Topaze

Topaze
Codes identitaires et collectif

La Topaze (cristal toutes couleurs) vous connecte par une relation extrêmement privilégiée avec vos codes identitaires les plus profonds. Elle alimente puissamment la connexion avec vous-même et vous permet ainsi de prendre conscience des éléments qui composent votre identité. Pierre précieuse, elle vous pousse à oeuvrer pour le bien du collectif sans pour autant vous oublier vous-même.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
110€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

Pierre précieuse, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous permet d'établir une relation privilégiée avec vos codes identitaires les plus profonds. Elle développe la connexion avec vous-même, et vous permet ainsi de sentir l'énergie de votre identité. Elle permet ainsi d'apaiser les crises de questionnement existentiel, d'être connecté à vous-même et de prendre conscience du rôle que vous avez à jouer en direction du collectif.

Apaisant les conflits de pouvoir et de rébellion, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous pousse à agir sans auto-limitation pour participer à l'évolution globale. Elle vous incite à matérialiser vos idées. Elle vous montre à quel point votre ego, vous déconnectant de vos codes identitaires, peut vous dévaloriser afin de limiter votre action pour garder le contrôle sur vous. Vous libérant de ce déséquilibre, la Topaze (cristal, toutes couleurs) nourrit votre potentiel de transmission, et vous aide à mettre en œuvre ce pour quoi vous êtes venu, malgré vos doutes. C'est une pierre qui invite à un engagement de fond et à avoir la foi en vous-même et en la vie. la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous pousse toujours à oeuvrer pour le bien de tous, sans pour autant vous oublier vous-même.

Pour aller plus loin...

La Topaze (cristal, toutes couleurs) développe la connexion avec vous-même. Elle vous permet d'appréhender votre identité profonde en établissant une relation privilégiée avec vos codes identitaires. L’ensemble de ces codes sont uniques et forment vos différentes potentialités, vos aspirations, vos difficultés, votre personnalité, votre fonctionnement quotidien, vos potentiels, vos défauts, etc., tous éléments qui composent votre être.

Les éléments composant vos codes identitaires peuvent être cités ainsi :
- les codes génétiques et transgénérationnels: issus directement des codifications génétiques, culturelles et historiques de vos parents et de vos lignées ancestrales.
- les codes animiques : transmis par (ce que nous appellerons pour faciliter la compréhension) l’âme. Nous prenons pour acquit la croyance en l’immortalité de votre conscience,
- les codes stellaires : « poussières d’étoiles » (vous prenez rarement en compte que vous recevez corporellement des milliards d’informations à chaque seconde en provenance des étoiles),
- les codes multidimensionnels : toutes les informations en provenance des espaces-temps simultanés personnels et multidimensionnels en résonance avec vous.
- les codes luminiques : nous sommes tous porteurs d'une forme de lumière unique qui catalyse à la manière d'un guide nos mutations intérieures. Ce mouvement est totalement différent pour chacun d’entre nous.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) agit comme un condensateur et un polarisateur des fréquences luminiques, multidimensionnelles, stellaires et animiques que vous recevez à chaque instant. Elle catalyse une symbiose entre vos codes organiques (génétiques, trans-générationnels) et les différentes sources d’émission provenant des autres plans (luminique, multidimensionnelle, animique, stellaire). Ainsi renforce-t-elle considérablement votre capacité de connexion avec vos codes identitaires et vous permet, consciemment et inconsciemment, d’être plus en phase avec vous-même.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) est donc la pierre la plus adaptée pour apaiser les crises existentielles et les questionnements identitaires permanents qui altèrent votre rapport spontané à la vie et votre capacité d'action instinctive.

« Qui suis-je ? Quel est mon rôle? Pourquoi je suis ici ? Quel est le sens de la présence de l'humanité ? Comment manifester ce que je sens en moi? Quelle est ma place dans le monde?...». Voilà des questions auxquelles le contact avec la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous aide à répondre intimement. Elle vous aide à surmonter les sentiments d’angoisse et d’incertitude, et désamorce en profondeur les tendances à la dépression, voire, aux pensées suicidaires. Cette pierre vous évite d'alimenter le cercle vicieux des crises intérieures dont vous ne voyez pas le bout, et qui peuvent prendre des dimensions dramatiques, à la fois votre propre vie et celle de votre environnement.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) vous pousse à prendre naturellement conscience du rôle que vous avez à incarner, Ici et Maintenant, dans votre vie. Elle vous pousse vers la voie de la transmission et de la diffusion en direction du collectif. Elle vous aide à réaliser votre part de participation à l'évolution de l'Humanité grâce à votre action quotidienne. La Topaze (cristal, toutes couleurs) vous pousse à la réalisation concrète, pas à pas, de vos grandes idées humanistes. Elle vous incite à admettre, agir et créer ce qui « pousse », au fond de vous, pour participer à l'évolution globale : sans auto-limitation en terme d'envergure, sans auto-jugement, et sans fausse modestie. En effet, cet appel inexorable vers l’accompagnement de l'Autre, dans le sens collectif du terme, peut vous paraître parfois prétentieux. Il n'en est rien, car si vous sentez au fond de vous-même cette « mission » de service et d'accompagnement auprès du plus grand nombre, cela est juste.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) révèle en vous des aspirations très puissantes et accompagne les destinées de ceux qui portent en eux, à travers leurs codes identitaires, un contenu de transmission pouvant potentiellement impacter une partie, voire même la totalité, de la communauté humaine.

