturellement.

Cette pierre permet de vous ouvrir à tous les possibles, avec une grande amplitude. Elle est généreuse. Elle met à la disposition de tous l'énergie de la lumière, et vous invite à en devenir un diffuseur conscient. Le Quartz est une pierre d'universalité, valeur essentielle et terreau fondamental du germe de la conscience en chacun et pour tous.
Cette pierre me convient si
  • chaque fois que j'essaie de transmettre quelque chose, je suis agressif
  • j'ai le syndrome du « guerrier de la Lumière »
  • j'ai tendance à « salir » ma lumière par les choix que je fais, ou les personnes que je fréquente
  • j'ai une vision très « cadrée » de la vie : chaque chose doit avoir sa place
  • j'aspire à l'infini, à l'épanouissement, à l'éveil, mais je ne me sens pas prêt
  • je culpabilise souvent de ne pas être « à la hauteur »
  • je me sens chargé et pollué
  • je mets la pression sur mon entourage
  • je n'arrive pas à être totalement honnête avec moi-même ou avec les autres
  • je ne me sens jamais à la hauteur de…, ni assez performant
  • je ne me sens ni rayonnant, ni lumineux
  • je ne suis pas tout à fait transparent, et je mens lorsque cela m'arrange
  • je ne vois pas en quoi mes défauts peuvent être bénéfiques pour mon évolution
  • je porte un idéal que je n'arrive pas à vivre concrètement
  • je souhaite une vie qui rime avec amplitude et universalité
  • je suis impatient, donc je ressens de la frustration en permanence
  • je suis intransigeant avec moi-même
  • je suis maniaque
  • je suis perfectionniste
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'un Quartz, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l'utilisation d'un Quartz la nuit, pendant les périodes où vous avez l'impression d'être embrouillé, de régresser dans votre évolution ou que vous vous sentez rattrapé par vos vieux démons. Cela permet à votre corps de se dégager des charges polluantes qui vous encombrent sur le plan vibratoire, et ainsi de garder le cap. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant le sommeil.

Lorsque vous sentez que vous commencez à rigidifier les choses, à être trop perfectionniste, trop intolérant(e), sous pression permanente, faites une cure de Quartz durant plusieurs semaines, la nuit. Il vous permet de retrouver mobilité et souplesse.

Lorsque vous vous sentez parasité par une personne ou un milieu ambiant, munissez-vous d'un Quartz. Il vous évite de « plonger », sur le plan énergétique, et remonte votre niveau vibratoire.

Si vous souhaitez trouver une pierre pour accompagner un travail de conscience et d'évolution, c'est le Quartz qui s'avère être la bonne pierre.

Méditer ou dormir avec un Quartz, assouvit la soif d'absolu que vous portez intimement en vous. À tous ceux qui se sentent « appelés par la lumière », le Quartz vous apporte beaucoup de sérénité et de tranquillité.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
Le Quartz se nettoie par trempage dans de l'eau
Le Quartz aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques secondes, puis déposez-la dans le récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante, durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda
Pierres complémentaires