PROMOTION DE NOËL : un Quartz Rose Brut offert et 5% de réduction sur toutes nos pierres (hors pierre du mois) jusqu'au 21 Décembre 2017 !

Tourmaline Noire

Tourmaline Noire
Prise de terre et ouverture

La Tourmaline noire met à la terre et neutralise les pollutions électro-magnétiques. Elle apporte l'adaptabilité et la force vitale qui dissolvent les automatismes d'enfermement sur vous-même. Elle vous incite à vous ouvrir au monde et à profiter ainsi de ce que l'environnement vous propose, sans craindre un quelconque envahissement de votre espace.
Partager :
Pierre de bien-être
à partir de
60€00
Voir toutes les pièces disponibles
Loading

Description détaillée

Propriétés

A condition de respecter les conditions de qualité et de poids indiqués, c'est-à-dire une pierre d'un poids minimum de 250 grammes ou plus, de qualité 1er choix, et respectée dans son processus de polissage , d'extraction et d'acheminement. Attention, une pierre est un support de bien-être. Elle n'est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

En bref

La Tourmaline noire met à la terre et neutralise les pollutions électro-magnétiques. Elle vous apporte la connexion avec le monde et vous incite à évoluer à travers le contact relationnel. Elle apporte l'adaptabilité et la force vitale qui permettent de dissoudre les automatismes d'enfermement sur vous-même. Vous pouvez ainsi profiter de ce que l'environnement vous propose sans avoir peur d'un quelconque envahissement de votre espace.

La Tourmaline Noire vous invite à accueillir toute nouvelle énergie dans votre espace avec curiosité et ouverture, ainsi qu'à générer une grande énergie de matérialisation et d'équilibre au sein du monde.

Pour aller plus loin...

La Tourmaline noire est la pierre idéale pour neutraliser les principales charges de pollution électro-magnétique. En véhiculant une énergie reliée à la force de la planète, la Tourmaline noire a la particularité de mettre en terre toutes formes d'énergie, y compris les vôtres. Cela a pour premier résultat de vous rendre plus léger, mais aussi plus présent, plus ancré, et donc de retrouver votre énergie vitale naturelle. Elle vous transmet une puissance de matérialisation qui vous aide à concrétiser les choses en suspend.

La Tourmaline noire est parfaite pour accompagner les êtres particulièrement sensibles. Lorsque vous êtes dans un environnement qui contient beaucoup d'informations subtiles, humaines et matérielles (foule, groupes, travail, lieux publics etc), cette pierre vous permet d'entrer en contact avec ces multiples énergies simultanément, sans perdre pied. La Tourmaline noire accentue votre capacité à accueillir les énergies présentes, à les assimiler, puis à les mettre en terre naturellement, par le biais de votre corps.

Là où vous étiez stressé d'évoluer au sein d'un environnement interactif sur tous les plans, la Tourmaline noire vous aide à vivre ce carrefour d'échanges de façon sereine, paisible, et d'en tirer ainsi une grande richesse. La Tourmaline noire vous permet d'accueillir toute nouvelle énergie dans votre espace avec curiosité et plaisir. C'est pourquoi c'est la pierre la plus adaptée pour vous ouvrir aux voyages, à la découverte de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles langues... à la rencontre de la différence ! Finalement, cette pierre vous donne la sensation d'être « à la maison », où que vous soyez. Elle préserve votre qualité d'ancrage et de présence partout où vous allez.

La Tourmaline noire vous permet de comprendre que se préserver, n'est pas se retirer du monde, ou s'isoler, mais bien de s'ouvrir au monde et d'être en contact avec votre environnement, au sens le plus large du terme. La fermeture n'a jamais été une solution, ni d'un point de vue individuel, ni d'un point de vue collectif (géopolitique). En favorisant tous types d'échange, la Tourmaline noire vous préserve de vos automates d'ermite, de casanier, ou de solitaire qui préfère se retirer du monde.

Cette pierre apporte donc une belle adaptabilité qui permet de dissoudre les automatismes d'enfermement sur vous-même. La Tourmaline noire est anti-cloisonnement. Elle vous aide à ne plus sectoriser les différents aspects de vous-même, des autres, et du monde qui vous entoure. Au contraire, elle accentue la fluidité des interrelations entre toutes choses.

La Tourmaline noire vous aide à vivre dans un cadre/espace commun avec d'autres personnes et à vous adapter aux contraintes de la communauté, dans le sens le plus large du terme. En vous permettant une profonde connexion avec le monde, la Tourmaline noire vous permet de profiter pleinement de toutes les propositions de votre environnement. Cette pierre vous libère de la rétention et de la peur d'être envahis dans votre espace intime ou territorial. Elle vous pousse au contraire « à la rencontre de … » et à l'accueil.