Dans cet élan humaniste, la Topaze (cristal, toutes couleurs) ajuste votre rapport à l'Autre. Elle vous aide à oeuvrer pour le bien de tous sans pour autant vous oublier vous-même. Elle vous garde aussi de la déviance du « sauveur » qui tente, de façon illusoire et égotique, de se porter garant de l'évolution de telle ou telle personne qui souffre, etc. Elle vous aide à garder le cap du collectif et à ne pas basculer dans un rapport uniquement individuel (jeu d'ego) avec l'Autre. Le rapport d'accompagnement individuel favorise le développement à la fois de l'ego mais aussi des jeux plus ou moins conscients de reconnaissance et de pouvoir. Elle vous épargne ce type de déviances qui ne permettent pas à votre identité profonde de rayonner sa conscience naturelle.

A l'inverse également, la Topaze (cristal, toutes couleurs) régule votre côté potentiellement misanthrope et/ou ambivalent dans le rapport à l'Autre: « J'aime l'Humanité autant que je la déteste ». Cette pierre vous réconcilie avec la nature humaine en vous réconciliant avec votre propre nature.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) nourrit et renforce votre potentiel de transmission. Elle vous aide à mettre en œuvre ce pour quoi vous êtes vivant, malgré vos doutes et vos résistances parfois très puissantes. En effet votre ego a tout intérêt à alimenter les mécanismes de dévalorisation afin de limiter l'expansion de votre être, de votre nature profonde, afin de garder le contrôle sur vous. L'ego préserve sa place en se nourrissant également de nombrilisme, de jeux de pouvoir, et aussi de toutes formes de rebellions occupant votre énergie pour que vous ne puissiez pas la diriger vers ce qui vous est essentiel. Cette pierre vous aide à vous positionner de façon plus juste dans votre rapport avec vous-même et l'autorité. Elle pacifie le révolutionnaire qui est en vous.

En vous libérant de ces déséquilibres potentiels, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous invite à poser à l'intérieur de vous un solide engagement de fond, seule clé pour apaiser le doute et la dualité chroniques en vous. Cette pierre vous pousse à faire un choix de vie essentiel : celui de mettre votre conscience au service de l'Humanité. Peu importe la façon dont vous manifestez cela ou l'amplitude de diffusion que vous atteignez de votre vivant, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous donne la constance, la persévérance et l'espoir de fond nécessaire pour continuer à participer au monde. Elle vous encourage à avancer toujours plus loin dans cette oeuvre, à transmettre toujours plus largement, et ainsi à prendre des risques au-delà du manque de confiance potentiel qui vous habite. Ce doute vous habitera toujours un peu car il est signe de « bonne santé mentale ». Il est, en quelque sorte, le garde-fou à l'ego qui pourrait facilement virer à la prétention, l'arrogance et/ou l'illusion.

La Topaze (cristal, toutes couleurs) vous permet ainsi de déployer les axes qui sont les vôtres auprès de tous, dans une énergie de pacification, plutôt que de révolte. Ainsi, vos projets sont portés par la force de votre identité, et non plus par la prééminence de l'ego. Cela leur permet de se réaliser de façon beaucoup plus naturelle, entrainant une bien plus grande amplitude des réalisations. L'harmonie résulte de cette mise en matière. Elle découle de la cohérence fondamentale qui découle de ce que vous portez essentiellement en vous, et votre réalité matérielle quotidienne. La Topaze (cristal, toutes couleurs) pose cet équilibre fondamental dans votre vie. Elle vous aide à donner du sens à vos actions.

Cette pierre nourrit vos idéaux et vos aspirations spirituelles. Elle constitue une porte d’entrée à l'énergie de l’Initiation et accélère le mécanisme vibratoire de l'Eveil. Elle apporte le désir de vous relier à votre dimension subtile et « spirituelle » afin que votre vie retrouve son véritable sens, avec toute la lucidité et la justesse de positionnement que que cela implique au quotidien. Elle renforce votre intégrité. La Topaze (cristal, toutes couleurs) vous montre la beauté de cette trajectoire porteuse de sens et de générosité. Elle vous permet de prendre conscience qu'au-delà des résidus d'égoïsme, de doute et de rébellion, une vie d'engagement auprès de l'Humanité et de respect de soi-même à travers la manifestation de votre identité, est la voie privilégiée vers le bonheur et la joie de vivre.

la Topaze (cristal, toutes couleurs), pierre solaire s'il en est, vous aide à renouer un lien profond avec vous-même et avec la vie. Elle vous relie à l’énergie de la Lumière, de la sagesse, de la Connaissance et de la Foi. Elle vous invite à tout lâcher pour réaliser ce qui vous anime en direction de l'Humanité, même si vous avez peur, si vous n'avez pas confiance en vous-même, si vous pensez ne pas être capable ou à la hauteur de la tâche, etc. Cette pierre vous pousse à faire un acte de foi à chaque instant, et à cultiver la patience. Cela peut produire des merveilles.