La Tourmaline vous met en phase avec l'évidence d'un monde qui est et sera de plus en plus interactif et interconnecté. Elle vous apporte une ouverture au monde très ample et invite à la générosité et au partage. Elle optimise toute forme de passage d'informations. C'est une « passerelle informationnelle » qui recrée en vous des liens vous permettant de ne plus être dans la séparativité. Elle renforce ainsi puissamment tous passages d'information entre les différents éléments qui vous composent et ceux qui composent votre environnement (les autres, l'univers, etc).

Cette pierre est indirectement une pierre de transmission. Elle vous permet de catalyser le partage d'informations entre intérieur et extérieur de vous-même, entre plusieurs humains, entre l'homme et la nature, entre plusieurs univers, etc. La Tourmaline noire vous aide à entrer dans une forme de communication transparente et efficace. Elle révèle vos univers intérieurs sans que vous soyez bridé par la crainte, la pudeur ou la retenue.

Cette capacité de la Tourmaline noire lui confère un rôle de « neurotransmetteur universel » qui canalise un peu comme une antenne toutes formes d'information, soit pour les diffuser, soit pour les assimiler, soit pour les mettre en terre... Et souvent, grâce à elle, tout cela s'opère en vous dans le même temps !

Les mécanismes d'isolement et d'enfermement que vous avez parfois, vous empêchent de mettre en terre toutes les informations que vous recevez. Cela provoque un trop-plein encombrant et stressant. Ce trop-plein vous donne une sensation d'enfermement, d'étouffement, voire de folie. La Tourmaline noire vous permet de prendre conscience que le cloisonnement et l'enfermement que vous ressentez ne provient pas d’éléments extérieurs. Ces sensations constituent le simple résultat de l'ensemble de vos automates de rupture de contact avec votre corps, avec les autres, avec la nature ou avec l'univers.

La Tourmaline noire est une pierre de traitement de l'information. L'information, dans le sens global du terme, constitue le vecteur privilégié de transmission et donc, de liaison entre chacune de vos cellules, entre chacun des êtres qui peuplent cette planète, entre chaque élément de la Nature et de l'Univers... Cette pierre prend soin de l'hypersensibilité de vos « capteurs ». La Tourmaline noire véhicule une énergie d'universalité. Elle réveille, catalyse et renforce ce lien universel qui vous permet de rester en contact perpétuel avec l'environnement, les autres, l'Univers... et donc vous-même. Elle vous invite à trouver un équilibre dans le mouvement perpétuel des échanges. Elle vous permet d'explorer une dimension de l'énergie-amour à un autre niveau : celui de l'échange multidimensionnel interactif.
Cette pierre me convient si
  • entrer dans une forme d'échange avec les autres me fatigue
  • j'ai du mal à me dévoiler aux autres
  • j'ai le mal des transports
  • j'ai parfois l'impression d'être fou/folle
  • j'ai peur d'être enfermé(e) dans quelque chose
  • j'ai tendance à cloisonner les choses
  • j'ai tendance à éviter les lieux publics
  • j'ai un automatisme d'enfermement sur moi-même
  • j'aime être dans ma tour d'ivoire, dans mon monde
  • j'aspire à vivre avec les autres en harmonie, mais cela me semble impossible
  • je capte beaucoup d'informations, mais je ne sais pas quoi en faire
  • je me ressource que lorsque je suis seul(e)
  • je me sens à part (du coup, je me mets à part...)
  • je me sens bien uniquement à la maison, dans mon univers
  • je me sens rejeté(e), isolé(e)
  • je me sens toujours envahi(e)
  • je n'aime pas les gens
  • je n'aime pas sortir de chez moi, je suis casanier(e)
  • je n'arrive pas à m'intégrer dans un groupe, à trouver ma place
  • je n'arrive pas à transmettre ce que je suis dans le fond
  • je n'arrive pas à voyager sereinement
  • je ne comprends pas vraiment ce que signifie « universalité »
  • je ne me sens pas relié(e) avec les autres et le monde qui m'entoure
  • je ne pense pas être capable de transmettre des choses
  • je ne suis pas dans l'interactivité
  • je ne supporte pas les contraintes
  • je suis claustrophobe
  • je suis hyper-sensible
  • je suis irritable
  • je suis solitaire
  • je suis susceptible
  • je suis territorial(e)
  • je suis tout le temps fatigué(e), voire épuisé(e)
  • je supporte mal les ondes électro-magnétiques
  • la notion d'interrelation me fait peur
  • le contact avec autrui n'est pas fluide, cela me perturbe au quotidien
Conseils d'utilisation

Les conseils d'utilisation ne sont valables qu'à condition que les pierres respectent les conditions de poids et de qualité requises (poids minimum de 250 grammes ou plus, qualité 1er choix ou extra, et respectée dans son processus de polissage, d'extraction et d'acheminement). Ces conditions impactent directement sur la qualité des résultats obtenus. L'efficacité et la durabilité des résultats sont proportionneles à la qualité et au poids du minéral utilisé. Le bijoux (hors pierres précieuses) est un accessoire de beauté ou de plaisir. En aucun cas, il ne peut se subtituer à l'effet énergétique d'une pierre. Il en est de même pour les petites pierres.