En incarnant matériellement ce que vous êtes intérieurement, votre puissance de rayonnement peut enfin s'exprimer pleinement. Votre identité profonde diffuse tel un soleil, une force qui révèle à la fois votre propre lumière et celle des autres, par simple effet de résonance. Se réconcilier avec le sens profond de la vie et aider les autres à faire de même : tel est le leitmotiv que réveille en vous la majestueuse et précieuse Topaze.
Cette pierre me convient si
  • j'ai de grandes idées pour l'Humanité qui tournent dans ma tête
  • j'ai de hautes aspirations
  • j'ai des troubles identitaires
  • j'ai envie de participer à la marche du monde
  • j'ai le syndrome du « sauveur »
  • j'ai tendance à la dépression
  • j'aimerais transmettre
  • j'aspire à aider les autres, mais je ne sais pas comment faire
  • je fuis les responsabilité et l'engagement
  • je me pose mille-et-une questions sur le sens de la vie
  • je me sens en lien avec l'Humanité, mais je ne sais pas quoi en faire
  • je me sens inutile
  • je me sens « missionné » de quelque chose que je ne sais pas définir
  • je n'ai pas confiance en moi
  • je n'ai pas foi en la vie
  • je n'arrive pas à me connecter à moi-même
  • je n'arrive pas à passer de l'idée à l'action
  • je ne me respecte pas, je ne me considère pas
  • je ne me sens pas légitime sur cette Terre
  • je ne rayonne pas
  • je ne sais pas ou je ne reconnais pas qui je suis
  • je ne suis pas en phase avec moi-même
  • je ne vis pas ma sagesse intérieure
  • je pense toujours aux autres et du coup, je m'oublie
  • je refuse de vivre
  • je suis appelé(e) par la spiritualité et les dimensions subtiles de la vie
  • je suis dans l'auto-jugement, la dévalorisation
  • je suis dans l'auto-limitation
  • je suis dans le rapport individuel, car je fuis le collectif
  • je suis égoïste
  • je suis impatient(e)
  • je suis rebelle et têtu(e)
  • je suis révolté, révolutionnaire dans l'âme
  • je suis un peu misanthrope : je suis déçu(e) de la nature humaine
  • je vis des crises existentielles profondes
  • pour moi, rien n'a de sens
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Topaze (cristal, toutes couleurs), soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous recommandons également l'utilisation d'une Topaze (cristal, toutes couleurs), la nuit, pendant les périodes durant lesquelles vous vous sentez perdu(e), comme si vous étiez en rupture identitaire. La Topaze (cristal, toutes couleurs) accompagne en douceur les crises existentielles et vous aide à remonter la pente en vous reconnectant à vos fondamentaux. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant votre sommeil.

Lorsque vous êtes en phase de maturation, de formulation de l'orientation de la vie que vous souhaitez prendre, l'utilisation d'une Topaze (cristal, toutes couleurs) vous aide à sentir de quelle façon vous pouvez réellement manifester l’entièreté de ce que vous êtes au quotidien à travers tel ou tel type de projet. Elle est aussi particulièrement recommandée lors de périodes conflictuelles avec l'autorité, l'ordre établi, ou toute autre confrontation à une structure extérieure à la vôtre.

Lors de grandes périodes de remise en question, de doute, de manque de confiance en vous, de tristesse et/ou de dévalorisation, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous aide à renouer avec la grandeur de votre identité profonde pour vous permettre de remettre le pied à l'étrier, sereinement et efficacement.

Également, si vous souhaitez entrer pleinement dans votre rôle de transmission, ou d'enseignement dans le sens large le plus large du terme, la Topaze (cristal, toutes couleurs) vous aide à ne pas limiter l'envergure de vos projets. Elle soutient chacun de vos pas dans la diffusion de vos grandes idées pour l'Humanité.

Ce qui est indiqué dans ce chapitre est attribué à toutes les couleurs de Topaze (blanche, bleue, rose, dorée, or, etc.). La Topaze étant une pierre précieuse, il n’est pas nécessaire d’avoir un minéral aussi lourd qu’une pierre commune pour obtenir de bons résultats.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Topaze se nettoie par trempage dans de l'eau (ATTENTION, PAS DE CHANGEMENT BRUTAL DE TEMPÉRATURE  ( tremper une pierre qui a chauffé dans votre main parce qu'elle a beaucoup échangé dans eau très fraiche = risque de casse)
La Topaze aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous l'eau courante, durant quelques secondes, puis déposez-la dans son récipient en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée.

Après ce temps, retirez la pierre de son récipient. Rincez-la à nouveau sous l'eau courante durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda
Pierres complémentaires