Lire les conseils d'utilisation<br/>valables pour toutes nos pierres
Lire les conseils d'utilisation
valables pour toutes nos pierres
Si vous êtes interpelé par une des affirmations de la rubrique « Cette pierre me convient si... », nous vous recommandons de vous accompagner d'une Tourmaline noire, soit en lisant un livre, devant un film, en méditation, lorsque vous parlez avec vos proches, ou dans toute autre activité de votre vie quotidienne, la journée, le soir ou même la nuit !

Nous vous recommandons l'utilisation d'une Tourmaline noire, la nuit, durant les périodes où vous vous sentez coupé du monde, dans votre tour d'ivoire, sans arriver à trouver une porte de sortie. L'enfermement et la solitude que cela génère sont désamorcés au contact de la Tourmaline noire qui crée une ouverture vers l'extérieur. Il suffit alors d'utiliser la pierre dans votre lit le soir/la nuit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant le sommeil.

Également, lorsque vous êtes en phase de matérialisation d'idées ou de projets, dormir avec une Tourmaline noire favorise les rencontres et les prises de contacts que vous pouvez faire pour élargir votre réseau relationnel, vos contacts et vos potentiels de développement présents et futurs.

La Tourmaline noire est aussi particulièrement recommandée lors de périodes de fatigue et d’irritabilité. Elle vous aide à renouer avec les énergies de vie de la planète et le lien d'amour avec les autres.

Si vous êtes souvent en mouvement, en voyage ou en plein déménagement, dormir avec une Tourmaline noire vous aide à préserver vos « racines », où que vous soyez. Elle vous donne cette fabuleuse sensation d'être chez vous partout.

Enfin, si vous êtes hyper-sollicité(e) tout au long de la journée, la Tourmaline noire vous aide à accueillir et à traiter les informations multiples qui viennent à vous, sans stress.
Nettoyage

Les pierres mémorisent tout ce qu'elles rencontrent, tout comme votre corps. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit à différents niveux (physique, énergétique et vibratoire). La pierre s'imprègne de vos énergies (plus elle est petite, plus elle s'imprègne vite). Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n'émet plus la sienne. Veillez à ne pas travailler avec des pierres trop petites qui tiennent dans les poches et n'oubliez pas de les nettoyer comme-indiqué ci-dessous.

En apprendre plus sur<br/>les méthodes de nettoyage de pierres En apprendre plus sur
les méthodes de nettoyage de pierres
La Tourmaline noire se nettoie par trempage dans de l'eau si elle n'a pas tendance à s'effriter, ou qu'elle fait moins de 700 gr.
La Tourmaline noire aime l'eau. Il se dégage de l'énergie mémorisée à votre contact par immersion. Il suffira de le nettoyer après chaque usage (quelque soit la taille de la pierre) :
- Le matin, si vous avez dormi avec
- La nuit, si vous l'avez utilisée dans la journée.

Concrètement, remplissez un grand bol, un saladier, voire une bassine, avec de l'eau froide du robinet, selon la taille de la pierre (récipient en verre ou céramique dans la mesure du possible, mais pour les grosses pierres, pas de problème si vous n'avez que du plastique).

Ensuite, rincez votre pierre sous un jet d'eau froide durant quelques secondes, puis déposez la dans le récipient d'eau en faisant en sorte qu'elle soit complètement immergée (il ne faut pas qu'un bout de la pierre dépasse la surface de l'eau).

Laissez la pierre tremper ainsi durant quelques heures, en sachant qu'il n'y a aucun problème à laisser la pierre immergée ainsi durant toute la journée. Après ce temps, retirez la pierre de son récipient d'eau, rincez-la à nouveau sous un jet d'eau froide durant quelques secondes, et essuyez-la avec un torchon propre.

Votre pierre est désormais nettoyée et vous pouvez l'utiliser à nouveau. En respectant ainsi ce mode de nettoyage (et de qualité/poids requis), vous pourrez garder votre pierre efficace pour la vie !
Thématiques bien-être
Vous trouverez ci-dessous la liste des thématiques sur lesquelles travaille la Tourmaline Noire.
Contact et conseils sur mesure

Contact par email, téléphone ou courrier

Parce que chacun est unique, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions afin que nous puissions vous conseiller la pierre la plus appropriée pour vous  : Quelle pierre  ? Pourquoi  ? Quel poids  ? Utilisation  ? Suivi dans le temps  ? Questions diverses  ?

Même si ce site est riche en textes, rien ne peut remplacer la richesse d'un échange direct. Rappelez-vous que nous sommes  à votre service juste derrière cet écran ! C'est avec plaisir que nous vous conseillerons et répondrons à vos questions par email ou par téléphone pour un contact plus personnalisé.

Service client
Du lundi au vendredi de 14h à 18h
05-64-10-01-01 ou Envoyer un mail
SAS IMAGIN’ALL - 76 Avenue de Selves - 24200 Sarlat-la-Canéda
Pierres complémentaires